Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Nouvelle volière (SUITE)

Messages recommandés

Voila 2 forumeux l'on déjà vu mais pas les autres, voici la consruction non achevée d'une des 2 volières qui venir s'implanter chez nous.

Elles seront là pour accueillir les repro (pigeons) 2008.

1 troisième viendra ensuite et logera les jeunes clin d\'oeil

Tout d'abord nous commençons par la construction des intérieurs où seront situés les cases de repro ainsi qu'un mur de perchoirs en V inversés ensuite viendront s'ajouter les volières extérieur qui n'auront que la face grillagée, les 2 côtés ainsi que le toit seront en plexi transparent...

Voila pour commencer clin d\'oeil

De nouvelles photos prendrons place au fur et à mesure de l'avancement des travaux clin d\'oeil

pouce bien Cool!!!!!

à titre d'infos... faut compter combien pour les plaques en bois?

Invité
très jolie et apparament vous avez bien bossés tout les deux je dis chapeau bas pour vous deux pouce bien

Joli travail que j'ai effectivement eu la chance de voir en vrai! Pour le prix des plaques le chaton ce n'est pas donné, il faut compter 18€ la plaque de 2mx1m en 16mm d'épaisseur chez brico.
Pour ma part je démarre la construction du deuxième abri repro demain matin qui logera mon trio perdrix maillé.
Dès que possible je prendrais des photos du premier pour vous montrer ce que ça donne clin d\'oeil .

Invité
en 1 journée et demi alors je tire mon chapeau au travailleur qui ont boddés comme des chefs pouce bien

bonsoir et felicitations pour ce trs beau travail, attention tout de même ce matériau n est pas hydrofugé, que penses tu mettres par dessus pour le proteger ? j ai utilisé un peu de ce matériau pour mon parc a tortues et les quelques pluies que nous avons l' a bien abimé

Invité
ho con les picard o travail moi qui é labitude de vous voir que pour les vacances !!!

du beau boulot!!! pouce bien

par contre chez nous il aurait fallu l'arimer au sol, parce que le vent.....

gispsy king a écrit:
ho con les picard o travail moi qui é labitude de vous voir que pour les vacances !!!

j\'sais pas moi pas comprendre ce que toi vouloir dire sourire sourire sourire

ludo3084 a écrit:
bonsoir et felicitations pour ce trs beau travail, attention tout de même ce matériau n est pas hydrofugé, que penses tu mettres par dessus pour le proteger ? j ai utilisé un peu de ce matériau pour mon parc a tortues et les quelques pluies que nous avons l' a bien abimé

Ca va pas plaire aux écolo mais je recouvre d'huile de vidange, c'est la meilleur protection contre la pluie clin d\'oeil

Mon pote a 1 vingtaine de volière uniquement avec ce bois et depuis plus de 10 ans aucun problème et lesvolière sont en Picardie donc bien confrontées aux intempéries et sont autour d'un plan d'eau donc pas de soucis clin d\'oeil

Pour les écolos, je vous rassure, aucune goute au sol, je protège avant de badigeonner clin d\'oeil

Invité
une question pour me renseigner si tu recouvre les palques de bois d'huile de vidange les plaques ne vont pas être grasses pouce bien

bonsoir, ravi de voir Julien que tu fais comme moi, je ne voulais pas te dire de mettre de l huide de vidange justement pour ne pas froisser les ecolos, mais depuis que j enduis mes panneaux ainsi, cest impeccable

certain agriculteurs s'en serve aussi pour proteger le metal, des outils entreposés pour l'hiver par exemple et je dois dire que c'est efficace....

Invité
merci de l'info julien pouce bien

Bon maintenant que j'ai terminer les peintures de la salle à manger et du salon et comme (pour ceux qui connaissent la maison, oui j'ai refais les peinture et ça a beaucoup changé !!! Au revoir le blanc, bonjour la couleur et la déco à la peinture !!!)

Bref aujourd'hui il a fait beau, j'ai donc pu reprendre les travaux de volière clin d\'oeil

Voila, la partie fermée de la 1ere volière est terminée ainsi que le mur de perchoirs.

Les perchoirs et la porte c'est uniquement fait avec les chutes de la volière, économies obligent !!!

A peine terminée la volière a de suite acueillie mes lahores bleus et les argentés ainsi que mes 3 boulants Norwich clin d\'oeil

Manque plus que les cases pour la repro et pour février les 1er oeufs pourront être pondus clin d\'oeil

Ensuite viendra la volière "ouverte" en façade...

Quoi qu'il en soit, en attendant la suite, je suis très très content de cette volière, pratique, à hauteur, aérée mais pas trop et surtout très très claire et ça c'est vraiment génial !!!

Voila les images :

Ah oui la plaque blanche c'est en fait du plexi, elle prend place le soir ou les jours de pluie, pour les jour de beau temps je la retire et c'est du grillage à la place (fixé à la porte bien entendu)

Invité
vraiment beau boulot et les lahores ont l'air de si plaire pouce bien

bonjour et de nouveau félicitations pour ce beau boulot, les pigeons y sont tres bien, je ne connaissas pas ce genre de perchoirs ca a l air pratique et ils ne se crottent pas dessus les uns des autres ?

ludo3084 a écrit:
bonjour et de nouveau félicitations pour ce beau boulot, les pigeons y sont tres bien, je ne connaissas pas ce genre de perchoirs ca a l air pratique et ils ne se crottent pas dessus les uns des autres ?

Non ils ne peuvent pas se "crotter" les uns sur les autres, ça ne se voit pas bien sur la photos mais les perchoirs sont plus large en hauts que ce du dessous et ainsi de suite jusqu'en bas clin d\'oeil

chouette boulot chef! par contre je croyais que tu mettais des perchoirs en V ???

pouce bien

Jolie pigeonnier, ça fait classe. Pour la repro tu fais comment, car on ne voit pas les cases de repro????

Invité
super boulot juju.
mais moi je voudrais bien voir l'interieur de ta maison , connaisant les dilemes de couleur que vous aviez, je veux voir le resultat !!! clin d\'oeil

Citation :
mais moi je voudrais bien voir l'interieur de ta maison , connaisant les dilemes de couleur que vous aviez, je veux voir le resultat !!!
Moi pareil je suis curieux de voir ce que ça donne...

lecureuil62 a écrit:
Citation :
mais moi je voudrais bien voir l'interieur de ta maison , connaisant les dilemes de couleur que vous aviez, je veux voir le resultat !!!
Moi pareil je suis curieux de voir ce que ça donne...

Pareil faut venir à la maison clin d\'oeil

Citation :
Pareil faut venir à la maison
Ne me dis pas que tu ne sais pas faire de photos je ne te croirais pas

Invité
Vraiment sympas ta nouvelle volière. love eyes mais j'ai quelques remarques:
- Pense à l'aération. C'est à dire à un mouvement d'air (je n'ai pas dit courant d'air non ) en mettant deux grilles d'aération à 10 ou 15 cm du sol.
- Autre chose, met un grillage fin juste sous tes ondulines. Cela évitera aux moineaux et autres souris de passer et si tes toles s'arrachent par un fort vent évitera beaucoup de décagréments.
-Question bricolage: Je te vois mon juju t'embêtais à fixer tes poutres sur ton plancher en les vissant par dessous. Moi j'ai résolu ce soucis en faisant des cadres avec du bois de 8cmx3cm. Tu poses ton plancher ou le mieux tu fais une dalle en ciment. Pendant ce temps, Jérôme fait 4 cadres (2 pour les cotés + la face arrière + la face avant avec l'emplacement de la porte). Vous posez vos cadres sur la plancher. Attention les faces avant et arrière doivent tenir compte sur leurs longueurs de la "profondeur" (8cm pour des bois de 8x3) des 2 faces de cotés. Vous fixez les cadres sur la plancher par les tirefonds si dalle en ciment ou des boulons traversant (c'est-à-dire vis + rondelle + écrou pour les mauvais élèves qui ne savent pas ce que c'est un boulon:rire2:) si plancher en bois. Vous liez vos cadres entre eux par de "belles" vis et le tour est joué. Plus qu'à habiller les cotés et le toits. Temps de montage 2 jours à deux maxi.
Tout ça pour te dire de faire attention au fléchissement de ton plancher par rapport aux cotés de ta volière comme celle-ci est posée sur 4 madriers.
L'idée de faire des perchoirs avec des chûtes est superbes....Je fais pareil clin d\'oeil

Stéphane a écrit:
Vraiment sympas ta nouvelle volière. love eyes mais j'ai quelques remarques:
- Pense à l'aération. C'est à dire à un mouvement d'air (je n'ai pas dit courant d'air non ) en mettant deux grilles d'aération à 10 ou 15 cm du sol. on achète des grille spéciale aération avec "anti courant d'air" ce WE et donc 2 en haut derrière et 2 en bas devant clin d\'oeil

- Autre chose, met un grillage fin juste sous tes ondulines. Cela évitera aux moineaux et autres souris de passer et si tes toles s'arrachent par un fort vent évitera beaucoup de décagréments. je vois que les grands esprits se rencontrent j'y ai pensé clin d\'oeil

-Question bricolage: Je te vois mon juju t'embêtais à fixer tes poutres sur ton plancher en les vissant par dessous. Moi j'ai résolu ce soucis en faisant des cadres avec du bois de 8cmx3cm. Tu poses ton plancher ou le mieux tu fais une dalle en ciment. Pendant ce temps, Jérôme fait 4 cadres (2 pour les cotés + la face arrière + la face avant avec l'emplacement de la porte). Vous posez vos cadres sur la plancher. Attention les faces avant et arrière doivent tenir compte sur leurs longueurs de la "profondeur" (8cm pour des bois de 8x3) des 2 faces de cotés. Vous fixez les cadres sur la plancher par les tirefonds si dalle en ciment ou des boulons traversant (c'est-à-dire vis + rondelle + écrou pour les mauvais élèves qui ne savent pas ce que c'est un boulon:rire2:) si plancher en bois. Vous liez vos cadres entre eux par de "belles" vis et le tour est joué. Plus qu'à habiller les cotés et le toits. Temps de montage 2 jours à deux maxi.

Tout ça pour te dire de faire attention au fléchissement de ton plancher par rapport aux cotés de ta volière comme celle-ci est posée sur 4 madriers. hein pancarte ?

L'idée de faire des perchoirs avec des chûtes est superbes....Je fais pareil clin d\'oeil

Invité
bien oui, je n'ai pas remarqué de traverse entre le sol et les cotés. Est-ce-que le plancher est fixé à tes cotés. Si ce n'est pas le cas, avec l'humidité, il y aura tôt ou tard un fléchissement de ton plancher là où il n'est pas supporté par tes traverses de sous le plancher.
C'est pour ça que je t'ai donné ma méthode pour faire un pigeonnier. En plus le mien est démontable sans trop d'effort.

Invité
on aimerais bien venir mais je n'ai plus de vacances !!!!
nous avons changer de titulaire de la pharmacie, ( sa fille donc pas de souci pour moi), et elle a ete obliger de nous payer les vacances restantes donc plus de vacances avant juin !!! vomi pouce pas bien larme

Citation :
et elle a ete obliger de nous payer les vacances restantes donc plus de vacances avant juin !!!
Les boules... Et la maison ca avance??

Invité
oui ils posent les placo la semaine prochaine. Le type est vraiment serieux,on espere y etre pour fin mars debut avril

Invité
lechaton a écrit:
gispsy king a écrit:

j\'sais pas moi pas comprendre ce que toi vouloir dire sourire sourire sourire

ben oui je les connut grace manue , ils viennent en vacances dans notre ville chez manue et vue que manue et sa cop's son nos meilleures amies ben on les a connu par elles !!!!!
clin d\'oeil

a ouais ok!
mais sinon les picards,ils sont pas en vacances toute l'année hein!!!! sourire

Invité
Jolie voliere Julien!!!,

Quand tu as du temps peux tu nous mettre des photos de l'interieur avec les cases de repros???merci! clin d\'oeil

Vous vous etes déchainés ce week end en tout cas bravo pour le beau boulot dommage que les pigeons salissent autant

• Créer...