Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Voila 2 forumeux l'on déjà vu mais pas les autres, voici la consruction non achevée d'une des 2 volières qui venir s'implanter chez nous. Elles seront là pour accueillir les repro (pigeons) 2008. 1 troisième viendra ensuite et logera les jeunes Tout d'abord nous commençons par la construction des intérieurs où seront situés les cases de repro ainsi qu'un mur de perchoirs en V inversés ensuite viendront s'ajouter les volières extérieur qui n'auront que la face grillagée, les 2 côtés ainsi que le toit seront en plexi transparent... Voila pour commencer De nouvelles photos prendrons place au fur et à mesure de l'avancement des travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Cool!!!!! à titre d'infos... faut compter combien pour les plaques en bois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Aucune idée je n'ai pas payé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 ben t'en a d'la chance toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 très jolie et apparament vous avez bien bossés tout les deux je dis chapeau bas pour vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Pour info ce qui est en photo a été fait en 1 journée et demi Et merci des compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Joli travail que j'ai effectivement eu la chance de voir en vrai! Pour le prix des plaques le chaton ce n'est pas donné, il faut compter 18€ la plaque de 2mx1m en 16mm d'épaisseur chez brico. Pour ma part je démarre la construction du deuxième abri repro demain matin qui logera mon trio perdrix maillé. Dès que possible je prendrais des photos du premier pour vous montrer ce que ça donne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 en 1 journée et demi alors je tire mon chapeau au travailleur qui ont boddés comme des chefs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 bonsoir et felicitations pour ce trs beau travail, attention tout de même ce matériau n est pas hydrofugé, que penses tu mettres par dessus pour le proteger ? j ai utilisé un peu de ce matériau pour mon parc a tortues et les quelques pluies que nous avons l' a bien abimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 ho con les picard o travail moi qui é labitude de vous voir que pour les vacances !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 du beau boulot!!! par contre chez nous il aurait fallu l'arimer au sol, parce que le vent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 gispsy king a écrit:ho con les picard o travail moi qui é labitude de vous voir que pour les vacances !!! moi pas comprendre ce que toi vouloir dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 ludo3084 a écrit:bonsoir et felicitations pour ce trs beau travail, attention tout de même ce matériau n est pas hydrofugé, que penses tu mettres par dessus pour le proteger ? j ai utilisé un peu de ce matériau pour mon parc a tortues et les quelques pluies que nous avons l' a bien abimé Ca va pas plaire aux écolo mais je recouvre d'huile de vidange, c'est la meilleur protection contre la pluie Mon pote a 1 vingtaine de volière uniquement avec ce bois et depuis plus de 10 ans aucun problème et lesvolière sont en Picardie donc bien confrontées aux intempéries et sont autour d'un plan d'eau donc pas de soucis Pour les écolos, je vous rassure, aucune goute au sol, je protège avant de badigeonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 une question pour me renseigner si tu recouvre les palques de bois d'huile de vidange les plaques ne vont pas être grasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 bonsoir, ravi de voir Julien que tu fais comme moi, je ne voulais pas te dire de mettre de l huide de vidange justement pour ne pas froisser les ecolos, mais depuis que j enduis mes panneaux ainsi, cest impeccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Oui l'huile de vidange c'est génial pour protéger le bois Et 1 fois sec non ce n'est pas gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 certain agriculteurs s'en serve aussi pour proteger le metal, des outils entreposés pour l'hiver par exemple et je dois dire que c'est efficace.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 merci de l'info julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Bon maintenant que j'ai terminer les peintures de la salle à manger et du salon et comme (pour ceux qui connaissent la maison, oui j'ai refais les peinture et ça a beaucoup changé !!! Au revoir le blanc, bonjour la couleur et la déco à la peinture !!!) Bref aujourd'hui il a fait beau, j'ai donc pu reprendre les travaux de volière Voila, la partie fermée de la 1ere volière est terminée ainsi que le mur de perchoirs. Les perchoirs et la porte c'est uniquement fait avec les chutes de la volière, économies obligent !!! A peine terminée la volière a de suite acueillie mes lahores bleus et les argentés ainsi que mes 3 boulants Norwich Manque plus que les cases pour la repro et pour février les 1er oeufs pourront être pondus Ensuite viendra la volière "ouverte" en façade... Quoi qu'il en soit, en attendant la suite, je suis très très content de cette volière, pratique, à hauteur, aérée mais pas trop et surtout très très claire et ça c'est vraiment génial !!! Voila les images : Ah oui la plaque blanche c'est en fait du plexi, elle prend place le soir ou les jours de pluie, pour les jour de beau temps je la retire et c'est du grillage à la place (fixé à la porte bien entendu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 vraiment beau boulot et les lahores ont l'air de si plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 bonjour et de nouveau félicitations pour ce beau boulot, les pigeons y sont tres bien, je ne connaissas pas ce genre de perchoirs ca a l air pratique et ils ne se crottent pas dessus les uns des autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 ludo3084 a écrit:bonjour et de nouveau félicitations pour ce beau boulot, les pigeons y sont tres bien, je ne connaissas pas ce genre de perchoirs ca a l air pratique et ils ne se crottent pas dessus les uns des autres ? Non ils ne peuvent pas se "crotter" les uns sur les autres, ça ne se voit pas bien sur la photos mais les perchoirs sont plus large en hauts que ce du dessous et ainsi de suite jusqu'en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 chouette boulot chef! par contre je croyais que tu mettais des perchoirs en V ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 euh....c'est quoi des perchoir en v? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Jolie pigeonnier, ça fait classe. Pour la repro tu fais comment, car on ne voit pas les cases de repro???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 super boulot juju. mais moi je voudrais bien voir l'interieur de ta maison , connaisant les dilemes de couleur que vous aviez, je veux voir le resultat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 ctof a écrit:chouette boulot chef! par contre je croyais que tu mettais des perchoirs en V ??? oui c'est ce qui viendra certinement en place en suite mais pas avant que les cases repro soient là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 droopy8677 a écrit:Jolie pigeonnier, ça fait classe. Pour la repro tu fais comment, car on ne voit pas les cases de repro???? Elles seront en place pour tout début février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 manue30 a écrit:super boulot juju. mais moi je voudrais bien voir l'interieur de ta maison , connaisant les dilemes de couleur que vous aviez, je veux voir le resultat !!! Suffit de venir àla maison m'dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 lechaton a écrit:euh....c'est quoi des perchoir en v? c'est ça : http://www.fermedebeaumont.com/perchoir-pigeons-p-421.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Citation :mais moi je voudrais bien voir l'interieur de ta maison , connaisant les dilemes de couleur que vous aviez, je veux voir le resultat !!! Moi pareil je suis curieux de voir ce que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 lecureuil62 a écrit:Citation :mais moi je voudrais bien voir l'interieur de ta maison , connaisant les dilemes de couleur que vous aviez, je veux voir le resultat !!! Moi pareil je suis curieux de voir ce que ça donne... Pareil faut venir à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Citation :Pareil faut venir à la maison Ne me dis pas que tu ne sais pas faire de photos je ne te croirais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 c'est mieux en vrai et puis les photos d'intérieur sur le net c'est as trop mon trip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Vraiment sympas ta nouvelle volière. mais j'ai quelques remarques: - Pense à l'aération. C'est à dire à un mouvement d'air (je n'ai pas dit courant d'air ) en mettant deux grilles d'aération à 10 ou 15 cm du sol. - Autre chose, met un grillage fin juste sous tes ondulines. Cela évitera aux moineaux et autres souris de passer et si tes toles s'arrachent par un fort vent évitera beaucoup de décagréments. -Question bricolage: Je te vois mon juju t'embêtais à fixer tes poutres sur ton plancher en les vissant par dessous. Moi j'ai résolu ce soucis en faisant des cadres avec du bois de 8cmx3cm. Tu poses ton plancher ou le mieux tu fais une dalle en ciment. Pendant ce temps, Jérôme fait 4 cadres (2 pour les cotés + la face arrière + la face avant avec l'emplacement de la porte). Vous posez vos cadres sur la plancher. Attention les faces avant et arrière doivent tenir compte sur leurs longueurs de la "profondeur" (8cm pour des bois de 8x3) des 2 faces de cotés. Vous fixez les cadres sur la plancher par les tirefonds si dalle en ciment ou des boulons traversant (c'est-à-dire vis + rondelle + écrou pour les mauvais élèves qui ne savent pas ce que c'est un boulon:rire2:) si plancher en bois. Vous liez vos cadres entre eux par de "belles" vis et le tour est joué. Plus qu'à habiller les cotés et le toits. Temps de montage 2 jours à deux maxi. Tout ça pour te dire de faire attention au fléchissement de ton plancher par rapport aux cotés de ta volière comme celle-ci est posée sur 4 madriers. L'idée de faire des perchoirs avec des chûtes est superbes....Je fais pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Stéphane a écrit:Vraiment sympas ta nouvelle volière. mais j'ai quelques remarques: - Pense à l'aération. C'est à dire à un mouvement d'air (je n'ai pas dit courant d'air ) en mettant deux grilles d'aération à 10 ou 15 cm du sol. on achète des grille spéciale aération avec "anti courant d'air" ce WE et donc 2 en haut derrière et 2 en bas devant - Autre chose, met un grillage fin juste sous tes ondulines. Cela évitera aux moineaux et autres souris de passer et si tes toles s'arrachent par un fort vent évitera beaucoup de décagréments. je vois que les grands esprits se rencontrent j'y ai pensé -Question bricolage: Je te vois mon juju t'embêtais à fixer tes poutres sur ton plancher en les vissant par dessous. Moi j'ai résolu ce soucis en faisant des cadres avec du bois de 8cmx3cm. Tu poses ton plancher ou le mieux tu fais une dalle en ciment. Pendant ce temps, Jérôme fait 4 cadres (2 pour les cotés + la face arrière + la face avant avec l'emplacement de la porte). Vous posez vos cadres sur la plancher. Attention les faces avant et arrière doivent tenir compte sur leurs longueurs de la "profondeur" (8cm pour des bois de 8x3) des 2 faces de cotés. Vous fixez les cadres sur la plancher par les tirefonds si dalle en ciment ou des boulons traversant (c'est-à-dire vis + rondelle + écrou pour les mauvais élèves qui ne savent pas ce que c'est un boulon:rire2:) si plancher en bois. Vous liez vos cadres entre eux par de "belles" vis et le tour est joué. Plus qu'à habiller les cotés et le toits. Temps de montage 2 jours à deux maxi. Tout ça pour te dire de faire attention au fléchissement de ton plancher par rapport aux cotés de ta volière comme celle-ci est posée sur 4 madriers. hein L'idée de faire des perchoirs avec des chûtes est superbes....Je fais pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 bien oui, je n'ai pas remarqué de traverse entre le sol et les cotés. Est-ce-que le plancher est fixé à tes cotés. Si ce n'est pas le cas, avec l'humidité, il y aura tôt ou tard un fléchissement de ton plancher là où il n'est pas supporté par tes traverses de sous le plancher. C'est pour ça que je t'ai donné ma méthode pour faire un pigeonnier. En plus le mien est démontable sans trop d'effort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 bah si le sol est fixé aux traverses qui posent au sol et les coté fixé au sol est comme chez toi tout est démontable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 on aimerais bien venir mais je n'ai plus de vacances !!!! nous avons changer de titulaire de la pharmacie, ( sa fille donc pas de souci pour moi), et elle a ete obliger de nous payer les vacances restantes donc plus de vacances avant juin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Citation :et elle a ete obliger de nous payer les vacances restantes donc plus de vacances avant juin !!! Les boules... Et la maison ca avance?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 oui ils posent les placo la semaine prochaine. Le type est vraiment serieux,on espere y etre pour fin mars debut avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 lechaton a écrit:gispsy king a écrit:ho con les picard o travail moi qui é labitude de vous voir que pour les vacances !!! moi pas comprendre ce que toi vouloir dire ben oui je les connut grace manue , ils viennent en vacances dans notre ville chez manue et vue que manue et sa cop's son nos meilleures amies ben on les a connu par elles !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 a ouais ok! mais sinon les picards,ils sont pas en vacances toute l'année hein!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 dommage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 pour eux!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 Jolie voliere Julien!!!, Quand tu as du temps peux tu nous mettre des photos de l'interieur avec les cases de repros???merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 février 2008 Je vous ferai les photos ce WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 ok!merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 février 2008 Voila ça avance encore 1 peu là les cases ont pris place, la semaine prochaine nous mettrons les façades des cases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 17 février 2008 Vous vous etes déchainés ce week end en tout cas bravo pour le beau boulot dommage que les pigeons salissent autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites