Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
droopy8677

Crête gelée

Messages recommandés

Je viens de lire sur un site que les grandes crêtes de non braves coqs peuvent geler, se qui provoque une hémoragie et la mort du coq. Par temps de grand froid il préconise de passer de la vaseline sur les crêtes.

C'est déja arrivé à quelqu'un pancarte ?
Encore un truc que j'ignorais et qui faut faire attention. C'est intéressant dans parler un mots, car les gelées ne sont pas encore fini, et vaut mieux prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des bresses gauloise et j'ai aujourd'hui des marans NC, qui ont plutot des grandes cretes et je n'ai pas eu ce probleme, cet hiver c'est descendu a moins10°....

la vaseline par contre c'est vrai, j'ai souvent des crevasses aux mains et c'est tres efficace!!! je pense pas que ça empeche de geler, mais ça permet ne meilleur circulation sanguine et ça nourrit la peau en l'empechant de se dessecher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai eu seulement le bout des crétillons chez certains coqs, c'est pas trés esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la vaseline est un produit completement neutre, ce n'est que de l'huile epaisse en fait. Vous avez aussi la glycerine qui est plus active que la vaseline. La glycerine est un derivé alcoolique qui lui permet une meilleure circulation sanguine et elle chauffe une peu. Faite l'essai, mettes une goutte de glycerine sur votre langue (pas d'inquitetude ,ce n'est pas toxique), elle a une saveur chaude et sucrée !!! STOP je vois deja les mauvaises pensées vous submerger !!! clin d\'oeil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manue30 a écrit:
la vaseline est un produit completement neutre, ce n'est que de l'huile epaisse en fait. Vous avez aussi la glycerine qui est plus active que la vaseline. La glycerine est un derivé alcoolique qui lui permet une meilleure circulation sanguine et elle chauffe une peu. Faite l'essai, mettes une goutte de glycerine sur votre langue (pas d'inquitetude ,ce n'est pas toxique), elle a une saveur chaude et sucrée !!! STOP je vois deja les mauvaises pensées vous submerger !!! clin d\'oeil lol!


comment agit la vaseline ds le cas de crevasse par exemple???


PS: quelles mauvaises pensées..... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle agit par le simple fait d'etre gras et de faire un film protecteur sur la peau. elle graisse donc ne deseche pas. Le fait de faire un film protecteur aussi bien exterieure qu'interieure, permet une cicatrisation en milieu humide, la plus efficace. Voila m'sieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...