droopy8677 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Je voulais savoir si on pouvait savoir si l'oeuf etait fécond en regardant avec un mir-oeuf dans les heures suivant la ponte oui si faut attendre que la poule les couvent et regarder ensuite au mir-oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 5 a 6 jours apres la ponte tu peux mirer tes oeufs et voir si ils sont fecondés! si tout se passe bien tu verras un point noir avec un reseau de veines plus ou moins denses autour... mais il y a une condition, c'est que la t° soit suffisante pour cela, donc si tu stockes des oeufs en esperant voir s'ils sont fecondés, je te dirai pas possible, par contre s'il sont placés en couveuse, alors au bout de 5 jours!!! a savoir aussi, c'est qu'a partir de 22° un oeuf peut demarrer son developpement embryonnaire....d'ou l'interet de stocker les oeufs a couver ds un local a 15/17°pas plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 tout a fait d'accord avec ctof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 alors je vais juste préciser 5-6 jours OK mais pas après la ponte mais 5-6 jours après le début de la couvaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Julien-02 a écrit:alors je vais juste préciser 5-6 jours OK mais pas après la ponte mais 5-6 jours après le début de la couvaison biensur chef, je voulais dire 5/6 jours apres le debut de couvaison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Donc on peut pas savoir si les oeufs que l'on mets a couver sont féconds, c'est dommage et en même temps aprés ça serait trop simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 moi je le vois au bout de trois jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 droopy8677 a écrit:Donc on peut pas savoir si les oeufs que l'on mets a couver sont féconds, c'est dommage et en même temps aprés ça serait trop simple je crois quelque avoir vu quelque part qu'en pesant les oeufs ça donnait des indications, mais je sais plus si c'etait pour le developpement du poussin ou la fecondation.... si je retrouve je vous mettrai un message...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 ça serait intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 ctof a écrit:droopy8677 a écrit:Donc on peut pas savoir si les oeufs que l'on mets a couver sont féconds, c'est dommage et en même temps aprés ça serait trop simple je crois quelque avoir vu quelque part qu'en pesant les oeufs ça donnait des indications, mais je sais plus si c'etait pour le developpement du poussin ou la fecondation.... si je retrouve je vous mettrai un message...!!! là je n'en suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 je crois avoir vu un truc comme ça, mais plutot pour savoir si les oeufs étaient vivant en fin de couvaison. les oeufs flottent ou coulent en fonction. si mes souvenirs sont bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Effectivement en fin de couvaison il faut mettre les oeufs dans l'eau tiède et s'ils sont bons ils flottent et le poussin bouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 sur les oeufs de canards seulement, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 pour autant que j'en sache non, c'est lié à la poche d'air dans la coquille qui augmente avant avant l'eclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 il me semble que c'est avec un eleveur de caille qu'on en parlait car il ne pouvait pas mirer ses oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 bon en fait un oeuf perd 15 % de son poids pendant l'incubation, et la verification de ce poids permet de definir si le taux d'humidité est bon ou pas... plus de perte:pas assez d'humidité, moins de perte trop d'humidité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Citation :sur les oeufs de canards seulement, non ? j'ai testé sur les bantam ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Bonjour à tous, Je voudrais une petite explication. Un oeuf fécond, placé à une température de 17°, ne se développe pas, mais si après quelques jours, on les place à une température de 22°, l'embryon se développe quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Aglae44 a écrit:Bonjour à tous, Je voudrais une petite explication. Un oeuf fécond, placé à une température de 17°, ne se développe pas, mais si après quelques jours, on les place à une température de 22°, l'embryon se développe quand même ? un germe peut se developper a partir de 20° constant, en dessous le "germe" est en dormance comme une graine par exemple, mais chaque jour qui passe diminue ses capacités a se developper, c'est pour ça qu'au bout de 2 semaines le taux de fertilité descend en fleche! biensur il y a des exceptions, et il peut arriver qu'un oeuf garder depuis plus d'un mois se developpent.....mais faut quand meme pas trop compter la dessus!!! l'ideal pour conserver ses oeufs a couver c'est de les mettre ds une boite remplie de blé, ds l'obscurite et a une temperature de 15° environ, et de pensez a les retourner tous les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satine3434 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 ged81 a écrit:moi je le vois au bout de trois jours!Oui, moi aussi, la "lecture" est tres facile à 3 jours avec juste une petite torche LED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites