Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
droopy8677

Aprés combien de temps peut on voir que l'oeuf est féconder?

Messages recommandés

Je voulais savoir si on pouvait savoir si l'oeuf etait fécond en regardant avec un mir-oeuf dans les heures suivant la ponte pancarte ? oui si faut attendre que la poule les couvent et regarder ensuite au mir-oeuf pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 a 6 jours apres la ponte tu peux mirer tes oeufs et voir si ils sont fecondés!
si tout se passe bien tu verras un point noir avec un reseau de veines plus ou moins denses autour...

mais il y a une condition, c'est que la t° soit suffisante pour cela, donc si tu stockes des oeufs en esperant voir s'ils sont fecondés, je te dirai pas possible, par contre s'il sont placés en couveuse, alors au bout de 5 jours!!!

a savoir aussi, c'est qu'a partir de 22° un oeuf peut demarrer son developpement embryonnaire....d'ou l'interet de stocker les oeufs a couver ds un local a 15/17°pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord avec ctof pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
alors je vais juste préciser clin d\'oeil

5-6 jours OK mais pas après la ponte mais 5-6 jours après le début de la couvaison clin d\'oeil


biensur chef, je voulais dire 5/6 jours apres le debut de couvaison!!! courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on peut pas savoir si les oeufs que l'on mets a couver sont féconds, c'est dommage et en même temps aprés ça serait trop simple Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
Donc on peut pas savoir si les oeufs que l'on mets a couver sont féconds, c'est dommage et en même temps aprés ça serait trop simple Very Happy


je crois quelque avoir vu quelque part qu'en pesant les oeufs ça donnait des indications, mais je sais plus si c'etait pour le developpement du poussin ou la fecondation....
si je retrouve je vous mettrai un message...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctof a écrit:
droopy8677 a écrit:
Donc on peut pas savoir si les oeufs que l'on mets a couver sont féconds, c'est dommage et en même temps aprés ça serait trop simple Very Happy


je crois quelque avoir vu quelque part qu'en pesant les oeufs ça donnait des indications, mais je sais plus si c'etait pour le developpement du poussin ou la fecondation....
si je retrouve je vous mettrai un message...!!!


là je n'en suis pas sur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois avoir vu un truc comme ça, mais plutot pour savoir si les oeufs étaient vivant en fin de couvaison. les oeufs flottent ou coulent en fonction. si mes souvenirs sont bon scratch scratch j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement en fin de couvaison il faut mettre les oeufs dans l'eau tiède et s'ils sont bons ils flottent et le poussin bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour autant que j'en sache non, c'est lié à la poche d'air dans la coquille qui augmente avant avant l'eclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est avec un eleveur de caille qu'on en parlait car il ne pouvait pas mirer ses oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en fait un oeuf perd 15 % de son poids pendant l'incubation, et la verification de ce poids permet de definir si le taux d'humidité est bon ou pas... plus de perte:pas assez d'humidité, moins de perte trop d'humidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sur les oeufs de canards seulement, non ?
j'ai testé sur les bantam ca marche pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

Je voudrais une petite explication.

Un oeuf fécond, placé à une température de 17°, ne se développe pas, mais si après quelques jours, on les place à une température de 22°, l'embryon se développe quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aglae44 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais une petite explication.

Un oeuf fécond, placé à une température de 17°, ne se développe pas, mais si après quelques jours, on les place à une température de 22°, l'embryon se développe quand même ?


un germe peut se developper a partir de 20° constant, en dessous le "germe" est en dormance comme une graine par exemple, mais chaque jour qui passe diminue ses capacités a se developper, c'est pour ça qu'au bout de 2 semaines le taux de fertilité descend en fleche!

biensur il y a des exceptions, et il peut arriver qu'un oeuf garder depuis plus d'un mois se developpent.....mais faut quand meme pas trop compter la dessus!!!

l'ideal pour conserver ses oeufs a couver c'est de les mettre ds une boite remplie de blé, ds l'obscurite et a une temperature de 15° environ, et de pensez a les retourner tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
moi je le vois au bout de trois jours!


Oui, moi aussi, la "lecture" est tres facile à 3 jours avec juste une petite torche LED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...