Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

travailler blanc avec noir ???

Messages recommandés

Salut la troupe,

dites moi les pro de la génétique, est-il possible de travailler le blanc avec le noir ?

En effet comme il est difficile de trouver du bon blanc et que j'ai du noir pas trop mal je me demandais s'il était possible par exemple de mettre mon coq blanc avec 1 ou 2 de mes poules noires ? ou encore de mettre mon coq noir avec 1 ou de de mes poules blanches ???

Aves 1 tel croisement suis-je susceptible de sortir des sujets noirs ou blancs pancarte ?

Merci de vos réponses.

Julien

si tu possède des poules de couleur blanc dominant tu auras du blanc et si c'est récessif tu sais ce qu'il faut faire!
c'est ainsi que j'ai l'intention de travailler mon blanc car mes noirs ne sont pas trop mal alors qu'au niveau des coqs en blanc c'est trés moyen!

bon d'abord il existe 2 types de blanc, un recessif, donc il a besoin d'etre "pur" pour s'exprimer et un dominant...

le blanc n'est pas une couleur a proprement parlé, c'est une dilution extreme de la couleur qui empeche les pigments qu'ils soient rouge, brun ou noir de s'exprimer...

le blanc recessif doit donc etre homozygote, c'est a dire porteur deux fois du gene c pour s'exprimer, il decolore completement en blanc pur les pigments, et parfois les poussins peuvent avoir un sous plumage legerement fumé en presence du noir, (E) (ce qui est ton cas) a l'age adulte ça disparait.... si tu croises tes noirs et tes blancs et que ces blancs sont recessif il te faudra 2 generations pour obtenir a nouveau du blanc pur....

en F1: 100% de noir porteur de blanc
en F2 si tu croises la F1 avec du blanc pur, tu auras 50% de blanc pur et 50% de noir porteur de blanc....donc il te faudra faire attention a identifier tes noirs porteurs!!!

l'autre blanc est imparfaitement dominant, c'est a dire que lorsqu'il n'est pas pur, heterozygote pour I, les poussins et les adultes peuvent presenter des plumes ou taches noir en presence de E(noir), de plus il ne decolore pas totalement le rouge, c'est pourquoi il peut etre assossié a l'argente qui "complete la decoloration!!!ds ton cas c'est pas utile puisque ce sont des noires....
si tes poules sont pures pour ce caractere et que tu croises avec des noirs, tu auras 100% en F1 de blanches impures....!!
en admettant que tes poules blanches ne soit pas pures:tu auras 50% de blanc impur, 50% de noirs

en F2 tu croiseras donc forcement des blanc impurs entre eux, cela donnera: 25% noirs, 50% blanc impur, 25% blanc pur

le tout c'est toujours d'arriver a ce que le caractere soit pur pour ne pas avoir d'expression du noir....et puis comme toujours en selection une couleur pure permet d'avoir une descendance homogene!!!

j'espere ne pas avoir dit de betises, et avoir eté comprehensible..... dingue

ctof a écrit:
bon d'abord il existe 2 types de blanc, un recessif, donc il a besoin d'etre "pur" pour s'exprimer et un dominant...

le blanc n'est pas une couleur a proprement parlé, c'est une dilution extreme de la couleur qui empeche les pigments qu'ils soient rouge, brun ou noir de s'exprimer...

le blanc recessif doit donc etre homozygote, c'est a dire porteur deux fois du gene c pour s'exprimer, il decolore completement en blanc pur les pigments, et parfois les poussins peuvent avoir un sous plumage legerement fumé en presence du noir, (E) (ce qui est ton cas) a l'age adulte ça disparait.... si tu croises tes noirs et tes blancs et que ces blancs sont recessif il te faudra 2 generations pour obtenir a nouveau du blanc pur....

en F1: 100% de noir porteur de blanc
en F2 si tu croises la F1 avec du blanc pur, tu auras 50% de blanc pur et 50% de noir porteur de blanc....donc il te faudra faire attention a identifier tes noirs porteurs!!!

l'autre blanc est imparfaitement dominant, c'est a dire que lorsqu'il n'est pas pur, heterozygote pour I, les poussins et les adultes peuvent presenter des plumes ou taches noir en presence de E(noir), de plus il ne decolore pas totalement le rouge, c'est pourquoi il peut etre assossié a l'argente qui "complete la decoloration!!!ds ton cas c'est pas utile puisque ce sont des noires....
si tes poules sont pures pour ce caractere et que tu croises avec des noirs, tu auras 100% en F1 de blanches impures....!!
en admettant que tes poules blanches ne soit pas pures:tu auras 50% de blanc impur, 50% de noirs

en F2 tu croiseras donc forcement des blanc impurs entre eux, cela donnera: 25% noirs, 50% blanc impur, 25% blanc pur

le tout c'est toujours d'arriver a ce que le caractere soit pur pour ne pas avoir d'expression du noir....et puis comme toujours en selection une couleur pure permet d'avoir une descendance homogene!!!

j'espere ne pas avoir dit de betises, et avoir eté comprehensible..... dingue

j'ai entendu dire que le noir recouvrait une autre couleur ??? est-ce vrai ?

Julien-02 a écrit:
Salut la troupe,

dites moi les pro de la génétique, est-il possible de travailler le blanc avec le noir ?

En effet comme il est difficile de trouver du bon blanc et que j'ai du noir pas trop mal je me demandais s'il était possible par exemple de mettre mon coq blanc avec 1 ou 2 de mes poules noires ? ou encore de mettre mon coq noir avec 1 ou de de mes poules blanches ???

Aves 1 tel croisement suis-je susceptible de sortir des sujets noirs ou blancs pancarte ?

Merci de vos réponses.

Julien

OUI, c'est tout à fait possible, le blanc de la bdp est récessif, c'est une mutation qui masque les autres couleurs, dans le cas qui t'intérresse c'est à dire améliorer les blanches ça ne posera pas de problème, par contre les noires(dominant) F1 risquent de ne pas être parfaites(couleur) sauf si les noires et blanches de départ sont extrèmement pures.
Dès F2 tu retrouveras des blanches(récessif) correctes du point de vue du coloris.

pour Ben: le noir etendu est la mutation la plus dominante au locus E, lorsqu'il est a l'etat heterozygote avec d'autres alleles, comme e+ ou ER il laissera s'exprimer certains caracteres...ce que l'on appele des retours ataviques!
la marans noire est sans doute E/ER...par exemple, mais comme elle porte aussi un caractere melanisant Ml, (qui etends le noir) ça ne se voit pas, on peut ainsi dire qu'a l'etat heterozygote le noir est total en presence de facteurs melanisant Ml et Cha....

alors le blanc des bdp etant recessif, tu auras en croisant noir*blanc:

en F1: 100%de noir porteur de blanc
en F2 en croisant F1 avec du blanc: 50% blanc pur- 50% noir porteur e blanc....

ça y'est ctof, tu commence à reparler bizarrement, fait gaffe parce qu'après les gouttes, les pillules et les piquouses, c'est la camisole et le casque!! lol!

lechaton a écrit:
ça y'est ctof, tu commence à reparler bizarrement, fait gaffe parce qu'après les gouttes, les pillules et les piquouses, c'est la camisole et le casque!! lol!

mdr! dingue dingue dingue

ctof a écrit:
pour Ben: le noir etendu est la mutation la plus dominante au locus E, lorsqu'il est a l'etat heterozygote avec d'autres alleles, comme e+ ou ER il laissera s'exprimer certains caracteres...ce que l'on appele des retours ataviques!
la marans noire est sans doute E/ER...par exemple, mais comme elle porte aussi un caractere melanisant Ml, (qui etends le noir) ça ne se voit pas, on peut ainsi dire qu'a l'etat heterozygote le noir est total en presence de facteurs melanisant Ml et Cha....

non je voulais dire le blanc, comment es-tu sur que le blanc de la bdp est récessif ?

Julien-02 a écrit:
Merci à tous les gars j'ai appris beaucoup avec ce post et surtout ne vous arrêtez pas !!!!!!

Je pense faire le teste sur 1 ou 2 ponte clin d\'oeil

moi aussi donc on se tiendra au courant! clin d\'oeil

ben a écrit:
ctof a écrit:

non je voulais dire le blanc, comment es-tu sur que le blanc de la bdp est récessif ?

si tu croise un blanc recessif avecdu noir tu auras en F1 100% de noirs porteurs, mais a l'oeil impossible de le voir!!!

si c'est un blanc dominant heterozygote 50% de blanc, 50% de noir
si c'est un blanc homozygote 100% de blanc impurs....

ce qu'il faut comprendre c'est que le blanc ne remplace pasune couleur, il la dilue, ainsi des poules blanches peuvent porter le gene E noir...!!!

Cool!!!!! enfin un truc que j'ai compris du 1er coup sourire pourquoi c'est pas toujours aussi simple la génétique?!! les ptit cerveaux comme moi comprendrais plus vite lol!

pour voir si j'ai vraiment bien compris; si tu croise un blanc récessif avec un blanc dominant hétérozygote, tu obtiens 100% de blanc?

non, un blanc recessif ou un blanc dominant avec du noir lechaton!!!

en tout cas je suis content que tu t'y interresse!!!

bon bah rectifications, j'ai rien compris sourire
Mais si tu les croise ces 2 blancos, ils te donnent quoi alors?

lechaton a écrit:

si j'ai bein compris, 100 % de blanc étant donné qu'il y en ait un de dominant...

bah c'est bien ce que je disais alors!! ah ce Ctof, tout ça pour m'embêter hein tongue

je pense que oui, et est-ce que c'est comme pour les canaris, il ne faut pas croiser 2 blancs dominants ensemble?

Citation :
patr contre si tu mets 2 recessifs ensemble tu peux sortir 1 peu tout et n'importe quoi puisqu'ils peuvent tous les 2 cacher d'autres couleurs non

C'est bien cela julien, par contre dans ce cas cela veut dire qu'au moins un des deux est hétérozygotes et que les gènes exprimant la couleur sont tous récessifs sinon forcément le gène dominant ce serait exprimer.

ben a écrit:
lechaton a écrit:

si j'ai bein compris, 100 % de blanc étant donné qu'il y en ait un de dominant...

100% si un des deux est dominants ou 100% si les deux sont recessifs....

clin d\'oeil

• Créer...