Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poule qui rale

Messages recommandés

Invité
flower j'ai une poule qui rale et qui pousse de temps en temps des petits cris , elle était bien hier que dois je faire?

je lance une idée comme ça, peut etre que ta poule pond ailleurs que dans tes pondoirs et que c tout simplement un cri de cocotte qui vient de pondre j\'sais pas

Invité
flower non elle a du mal à respirer comme si elle avait quelque chose de coincer dans le gosier

je la piquerais au Linco Spectin contre les MRC....( vérfier que ce ne soit pas un coryza)

Invité
flower elle n'a pas les yeux gonflés, pas d'éternuements,rien qui pourrait faire penser à du coryza

Oui mais si elle rale que depuis hier... ce ne sont peut etre que les 1ers symptomes du coryza ... oups

bonsoir, comme dit Ben, le linco-spectine est un produit contre toutes les maladies respiratoires dont le corysa, il faut faire un injection 3 jours de suite et ca donne d excellents résultats

Début de coryza à envisager peut-être, je ne sais pas j\'sais pas mais ma poule noire a eu la même chose un matin, puis ça a disparu tout seul en 24 h, j'ai rien compris! Peut-être qu'elle avait eu une grosse frayeur cry2 et elle s'est calmée ensuite.
En tout cas ça ne lui est plus arrivé depuis, j'espère qu'il en sera de même pour la tienne Very Happy

Pas trop vite les gars !!!!

ça vous arrive jamais d'avoir 1 chat dans la gorge ???? on vous pique pas pour autant !!!!

Commence par l'isoler des autres, donne lui eau et grain en quantité et 2 gouttes de vitamines dans le bec matin et soir pendant 2 jours.

Après on voit comment ça évolue clin d\'oeil

Invité
flower ma poule va beaucoup mieux , je l'ai installé à la maison près de la cheminée dés lundi et je l'ai mis sous anti inflammatoire et antibiotique sur les conseils de sos gallinacées.

Invité
flower je posterais prochainement des photos de la raleuse baptisée gilberte poule surprise rire2 par l'enfant que je garde

Citation :
je posterais prochainement des photos de la raleuse baptisée gilberte par l'enfant que je garde
avec plaisir pouce bien

Invité
flower voici donc Gilberte ancienne raleuse colère bulle

Gilberte qui a eu le droit de visiter la maison lol!
Merci pour les photos je crois qu'il y en a un qui est accro pouce bien

très belle cette dernière photo pouce bien en tout cas elle a pas l'air malheureuse la Gilberte Very Happy

Citation :
en tout cas elle a pas l'air malheureuse la Gilberte

C clair mais qu'elle fasse attention à elle Gilberte, parce q la prochaine fois elle sera sur la table mais avec des petits pois et desfrites rire2

Invité
nani62 a écrit:
Citation :
en tout cas elle a pas l'air malheureuse la Gilberte

C clair mais qu'elle fasse attention à elle Gilberte, parce q la prochaine fois elle sera sur la table mais avec des petits pois et desfrites rire2

gilberte est une grosse mémère un peu bougon mais super sympa et je peux vous assurer qu'elle ne tronera jamais dans un plat non sinon le petiot bazouka

il m'arrive la meme mesaventure, une poule qui siffle comme si elle avait avaler un pouet-pouet de gosse, en plus grave (le son!)
bon je l'ai attrapé, rien de particulier, pas d'ecoulements nasales, pas d'oeil qui suintent, elle se deplace normalement, mange normalement, pas de baisse de tonus....

je vais attendre deux ou trois jours, si ça se maintient j'irai chez le veto, mais j'aimerais bien savoir ce que c'est quand meme....!!!???

Julien-02 a écrit:
Tu vas pas chez le médecin quand t'as 1 ptit rhume toi si ?

non, j'attends quelques jours pour savoir si ça passe ou pas...!!

voila ça c'est 1 bonne réponse clin d\'oeil

Nous avons des fois les yeux qui piquent, 1 bras qui démange, 1 chat dans la gorge, le nez qui coule.... mais ce n'est pas pour autant que nous allons nous rendre chez le médecin ou nous bourrer de médoc Rolling Eyes

Il se peut tous simplement que nous ayions pris 1 truc dans l'oeil, que nous nous soyions piqué à quelque chose ou fait piqué par 1 insecte, que nous ayions 1 petite faiblesse dans la gorge ou 1 petite allergie passagère clin d\'oeil

Comme je dis toujous, pour 1 vraie maladie il faut de vrais symptômes clin d\'oeil

je sais que ce post a presque 1 an Very Happy mais je voulais souligner que devant une poule qui a du mal à respirer, qui râle, ou qui reste le bec ouvert, il faut aussi pense à La syngamose :

C'est un petit ver qui infeste la trachée respiratoire et y reste planté, continuellement accouplé à sa femelle, les larves peuvent percer les muqueuses, infester le coeur et les poumons.

L'animal a du mal à respirer, il lève la tête comme pour chercher de l'air, on entend un sifflement caractéristique, par la prolifération de ce parasite, l'animal meurt par suffocation.

Le parasite étant suceur de sang, le traitement consiste à superposer aux matières sanguines, un antiparasitaire efficace, visant à empoisonner cet hôte indésirable.

d'ou la necessité de vermifuger regulierement ,un coup de froid on ne peut pas prevenir des aleas du temps mais l'apparition des vers si......

Invité
effectivement, dans ces cas, je commence toujours par réactualiser la vermifagation si elle est un peu éloignée

• Créer...