Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 j'ai une poule qui rale et qui pousse de temps en temps des petits cris , elle était bien hier que dois je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 je lance une idée comme ça, peut etre que ta poule pond ailleurs que dans tes pondoirs et que c tout simplement un cri de cocotte qui vient de pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 non elle a du mal à respirer comme si elle avait quelque chose de coincer dans le gosier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 je la piquerais au Linco Spectin contre les MRC....( vérfier que ce ne soit pas un coryza) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 elle n'a pas les yeux gonflés, pas d'éternuements,rien qui pourrait faire penser à du coryza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Oui mais si elle rale que depuis hier... ce ne sont peut etre que les 1ers symptomes du coryza ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 bonsoir, comme dit Ben, le linco-spectine est un produit contre toutes les maladies respiratoires dont le corysa, il faut faire un injection 3 jours de suite et ca donne d excellents résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Début de coryza à envisager peut-être, je ne sais pas mais ma poule noire a eu la même chose un matin, puis ça a disparu tout seul en 24 h, j'ai rien compris! Peut-être qu'elle avait eu une grosse frayeur et elle s'est calmée ensuite. En tout cas ça ne lui est plus arrivé depuis, j'espère qu'il en sera de même pour la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Pas trop vite les gars !!!! ça vous arrive jamais d'avoir 1 chat dans la gorge ???? on vous pique pas pour autant !!!! Commence par l'isoler des autres, donne lui eau et grain en quantité et 2 gouttes de vitamines dans le bec matin et soir pendant 2 jours. Après on voit comment ça évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 ma poule va beaucoup mieux , je l'ai installé à la maison près de la cheminée dés lundi et je l'ai mis sous anti inflammatoire et antibiotique sur les conseils de sos gallinacées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Le principal étant qu'elle aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 je posterais prochainement des photos de la raleuse baptisée gilberte par l'enfant que je garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 6 février 2008 Citation :je posterais prochainement des photos de la raleuse baptisée gilberte par l'enfant que je garde avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 voici donc Gilberte ancienne raleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 7 février 2008 Gilberte qui a eu le droit de visiter la maison Merci pour les photos je crois qu'il y en a un qui est accro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 7 février 2008 très belle cette dernière photo en tout cas elle a pas l'air malheureuse la Gilberte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 7 février 2008 Citation :en tout cas elle a pas l'air malheureuse la Gilberte C clair mais qu'elle fasse attention à elle Gilberte, parce q la prochaine fois elle sera sur la table mais avec des petits pois et desfrites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 nani62 a écrit:Citation :en tout cas elle a pas l'air malheureuse la Gilberte C clair mais qu'elle fasse attention à elle Gilberte, parce q la prochaine fois elle sera sur la table mais avec des petits pois et desfrites gilberte est une grosse mémère un peu bougon mais super sympa et je peux vous assurer qu'elle ne tronera jamais dans un plat sinon le petiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 8 février 2008 Dommage, il y avait de quoi se faire un petit repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 19 février 2008 il m'arrive la meme mesaventure, une poule qui siffle comme si elle avait avaler un pouet-pouet de gosse, en plus grave (le son!) bon je l'ai attrapé, rien de particulier, pas d'ecoulements nasales, pas d'oeil qui suintent, elle se deplace normalement, mange normalement, pas de baisse de tonus.... je vais attendre deux ou trois jours, si ça se maintient j'irai chez le veto, mais j'aimerais bien savoir ce que c'est quand meme....!!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 19 février 2008 Tu vas pas chez le médecin quand t'as 1 ptit rhume toi si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 19 février 2008 Julien-02 a écrit:Tu vas pas chez le médecin quand t'as 1 ptit rhume toi si ? non, j'attends quelques jours pour savoir si ça passe ou pas...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 19 février 2008 voila ça c'est 1 bonne réponse Nous avons des fois les yeux qui piquent, 1 bras qui démange, 1 chat dans la gorge, le nez qui coule.... mais ce n'est pas pour autant que nous allons nous rendre chez le médecin ou nous bourrer de médoc Il se peut tous simplement que nous ayions pris 1 truc dans l'oeil, que nous nous soyions piqué à quelque chose ou fait piqué par 1 insecte, que nous ayions 1 petite faiblesse dans la gorge ou 1 petite allergie passagère Comme je dis toujous, pour 1 vraie maladie il faut de vrais symptômes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 19 février 2008 Le docteur Bdp est arrivé!!! Hourra!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 19 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satine3434 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 je sais que ce post a presque 1 an mais je voulais souligner que devant une poule qui a du mal à respirer, qui râle, ou qui reste le bec ouvert, il faut aussi pense à La syngamose :C'est un petit ver qui infeste la trachée respiratoire et y reste planté, continuellement accouplé à sa femelle, les larves peuvent percer les muqueuses, infester le coeur et les poumons.L'animal a du mal à respirer, il lève la tête comme pour chercher de l'air, on entend un sifflement caractéristique, par la prolifération de ce parasite, l'animal meurt par suffocation.Le parasite étant suceur de sang, le traitement consiste à superposer aux matières sanguines, un antiparasitaire efficace, visant à empoisonner cet hôte indésirable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreen 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 d'ou la necessité de vermifuger regulierement ,un coup de froid on ne peut pas prevenir des aleas du temps mais l'apparition des vers si...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 effectivement, dans ces cas, je commence toujours par réactualiser la vermifagation si elle est un peu éloignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites