Invité Posté(e) le 11 février 2008 Excusez-moi si je ne pose pas la question dans le bon forum...c'est celui qui me paraissait le plus probable...suis sur que vous serez indulgent avec une petite nouvelle...(hihi) Je voulais savoir combien il faut de poules pour 1 coq (des bantam de pékin); 3 est un minimum? peut-être 2 ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belette11 0 Posté(e) le 11 février 2008 Bonjour, tout d'abord ça depend de la grandeur de ton parc plus ton parc et grand moins il te faudras de poule car sinon ton coq se fatigueras et ne les cocheras pas toutes. Dans un parc de 3m par 3m, 3 à 4 poules sont largement sufisantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 11 février 2008 Je pense que ça dépend plus de la race que la superficie du parc. PLus une race est lourde et plus les difficultés pour cocher sont là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 11 février 2008 on va dire qu'un coq pour 5/6 poules c'est bien, biensur on peut toujours plus et ç'est pas dit que ça fasse baissé le taux de fertilité, mais comme les eleveurs sont des gens prudents.... surtout que le cochage pour une race legere comme la bdp c'est pas un soucis....ds un autre post on a parlé de chenevis pour "chauffer" les coqs, c'est un plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Mais il faut quand même au moins 3 poules ??? (le coq abimerai les poules si moins de 3 ???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 11 février 2008 Non en BDP 2 poules pour 1 coq est très bien pour de l'agrément Après ce sera a toi de voir si le coq est très chaud tu pourras toujours lui rajouter 1 fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 11 février 2008 il y a des éleveurs qui élèvent leurs poules en couple pour pouvoir faire de la sélection en connaissant les deux parents, donc on peut avoir un coq une poule. pour ce qui est de savoir si la poule sera abimée, ça dépend aussi de l'espace qu'ils auront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 GENIAL ! donc 2 (voir 3 poules maxi), avec un coq, dans un parc de 4m2; avec possibilité de mise en liberté selon l'humeur du clébard (hum hum); c'est bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 février 2008 oui par contre pense à 1 systeme de couverture pour le parquet extérieur car en cas de pluie sur plusieurs jours la boue prendrait vite place et donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 12 février 2008 Mini 2 et maxi no limit , ils sont peut être petits mais maouss cosatuds lol non + sérieusement je pense q maxi une petite dizaine ca va encore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 février 2008 nani62 a écrit:Mini 2 et maxi no limit , ils sont peut être petits mais maouss cosatuds lol non + sérieusement je pense q maxi une petite dizaine ca va encore!! moi j'aurais plutot dis 5-6 maxi (pour qu'elles soient toutes cochées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 12 février 2008 Citation :pour qu'elles soient toutes cochées Je suis pas sûr que nani se rends compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Par contre, si je prends un coq, mes 2 poulettes vont couver...donc plus de ponte pour ma consommation !! Alors question: faut-il prendre une 3ème poule pour palier la couvaison des bantam de pékin et ainsi avoir toujours des oeufs ? Si oui, quelle race ? (en restant dans les naines si possible) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 13 février 2008 si tu ramasse tes oeufs tous les jours rares sont les poules qui couveront dans le vent ensuite si tu veux des poussins là c'est 1 autre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 13 février 2008 ben oui c'est sur, a moment donné va falloir choisir, oeufs ou pioupiou!!!! tente l'experience avec 4/5 oeufs, tu verras c'est que du bonheur!!! et si tu veux etre tranquille prends une pondeuse classique a coté, les souches shaver par exemle ne couve pas et ponde 200/250 oeufs par an!! parfois plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites