Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

combien de poules pour 1 coq?

Messages recommandés

Invité
Excusez-moi si je ne pose pas la question dans le bon forum...c'est celui qui me paraissait le plus probable...suis sur que vous serez indulgent avec une petite nouvelle...(hihi)

Je voulais savoir combien il faut de poules pour 1 coq (des bantam de pékin); 3 est un minimum? peut-être 2 ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tout d'abord ça depend de la grandeur de ton parc plus ton parc et grand moins il te faudras de poule car sinon ton coq se fatigueras et ne les cocheras pas toutes. Dans un parc de 3m par 3m, 3 à 4 poules sont largement sufisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça dépend plus de la race que la superficie du parc. PLus une race est lourde et plus les difficultés pour cocher sont là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va dire qu'un coq pour 5/6 poules c'est bien, biensur on peut toujours plus et ç'est pas dit que ça fasse baissé le taux de fertilité, mais comme les eleveurs sont des gens prudents....
surtout que le cochage pour une race legere comme la bdp c'est pas un soucis....ds un autre post on a parlé de chenevis pour "chauffer" les coqs, c'est un plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais il faut quand même au moins 3 poules ??? (le coq abimerai les poules si moins de 3 ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des éleveurs qui élèvent leurs poules en couple pour pouvoir faire de la sélection en connaissant les deux parents, donc on peut avoir un coq une poule. pour ce qui est de savoir si la poule sera abimée, ça dépend aussi de l'espace qu'ils auront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GENIAL ! donc 2 (voir 3 poules maxi), avec un coq, dans un parc de 4m2; avec possibilité de mise en liberté selon l'humeur du clébard (hum hum);

c'est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mini 2 et maxi no limit lol! , ils sont peut être petits mais maouss cosatuds lol non + sérieusement je pense q maxi une petite dizaine ca va encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour qu'elles soient toutes cochées
Je suis pas sûr que nani se rends compte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, si je prends un coq, mes 2 poulettes vont couver...donc plus de ponte pour ma consommation !!

Alors question: faut-il prendre une 3ème poule pour palier la couvaison des bantam de pékin et ainsi avoir toujours des oeufs ? Si oui, quelle race ? (en restant dans les naines si possible)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est sur, a moment donné va falloir choisir, oeufs ou pioupiou!!!!

tente l'experience avec 4/5 oeufs, tu verras c'est que du bonheur!!! et si tu veux etre tranquille prends une pondeuse classique a coté, les souches shaver par exemle ne couve pas et ponde 200/250 oeufs par an!! parfois plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...