Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 11 février 2008 Voila ça y est mes 38 premiers oeufs de BDP sont en couveuse depuis ce soir 30 de fauve herminé 5 de froment doré 3 de bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 11 février 2008 Et donc la semaine prochaine le mirage des oeufs et dans 21 jours les premiers poussins du cru 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 février 2008 personne d'autre n'a mis en couveuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 12 février 2008 tu as quoi comme couveuse julien ?? Moi juste une dizaine pour voir ... mais sa ne pond pas encore des masse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 février 2008 c'est la pio pio 49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 12 février 2008 ok ok C'est la première fois que tu l'utilise ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 février 2008 non c'est la 2e année et toi tu as quoi comme couveuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 12 février 2008 moi une petite auto mais je préfère mettre au couvoir , j'étais tenté par la pio pio , ... Tu peux me dire si la fois précédente tu as eus beaucoup de réussite ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 février 2008 c'est quoi 1 couvoir ? sinon oui excellente réussite mais c'est surtout les repro qui donnent la réussite plus que la couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 12 février 2008 moi j'en ai 13 en couveuse! mais surtout du bleu! ton coq est trés performant julien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 12 février 2008 put... je vais pleurer..... je leur donne du bon grain, un aliment complementaire, des vitamines special ponte, je leur ai installer des nids digne du Carlton et pas un seul oeuf..... au secours........... me reste plus que le vausou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 12 février 2008 Tu veux q je tire les cartes pr savoir qd est ce qu'elles vont pondre???? En tout cas Ju, ça va en faire des poussins!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 12 février 2008 ctof a écrit:put... je vais pleurer..... je leur donne du bon grain, un aliment complementaire, des vitamines special ponte, je leur ai installer des nids digne du Carlton et pas un seul oeuf.....au secours........... me reste plus que le vausou.... et dire que je n'avais mème pas encore donné de granulé à pondeuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 février 2008 ctof a écrit:put... je vais pleurer..... je leur donne du bon grain, un aliment complementaire, des vitamines special ponte, je leur ai installer des nids digne du Carlton et pas un seul oeuf..... au secours........... me reste plus que le vausou.... les laisse tu sortir ? si oui quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 12 février 2008 j'ai mis 8 oeufs en couveuse a 14h mais ce sont des oeufs de brahma. ctof moi non plus mes bantam ne ponde toujours pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 13 février 2008 droopy8677 a écrit:j'ai mis 8 oeufs en couveuse a 14h mais ce sont des oeufs de brahma. ctof moi non plus mes bantam ne ponde toujours pas C'est 1 couveuse qui peut recevoir comien d'oeufs ? Parce que perso ça me ferai chi... de faire tourner 1 couvese et donc de consommer du courant juste pour 8 oeufs... Moi je la met pas en route avant d'avoir 30-35 oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 13 février 2008 Julien-02 a écrit:c'est quoi 1 couvoir ? sinon oui excellente réussite mais c'est surtout les repro qui donnent la réussite plus que la couveuse un couvoir est un établissement avec plein de grandes couveuse géré par des professionnels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 13 février 2008 ah OK et ça te coute combien de faire naitre là bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 13 février 2008 Julien-02 a écrit:droopy8677 a écrit:j'ai mis 8 oeufs en couveuse a 14h mais ce sont des oeufs de brahma. ctof moi non plus mes bantam ne ponde toujours pas C'est 1 couveuse qui peut recevoir comien d'oeufs ? Parce que perso ça me ferai chi... de faire tourner 1 couvese et donc de consommer du courant juste pour 8 oeufs... Moi je la met pas en route avant d'avoir 30-35 oeufs C'est une couveuse que j'ai fabriqué je vais faire un post dessus. Je paye pas le courant, c'est compris dans le loyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 13 février 2008 sa coute beaucoup moins chers que de le faire chez soit et les poussins sont vaccinés contre marek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 13 février 2008 donc ça te coute combien tom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 13 février 2008 tompous59 a écrit:sa coute beaucoup moins chers que de le faire chez soit et les poussins sont vaccinés contre marek ok mais ta pas rép a la question de julien on en trouve partout des couvoir? ta une liste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 13 février 2008 Julien-02 a écrit:ctof a écrit:put... je vais pleurer..... je leur donne du bon grain, un aliment complementaire, des vitamines special ponte, je leur ai installer des nids digne du Carlton et pas un seul oeuf..... au secours........... me reste plus que le vausou.... les laisse tu sortir ? si oui quand ? elles ont droit a toutes les sorties, la semaine derniere elles ont meme ete en boite.... non chez moi, je ne ferme jamais les poules, elles ont accés au parcours toute l'année, meme en hiver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 13 février 2008 droopy8677 a écrit:Julien-02 a écrit:droopy8677 a écrit:j'ai mis 8 oeufs en couveuse a 14h mais ce sont des oeufs de brahma. ctof moi non plus mes bantam ne ponde toujours pas C'est 1 couveuse qui peut recevoir comien d'oeufs ? Parce que perso ça me ferai chi... de faire tourner 1 couvese et donc de consommer du courant juste pour 8 oeufs... Moi je la met pas en route avant d'avoir 30-35 oeufs C'est une couveuse que j'ai fabriqué je vais faire un post dessus. Je paye pas le courant, c'est compris dans le loyer les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 13 février 2008 Laisse les sortit UNIQUEMENT les jours de beau temps (soleil) et le reste du temps tu les laisse dans leur appartement et tu verras la ponte débutera très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 13 février 2008 je peux quand meme pasles laisser ds le mini poulailler....,??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 13 février 2008 Tu as vu la taille des poulaillers à la maison ???? et bien moi elles y reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 13 février 2008 droopy8677 a écrit:tompous59 a écrit:sa coute beaucoup moins chers que de le faire chez soit et les poussins sont vaccinés contre marek ok mais ta pas rép a la question de julien on en trouve partout des couvoir? ta une liste? non sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 13 février 2008 Julien-02 a écrit:donc ça te coute combien tom ? 0.3 cents le poussin vacciné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 13 février 2008 Julien-02 a écrit:Tu as vu la taille des poulaillers à la maison ???? et bien moi elles y reste bon j'essaie ça, pour le moment il fait beau donc elles restent dehors, si le temps se gate je les rentre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 février 2008 Bon ce soir 28 autres oeufs en couveuse : 13 de fauve herminé 11 de froment doré 3 de bleue 1 de coucou Concernant la 1ere fournée ce soir c'était le mirage à 7 jours et... bah c'est pas terrible fauve herminé : 8/30 froment doré : 3/7 bleue : 2/4 Soit 13/41 Mais bon c'est quand même 13 poussins à venir Et puis je reste confiant c'est les 1ere pontes de l'année et la mise en place des parquets donc restons confiant Si lors du prochain mirage des 28 nouveaux oeufs les résultats sont identique je verrais pour le toilettage des cloaques pour lequel je ne suis pas franchement favorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 18 février 2008 En même temps les températures ne sont pas non plus favorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 février 2008 Oui mais les T° ne jouent pas sur la fécondité des sujets ??... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 18 février 2008 non mais sur les oeufs j'en suis moins sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 février 2008 Oui mais ils sont pondu la journée et ramassés le soir et stockés dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 18 février 2008 Oui mais le soir le froid tombe enfin je pense que ça peut jouer sur leur fécondité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 19 février 2008 moi stoké à la cave , ou il fais pas trop chaud ni trop froid et c'est toujours a la même température . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 19 février 2008 je viens de miré mes oeufs aprés 7 jours résultat 8/8 en oeufs de brahma 100% de fécond je suis trop content J'en est remis 5 cette aprem du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 19 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 trés bon résulta droppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 19 février 2008 droopy8677 a écrit:je viens de miré mes oeufs aprés 7 jours résultat 8/8 en oeufs de brahma 100% de fécond je suis trop content J'en est remis 5 cette aprem du coup. tres encourageant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 19 février 2008 Et mon 1er oeuf de bantam noir aujourd'hui, lui aussi en couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 19 février 2008 ça y est mon premier oeuf de bantam aujourd'hui!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 19 février 2008 ctof a écrit:ça y est mon premier oeuf de bantam aujourd'hui!!!! on doit etre les 2 retardataire du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 19 février 2008 ctof a écrit:ça y est mon premier oeuf de bantam aujourd'hui!!!! Noir, gris-perle ou bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 19 février 2008 bleu!!! enfin pas l'oeuf, la poule...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 moi c'est mon 3* aujourd'huideux de noirsq et 1 de caillouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 19 février 2008 Citation :bleu!!! enfin pas l'oeuf, la poule...!!! félicitations il était temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 19 février 2008 Perso mes noires n'ont pas pondu 1 seul oeuf pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 19 février 2008 moi j'en ai 21 en couveuse et 9 qui attendent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites