vladimir 0 Posté(e) le 20 février 2008 j'ai mis 26 oeufs de bantam et 4 de hambourg aujourd'hui, j'ai reçu ma nouvelle couveuse ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 20 février 2008 ta peut etre une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 20 février 2008 de hambourg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 20 février 2008 Salut Vlad va falloir penser à nous présenter tes Pékin 1 de ces 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 20 février 2008 moi j'en ai 36 au couvoir .... dont 10 pour mardi .... Toutes mes poules pondent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 20 février 2008 Moi celles qui pondent c'est toujours fauve herminé, bleu et froment doré rien chez les noires ni chez les blanches et juste 1 oeuf 1 fois chez les coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 21 février 2008 vladimir a écrit:j'ai mis 26 oeufs de bantam et 4 de hambourg aujourd'hui, j'ai reçu ma nouvelle couveuse ce matin Une photo de ta couveuse si c'est possible!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Comment faites-vous ??? Toutes mes poules pondent (ou presque) sauf les bantams !!!! Vous leur chantez quoi le soir ? J'ai donc une couveuse en route sans oeufs de Pékin et la suivante le 1er mars, j'ai bien peur de ne pas en avoir non plus... pfffff !!! Elles ne m'aiment pas !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 21 février 2008 elles ont quel age et quel logement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 21 février 2008 Citation : Toutes mes poules pondent (ou presque) sauf les bantams !!!! C'est bizarre ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 21 février 2008 pour ma part première couvée mais naturelle dès demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 22 février 2008 Combien d'oeufs et quelle variété lecureuil62 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 22 février 2008 il y 3 maillés et 4 bleus; peut être q ce soir il y en aura 1 ou 2 de ++?? ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 j'élève des wyandottes grandes races et j'ai déja 14 poussins sans utiliser de couveuse, j'ai ds poules qui couvent, pas vous? lol[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 22 février 2008 ben chez moi non et j'en ai pas envie pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 23 février 2008 pour répondre à droopy, j'ai acheté une octagon 20 automatique résultats vers le 12 mars j'ai aussi une B24 ancien modèle qui a 10 ou 12 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 23 février 2008 sotto76, j'ai déjà 5 ou 6 poules qui ont voulu couver depuis le début de l'année mais pas où il faut, chez moi il y a pas mal de buissons et de planques pour les poules mais si j'ai beaucoup de difficulté pour les retrouver c'est pas le cas du renard ou des fouines donc je ne les laisse pas couver pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 26 février 2008 j'ai miré les eufs, sur les 26 de bdp il n'y en a que 3 de pas bon pour les 4 de hambourg que 2 fécondé mais il y en a 1 fissuré je l'ai collé dimanche je verrai bien ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Tu aurais du mettre un peu de paraffine sur la fêlure... mais en général ça ne marche pas les oeufs fêlés ! A y est ma première couvée en couveuse est en train d'éclore ! Je suis toujours autant excitée !!! Pourtant ça fait 12 ans je crois que j'ai ma couveuse !!! et plus longtemps que je fais de l'élevage !!! J'en ai 13 déjà (ça va, les 21 jours c'est demain !) une bresse-gauloise noire, 5 nègres-soie (deux blancs, deux bleus, un noir), et le reste en padoue ! J'attends les autres avec émotion ! Pour les bantams, j'ai un jeune trio de gris-perle que j'ai isolé depuis presque un mois, et un trio de mauvaises mille-fleurs sûrement mélangées à du caillouté noir... n'empêche qu'elles ne pondent pas encore ! J'ai hâte de voir les photos de vos poussins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 vladimir, mes poules couvent dans leur poulailler, je les enferme dans leur nichoir, avec de quoi manger et boire, pour pas qu'elles soient embétées par leur congénères et je les sort le matin et le soir;Voilà mon secret pour ne pas utiliser de couveuse et faire quelque économies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 27 février 2008 marie-pierre a écrit:Pour les bantams, j'ai un jeune trio de gris-perle que j'ai isolé depuis presque un mois, et un trio de mauvaises mille-fleurs sûrement mélangées à du caillouté noir... n'empêche qu'elles ne pondent pas encore ! J'ai hâte de voir les photos de vos poussins ! Ca va arriver!!! elles vont bien finir par pondre C'est cool q t'as fait naitre tes premiers poussins!!! toi aussi faudra nous mettre des photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 J'suis pas douée pour l'informatique et surtout : j'suis très flemmarde quant à l'informatique !!! mdr !!! J'ai 20 poussins à l'heure qu'il est et ça continue.... mais bon, en fait c'était plus pour voir si ma vieille couveuse était toujours en forme et certains poussins NS sont mâtinés cochons d'inde, j'étais consciente de n'avoir pas assez attendu après séparation !!! Je continue dés que c'est fini avec une nouvelle flopée d'oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 27 février 2008 marie-pierre a écrit:J'suis pas douée pour l'informatique et surtout : j'suis très flemmarde quant à l'informatique !!! mdr !!! J'ai 20 poussins à l'heure qu'il est et ça continue.... mais bon, en fait c'était plus pour voir si ma vieille couveuse était toujours en forme et certains poussins NS sont mâtinés cochons d'inde, j'étais consciente de n'avoir pas assez attendu après séparation !!! Je continue dés que c'est fini avec une nouvelle flopée d'oeufs... Ok bin tant pis pr les photos C'est quoi mâtiné cochon d'inde, ça donne koi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Ben en fait, ils doivent être mélangés avec du bantam !!! Alors j'en ai plusieurs de la poule qui était avec les bantams qui ont la peau blanche et non pas noire !!! Pis couleurs bizarres ! J'irai regardé pour les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 27 février 2008 OK merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 27 février 2008 Bonsoir, Je viens de m'inscrire et je découvre avec plaisir les enthousiasmes de chacun d'entre vous pour vos naissances ! C'est génial ! De mon côté, j'ai une petite couveuse mais je m'en sers surtout comme appoint. Notamment, elle était en service pour des petits poussins cou nu nains... nés la semaine dernière. 4 sur 4 un succès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 je connaissais la race en grande taille, mais pas les nains en cou nu....!!!des photos please.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 février 2008 Rose a écrit:je connaissais la race en grande taille, mais pas les nains en cou nu....!!!des photos please.... j'en ai déja vu au marché agricole de la région et j'ai été assez surpris ma première reaction a été de me dire que c'étaient des croisements mais apparemment ça existe donc je suis preneur de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 28 février 2008 oui sa existe , c'est la version miniature et rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 28 février 2008 attention la race cou-nu n'a pas de plumes au coup....c'est bête comme remarque hein....non je veux dire absence totale de plumes au coup pas comme comme celles qu'on trouve sur les marchés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 février 2008 ben a écrit:attention la race cou-nu n'a pas de plumes au coup....c'est bête comme remarque hein....non je veux dire absence totale de plumes au coup pas comme comme celles qu'on trouve sur les marchés.... On en trouve encore un peu sur les marchés en tout cas chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 février 2008 Bonsoir, En fait, concernant les poules cou nu il existe deux races : - celle dite du Forez qui est entièrement blanche et qui a une touffe de plume au niveau du cou (la seule variété acceptée) - celle dite de Transylvanie qui a le cou entièrement dénudé (elle existe en plusieurs variété) Ces deux races sont quand même assez rares en France, tout du moins dans le nord, elles sont quasi-introuvables. Pour ma part, celle qui m'intéresse est la version cou nu du Forez pour la touffe de plumes au milieu du cou dans différentes variété... Mais comme elle n'existe pas, je suis actuellement en train de l'inventer (dur dur ... !) Promis bientôt des photos de mes expérimentations génétiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 29 février 2008 dans le nord il y en a donc ben dsl de te contredire sabelpoot ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 29 février 2008 bonsoir, en ce qui concerne le cou-nu du forest, on en trouve et j en ai pris en photo a Niort en 2005, elles sont magnifiques, j ai meme vu des naines splendides mais l eleveur n a pas voulu les faire homologuer, dommage ! pour ce qui est des oeufs, j en ramasse a la pele et je les donne aux voisins pour magner car je ne veux pas commencer tout de suite et des oeufs de hollandskriels et sebrights n interessent pas grand monde!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 1 mars 2008 sabelpoot a écrit:Bonsoir, En fait, concernant les poules cou nu il existe deux races :- celle dite du Forez qui est entièrement blanche et qui a une touffe de plume au niveau du cou (la seule variété acceptée)- celle dite de Transylvanie qui a le cou entièrement dénudé (elle existe en plusieurs variété)Ces deux races sont quand même assez rares en France, tout du moins dans le nord, elles sont quasi-introuvables.Pour ma part, celle qui m'intéresse est la version cou nu du Forez pour la touffe de plumes au milieu du cou dans différentes variété... Mais comme elle n'existe pas, je suis actuellement en train de l'inventer (dur dur ... !) Promis bientôt des photos de mes expérimentations génétiques voila celle que je connais, qu'on eleve ici pour la chair, c'est la cou nue du Forez, avec une petite touffe de plume sur l'avant du cou! c'est tres tres bon, sans doute la meilleure chair apres la bresse gauloise!! par contre elle est rarement blanche mais plutot fauve ou noire! en pondeuse, c'est pas mal surtout pour l'hiver et les oeufs sont super gros...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 1 mars 2008 moi chez moi la forez c'est en blanc christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 1 mars 2008 la Cou-nu du Forez n'eiste qu'en blanche en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 1 mars 2008 pas de soucis, je parle bien de la souche elevée pour la viande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 1 mars 2008 alors sa donne quoi vos couvées ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Pour moi réponse fin de semaine prochaine normalement, je croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 1 mars 2008 tompous59 a écrit:alors sa donne quoi vos couvées ??????? Mirage J+7 demain aprem ... le stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 ben pour moi ma deuxiéme couvée devrait compté normalement et si tout ce passe bien 21 poussin/24 il y aurait 3 coucou des flandres nain 8 coucou des flandres gr 10 estaires noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 2 mars 2008 tompous59 a écrit:alors sa donne quoi vos couvées ??????? naissances prévues demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 2 mars 2008 moi j'en ai cinq et aujourd'hui six autre doivent naitre! trente avant le 15 mars! normalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 2 mars 2008 super tous sa ! J'espère que tout le monde va réussir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 2 mars 2008 il faut savoir que c'est encore trop tot dans la saison! mais ça va me permettre de prendre un peu d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Mes bantams ne pondent toujours pas mais pour le reste j'ai 30 poussins (padoues, nègre-soie, 2 araucanas et un bresse gaulois) depuis le 27... j'adore ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Et bien avec 1 jour d'avance mes premières Bantam de Pékin 2008 sont en train de voir le jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 2 mars 2008 SUPER ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites