droopy8677 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Julien-02 a écrit:Les photos sont prises, manque plus qu'a les mettre en ligne ce soir elles sont ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 20 mars 2008 bonjour les naissances ont donc commencé pour l année 2008 . pour ma part j ai sous une poule 13 oeufs de "hollandskriels a liseré" une 1° en europe ensuite faudra les faire homologuer, j en suis a la 3° année, je vous mettrai les photos debut avril car l eclosion est prevue pour le 2...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 20 mars 2008 oui faudra nous montrer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ludo3084 a écrit:bonjour les naissances ont donc commencé pour l année 2008 . pour ma part j ai sous une poule 13 oeufs de "hollandskriels a liseré" une 1° en europe ensuite faudra les faire homologuer, j en suis a la 3° année, je vous mettrai les photos debut avril car l eclosion est prevue pour le 2...... T'aurais pas déjà des photos des reproducteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 24 mars 2008 j'ai 29 poussins, 5 de 10 jours nés dans l'octagon ( la température est monté jusqu'à 40° ) et 24 dans ma vielle B24 c'est la première fois que je sort autant de poussins avec cette couveuse il y a 28 pékin: 26 fauves et 2 blancs et 1 poussin hambourg (le premier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 24 mars 2008 vladimir a écrit:j'ai 29 poussins, 5 de 10 jours nés dans l'octagon ( la température est monté jusqu'à 40° ) et 24 dans ma vielle B24 c'est la première fois que je sort autant de poussins avec cette couveuse il y a 28 pékin: 26 fauves et 2 blancs et 1 poussin hambourg (le premier) Et bé!!! Y'a du boulot!!bon courage et félicitations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Et bien pour moi nouvelle naissance de 26 BDP ce WE ! donc j'en suis à 70 poussins pour le moment encore autant en couveuse et 90 oeufs à mettre ce soir Je pense que pour moi la récolte des oeufs pour mettre en couveuse sera terminée pour fin avil début mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 26 mars 2008 C'est beau 70 poussins qui cavalent dans tous les coins et c'est encore plus joli si on les voi en photo Mais je crois que julien à laisser tomber son APN dans le poulailler et qu'il est perdu a jamais dans la paille............ a moins qu'une poulette n'ai décider de le couver Enfin nous en attendant on voie rien !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 Et bien moi, je vous félicite tous car cela fait du monde tout ça. Juju avec tout ça, tu vas pouvoir bien sélectionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 mars 2008 zimetzoc a écrit:C'est beau 70 poussins qui cavalent dans tous les coins et c'est encore plus joli si on les voi en photo Mais je crois que julien à laisser tomber son APN dans le poulailler et qu'il est perdu a jamais dans la paille............ a moins qu'une poulette n'ai décider de le couver Enfin nous en attendant on voie rien !!!!!!! Et ça c'est quoi /elevage-f10/1er-poussin-2008-t1004.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Bon voila hier 93 oeufs de mis dans la nouvelle couveuse Ma PIOPIO 49 ne répondait plus à 100% de mes attentes, du coup je l'ai remplacé par 1 CAVUTTO 120. En effet ces derniers temps j'avais 81 oeufs dans la PIOPIO et 70 encore dehors, il fallait donc prendre les mesures qui s'imposaient Toutefois, pour les élevages plus modestes en terme de nombre de reproducteurs je conseille vivement la PIOPIO 49 qui donne de très bons résultats en terme d'éclosion et elle est très simple d'utilisation Non non c'est pas de la pub car elle est déjà vendue a 1 ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Julien, que me conseillerais-tu comme couveuse pour une premiere expérience? Faut-il que je prenne une eleveuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 mars 2008 FAFA, comme je le dis toujours, tout dépend des attentes que tu as de cette couveuse et du nombre de sujets que tu veux faire naitre Perso ma première couveuse c'est la PIOPIO 49 dans laquelle je mets 81 oeufs de BDP avec retournement automatique et je n'ai eu que de bons résultats. Dans cette couveuse je mettait 25 oeufs, puis la semaine d'après 30 et ainsi de suite... j'avais 1 roulement avec les éclosions quand l'éclosion des 1ers arrive j'arrête le retournement auto les poussins naissent et après 24h de séchage je les mets en éleveuse et là je recharge la couveuse et ainsi de suite.... Quand tu a 2-3 trio c'est impeccable par contre là j'ai 26 poules reproductrices et donc la PIOPIO 49 ne pouvaient plus répondre à mes attentes (envrion 50-60 oeufs par semaines) j'ai donc opté pour 1 avec 1 plus grande capacité. D'autres commencent avec des couveuse pouvant contenir 25-30 oeufs avec retournement manuel... mais comme dit plus haut tout dépend de tes attentes seras-tu parmis nous lors de nos expo ? Pour l'éleveuse, je n'en ai jamais acheté, ça a toujours été du fait maison et c'est très simple a réaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Pour les expositions, je pense que compte tenu de votre situation géographique cela ne sera pas possible. A moins qu'il y en ait près de chez moi. Pour la couveuse, je pensais 12 oeufs. manuelle ou automatique? Je possede déjà beaucoup de volailles et mon mari en a mare de me fabriquer des caisses, des poulaillers, des clotures, etc etc. (voila ce qu'il dit: et tout cela pour des poules que l'on peut même pas manger! ). A s'il existait une couveuse pour ses palombes, il fabriquerait tous ce qu'il lui faudrait. Pour l'éleveuse tu as des plans ou des idées? (que je puisse me fabriquer moi!) Car je bricole un peu quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Quelqu'un peut me dire comment je peux me fabriquer une eleveuse? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 29 mars 2008 le principe d'une eleveuse est simple fafa, un caisson en bois et une source de chaleur. il existe des ampoules specifiques, et montées sur un reflecteur alu, ça permet de mieux distribuer la chaleur! apres la taille, les materiaux c'est fonction de ce que l'on souhaite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2008 Jusqu'à présent, j'utilise des cartons et une ampoule vissée sur une baladeuse que j'accroche assez bas dans le carton, ça fait des années que je fais comme ça sans problèmes... bon, là, je fais trop de poussins, il va falloir que je construise vraiment ! Mais le carton en plus, je le brûle après, donc pas de contamination possible entre deux couvées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Dans 1 N° du bulletin du club nous aborderons l'éleveuse avec plans et tout ce qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 29 mars 2008 C'est très bien, alors j'attend le premier numéro avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 29 mars 2008 marie-pierre a écrit:Jusqu'à présent, j'utilise des cartons et une ampoule vissée sur une baladeuse que j'accroche assez bas dans le carton, ça fait des années que je fais comme ça sans problèmes... bon, là, je fais trop de poussins, il va falloir que je construise vraiment ! Mais le carton en plus, je le brûle après, donc pas de contamination possible entre deux couvées ! un carton de quelle dimension? pour combien de poussins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 avril 2008 FAFA a écrit:C'est très bien, alors j'attend le premier numéro avec impatience. l'éleveuse ne sera pas aborder dans le N° mais dans un autre N° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Ben alors, je fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Bah déjà regarde ce qu'il se fait chez les marchand ça donne déjà des idée ensuite comme le dit ctof ctof a écrit:le principe d'une eleveuse est simple fafa, un caisson en bois et une source de chaleur. il existe des ampoules specifiques, et montées sur un reflecteur alu, ça permet de mieux distribuer la chaleur! apres la taille, les materiaux c'est fonction de ce que l'on souhaite... C'est exactement ça après chacun voit comment il veut et peut faire la sienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites