Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Double crétillon ou pas double crétillon ???

Messages recommandés

1/2- oui, meme depart pour 2 cretillons,
legerement au dessus de la ligne de crete

3/4-non, lobe decoupé, c'est tout...

Invité
c'est 1 oui, 2 oui, 3 non, 4 non. Sur le 3 et 4 ont ne tient pas en compte car c'est le début.

oui sur le lobe avant ou arriere pas d'importance....

c'est ce que je pensais aussi je vais donc zigouiller le bleu (1 et 2 sont le meme coq) prieur âmes sensibles s'abstenir

Invité
whouaaaa vu de l'extérieur pour un novice ça sent l'excuse pour se le mettre sous la dent mdr! mdr! mdr!

Donc petites questions:
Pourquoi le double crétillon est-il un défaut éliminatoire?
Ce défaut est-il transmit obligatoirement à la descendance?
Le facteur est-il lié au sexe?
pancarte ? clin d\'oeil

expender a écrit:
whouaaaa vu de l'extérieur pour un novice ça sent l'excuse pour se le mettre sous la dent mdr! mdr! mdr!

Donc petites questions:
Pourquoi le double crétillon est-il un défaut éliminatoire?
Ce défaut est-il transmit obligatoirement à la descendance?
Le facteur est-il lié au sexe?
pancarte ? clin d\'oeil

C'est 1 défaut grave donc éliminatoire en expo de plus le sujet le transmet forcément à sa descendance colère de plus les poules qui descendent de ce coq seront porteur même si c'est pas visible et ensuite impossible de s'en débarasser colère

Invité
entendus pour la transmission, c'est ok.

par contre en quoi est-ce un défaut grave? en quoi cela nuit à l'animal? est-ce délétère? ou est-ce purement esthétique?

pardonnes moi Julien mais je ne suis pas sur de bien localiser ce fameux DC sur les photos de ton coq. ça ne m'est pas flagrant scratch

j'espère que je ne vous embêtes pas avec mes questions Embarassed

Oui c'est tout a fait esthétique et comme les expo avicoles sont un "concours de beauté" il est tout à fait logique qu'il y est des points éliminatoires clin d\'oeil

Par contre non ce n'est absolument pas délétère c'est uniquement esthétique et selon le standard, comme le port de l'aile, la couelr des yeux... sauf qu'il n'est pas possible de travailler le double crétillon clin d\'oeil

Pour mieux te situer le double crétillon je l'ai entouré sur les photos ci-dessous et pour que ce soit bien parlant je te mets aussi 1 dessin clin d\'oeil

en gros 1 double crétillon c'est 2 dents ayant leur base commune clin d\'oeil

ce qui est important c'est que la base des deux cretillons est au dessus de la ligne de crete representée par C1...

oui c'est vrai, mais ça peut etre bon ou mauvais selon le juge...en eliminant des sujets douteux, tu te garantis un jugement objectif!!

c'est vrai que la tentation peut etre grande pour des defauts plus ou moins marqués ou dits acceptables, mais tu sais comme moi que la selection doit etre rude pour obtenir des sujets de qualité!!!

Julien-02 a écrit:
oui je sais mais il est tellement beau ce coq cry2 cry2 cry2 cry2 cry2 cry2 cry2
J'ai pas réussi a le tuer cry2 cry2 cry2 cry2 cry2 cry2 cry2

je te comprends, toujours difficile de se separer d'un beau sujet, en meme temps ds sa progeniture il n'y aura certainement pas que des doubles cretillons, mais ça restera une epee de Damocles....

moi perso j'ai beaucoup de mal a les occire, en general quand c'est necessaire j'invite mon pere un week-end....lui ça le derange pas!!! cuisto

sinon j'essaie de donner les sujets pas top pour l'ornement, au moins ça fait plaisir a quelqu'un!!

ah oui pour ton coq, ça vaut peut etre le coup de tenter une saison de repro, le double cretillon est vraiment minime....l'ideal serait de faire avec 2 coqs, au cas ou....

bonsoir, pour moi c est simple le 1 et 2 qui sont d ailleurs le même coq : c est un double cretillon, a éléminer de la reproduction, pour les 2 autres photos, je suis moins formel, mais le pire dans l elevage est la poule car sa crete est tres petite et on ne fait pas assez attention, souvent les jeunes a double cretillons viennent de la mère

Invité
super pouce bien pouce bien ai tout compris!!
j'avais vu le croquis que tu m'a mis julien, c'est justement pour ça que je ne voyais pas sur ton coq. c'est très minime.
pour t'avouer je voyais bien un truc mais pas du tout à l'endroit ou tu à entouré Suspect

donc défaut purement esthétique, merci beaucoup pour toutes vos réponses!!

• Créer...