lechaton 0 Posté(e) le 13 février 2008 Voilà quelques photos du poulailler, qui avance, lentement mais sûrement, car anniversaire de mon homme= visites surprises des amis et de la famille=apéros :apero: et re-apéros , donc le matin ç'est plutôt donc voilà la tonnelle transformée en poulailler (brute d'origine, peinte de mes petites mains avec du rouge basque et gris ardoise pour le toit. J'vous jure, je ne referai plus jamais les croisillons au pinceau, c'est la surper-galère ) là c'est le côté gauche où nous sommes en train de faire la cabanne dans laquelle vont loger les poules, il y aura 2 étages, dont le supérieur (du même niveau que la terre à gauche) donnera accès au terrain par une petite trappe, pour qu'elles profite du terrain en + de la tonnelle. on va faire une chappe de béton au sol, avec tuyau d'évacuation pour le nettoyage (vous voyez le type de sol qu'on a chez nous: que du calcaire, mon chéri y a été à la pioche!) les 1ers perchoirs sont fixés (barres de doubles-rideaux coupés en 2, le diamètre me semble correct pour les bdp), d'autres sont à venir, il faut aussi que je mette les planches à crottes dessous), derrière c'est ma tite maison 2 paires d'yeux bien curieux et pendant qu'on bossait, Monsieur se fesait tranquillement papouiller par Madame! au faite, je vous ai pas dit, j'ai une nouvelle pensionnaire, un peu sauvage mais moi j'l'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 13 février 2008 C super sympa comme poulallier sa me donne des idées Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 13 février 2008 Bravo c'est super beau et super original comme style de parquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 13 février 2008 merci, contente que ça vous plaise! au faite, on a bétonné le tour de la tonnelle intérieur/extérieur sur 25/30cm, est-ce que ça suffit pour éviter aux rongeurs de passer? (j'aurais peut-être du vous demander avant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 14 février 2008 Super idée cette tonnelle!!! C'est super joli j'aime bcp Citation :au faite, on a bétonné le tour de la tonnelle intérieur/extérieur sur 25/30cm, est-ce que ça suffit pour éviter aux rongeurs de passer? (j'aurais peut-être du vous demander avant Ils passeront en creusant en dessous mais bon au moins elle ne bougera pas ta tonnelle. Pour ta nouvelle pensionnaire j'ai à peu près la même toute blanche c'était ma toute première poule elle est excellente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 14 février 2008 tu sais s'ils ne passent pas par le sol ils passeront par le grillage j'ai vu chez moi des souris passer dans du grillage 1cm x 1cm donc tout est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 14 février 2008 bah les souris me dérangent moins que les rats qui s'attaquent aux poules, oeufs et poussins. Mais c'est vrai qu'elles peuvent transmettre salmonelles et compagnies peut-être devrais-je enfermer mon chat avec les poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 14 février 2008 Tu connais le pire porteur de maladie que l'on adore voir dans nos jardins en plus La tourterelle !!!! incroyable n'est-ce pas !!! la tricho guette l'élevage quand 1 nid de tourterelle se monte pas loin Pour les maladie tu peux classer comme suit : 1- tourterelle 2- moineau 3- souris et loin derrière le rat et oui le rat est très propre ! le seul risque d'avoir 1 rat au poulailler ou au pigeonnier c'est qu'il s'attaque aux oeufs ou aux poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 14 février 2008 bah mince alors, elle est loin d'être 'Blanche' la colombe alors as-tu reçu mes 2 mp hiers soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 14 février 2008 en effet c'est joli et tres original, pour la dalle je pense pas qu'ils traverseront 30 cm!!! par contre ce qu'il aime c'est faire des galeries et leur nid au dessous, tu verras tres vite de petits trous le long de la dalle...en meme temps ils ont le lit et le couvert avec le grain difficile de les dissuader.... reste nasse et autres pieges, et le grain empoisonné mis a l'interieur de manchons pour eviter que les poules y touchent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 14 février 2008 oui bien eu tes MP mais j'ai pas encore eu le temps de répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 14 février 2008 merci Ctof Pour le grain empoisonné dans un manchon, les rongeurs risquent de le craqué et de disperser les graines, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 14 février 2008 pas dans 1 tuyau PVC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 14 février 2008 Julien-02 a écrit:pas dans 1 tuyau PVC je vois qu'on a adopté le meme systeme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome01 0 Posté(e) le 14 février 2008 Très sympa le poulailler. Et joyeux anniversaire a ton Zom !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 14 février 2008 bonsoir et felicitations pour ce tres beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 15 février 2008 Chapeau Madame c'est du bon boulot, du travail de pro, rien à ajouter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 16 février 2008 Trés jolie tous ça. ça va avoir de la gueule une fois fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 super bon boulot!!! ça rend super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 17 février 2008 Alors Karine, tu t'es qd mm reposée???? la semaine est déjà finie.. snif snif!!! Bon courage pour la reprise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 17 février 2008 mouais, mais j'suis déprimée à l'idée de reprendre demain , pis j'ai pas finis la cabanne des poule pffffffffff, trop dur la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 18 février 2008 Ha c'est pas grave!! le principal c'est q tu te sois changé les idées non??? Et puis, tu n'as qu'à demander de l'aide aux morsinois, lol, Jé adore la construction des cabanes lol il va me tuer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites