Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lechaton

ça avance!

Messages recommandés

Voilà quelques photos du poulailler, qui avance, lentement mais sûrement, car anniversaire de mon homme= visites surprises des amis et de la famille=apéros :apero: et re-apéros trinquer fete saoul , donc le matin ç'est plutôt Sleep

donc voilà la tonnelle transformée en poulailler (brute d'origine, peinte de mes petites mains avec du rouge basque et gris ardoise pour le toit. J'vous jure, je ne referai plus jamais les croisillons au pinceau, c'est la surper-galère cry2 )



là c'est le côté gauche où nous sommes en train de faire la cabanne dans laquelle vont loger les poules, il y aura 2 étages, dont le supérieur (du même niveau que la terre à gauche) donnera accès au terrain par une petite trappe, pour qu'elles profite du terrain en + de la tonnelle.


on va faire une chappe de béton au sol, avec tuyau d'évacuation pour le nettoyage (vous voyez le type de sol qu'on a chez nous: que du calcaire, mon chéri y a été à la pioche!)




les 1ers perchoirs sont fixés (barres de doubles-rideaux coupés en 2, le diamètre me semble correct pour les bdp), d'autres sont à venir, il faut aussi que je mette les planches à crottes dessous), derrière c'est ma tite maison sourire



2 paires d'yeux bien curieux



et pendant qu'on bossait, Monsieur se fesait tranquillement papouiller par Madame!



au faite, je vous ai pas dit, j'ai une nouvelle pensionnaire, un peu sauvage mais moi j'l'aime bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, contente que ça vous plaise!

au faite, on a bétonné le tour de la tonnelle intérieur/extérieur sur 25/30cm, est-ce que ça suffit pour éviter aux rongeurs de passer? (j'aurais peut-être du vous demander avant dingue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée cette tonnelle!!! C'est super joli j'aime bcp bravo
Citation :
au faite, on a bétonné le tour de la tonnelle intérieur/extérieur sur 25/30cm, est-ce que ça suffit pour éviter aux rongeurs de passer? (j'aurais peut-être du vous demander avant
Ils passeront en creusant en dessous mais bon au moins elle ne bougera pas ta tonnelle. Pour ta nouvelle pensionnaire j'ai à peu près la même toute blanche c'était ma toute première poule elle est excellente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah les souris me dérangent moins que les rats qui s'attaquent aux poules, oeufs et poussins. Mais c'est vrai qu'elles peuvent transmettre salmonelles et compagnies colère peut-être devrais-je enfermer mon chat avec les poules lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais le pire porteur de maladie que l'on adore voir dans nos jardins en plus pancarte ?

La tourterelle !!!! incroyable n'est-ce pas !!! la tricho guette l'élevage quand 1 nid de tourterelle se monte pas loin colère

Pour les maladie tu peux classer comme suit :

1- tourterelle
2- moineau
3- souris
et loin derrière le rat

et oui le rat est très propre ! le seul risque d'avoir 1 rat au poulailler ou au pigeonnier c'est qu'il s'attaque aux oeufs ou aux poussins No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah mince alors, elle est loin d'être 'Blanche' la colombe alors lol!

as-tu reçu mes 2 mp hiers soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est joli et tres original, pour la dalle je pense pas qu'ils traverseront 30 cm!!! par contre ce qu'il aime c'est faire des galeries et leur nid au dessous, tu verras tres vite de petits trous le long de la dalle...en meme temps ils ont le lit et le couvert avec le grain difficile de les dissuader....
reste nasse et autres pieges, et le grain empoisonné mis a l'interieur de manchons pour eviter que les poules y touchent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ctof Very Happy

Pour le grain empoisonné dans un manchon, les rongeurs risquent de le craqué et de disperser les graines, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
pas dans 1 tuyau PVC clin d\'oeil


je vois qu'on a adopté le meme systeme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouce bien

Chapeau Madame c'est du bon boulot, du travail de pro, rien à ajouter!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pouce bien super bon boulot!!! ça rend super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Karine, tu t'es qd mm reposée???? la semaine est déjà finie.. snif snif!!! Bon courage pour la reprise!! saut rouge saut rouge saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, mais j'suis déprimée à l'idée de reprendre demain Crying or Very sad , pis j'ai pas finis la cabanne des poule No

pffffffffff, trop dur la vie sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha c'est pas grave!! le principal c'est q tu te sois changé les idées non???
Et puis, tu n'as qu'à demander de l'aide aux morsinois, lol, Jé adore la construction des cabanes lol il va me tuer!!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...