Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
droopy8677

Nouveau poulailler pour mes bantams

Messages recommandés

Voila mon nouveau poulailler. Petite serie de photos pour vous montrer l'évolution.

Pose du poulailler

Couche de sable pour mettre de niveau

Pose de traverses

Mise en place du plancher

Pose d'une couche de lino

Planche à crottes avec 3 pondoirs fais avec des caisse en plastique

Perchoir avec petite echelle pour les plus faignantes.

c'est bien par contre ton plancher c'est de l'agglo??? gare a l'humidité....

est ce que c'est au soleil la journée?
parce qu' avec de la tole il risque d'y faire trés chaud l'été!

En effet attention à l'humidité par le sol avec l'aglo et attention à la chaleur avec le soleil...

Néanmoins bravo pour ce travail et bel abris pour tes poulettes clin d\'oeil

Merci pour cette série de photo pouce bien

L'avantage avec le metal et le plastique c'est adieu aux puces, poux... et bienvenue à la propreté car très simple a nettoyer pouce bien

Joli poulailler... le grand luxe. PAr contre les caisses me paraissent un peu hautes pour des bantams?

Ca me parait haut quand même et j'ai effectivement un peu peur au soleil l'été...

lecureuil62 a écrit:
Joli poulailler... le grand luxe. PAr contre les caisses me paraissent un peu hautes pour des bantams?

Rassure toi elle monte sans l'echelle sur la planche du haut, donc c'est pas 25 cm qui va les déranger, elles sont pas endicapées non plus dingue

lecureuil62 a écrit:
Ca me parait haut quand même et j'ai effectivement un peu peur au soleil l'été...

Je verais cette été mais en même temps les poules passent pas leur journée dans le poulailler. je vous mets les photos du parc qui va avec.

droopy8677 a écrit:

Rassure toi elle monte sans l'echelle sur la planche du haut, donc c'est pas 25 cm qui va les déranger, elles sont pas endicapées non plus dingue

Non c'est sur mais faudrait pas que la caisse se renvere clin d\'oeil

droopy8677 a écrit:

Je verais cette été mais en même temps les poules passent pas leur journée dans le poulailler. je vous mets les photos du parc qui va avec.

Sauf quand elles couvent clin d\'oeil

c'est vrai qu'elles sont super à leur aise pouce bien au moins elles auront toujours de l'herbe à disposition, et tu peux faire d'autres poulaillers autour après sourire

en effet pour les caisses le soucis c'est quelles se renversent pas quand elles prennent appui sur le bord...la hauteur c'est pas un probleme, (quand tu vois qu'elles sautent du sol sur le toit de mes minis poulailler qui est a 1.3 du sol!!!) et au contraire meme, car une fois dedans pour couver elles se sentent protegées!!! ce que je fais moi, je mets une brique ou une grosse pierre, ça leste et une fois recouvert de foin ça ne les gene pas!!!

pour la chaleur, ça les generas pas tant qu'elles rentreront juste le soir, pour les couveuses ça reste a surveiller, une couveuse monte deja naturellement en t°, les deux cumulés ça risque de faire beaucoup...
la solution c'est une bonne ventilation, une haute, une basse...facile a realiser avec du grillage a maille fine, monté sur un chassis et enfin fixer sur tes toles!

en tout ca le parc est grand, et ça te laisse effectivement de la marge pour une autre variete!!!

C'est hôtel 4**** pour tes poulettes!! whaou!!! affraid

Si tu nous sors pas la perle rare, je ne comprends rien!! pouce bien

J'ai pas les bonnes poules pour sortir la perle rare. C'est ma 1ère année de reproduction donc je vais apprendre tout au long de la saison et l'année prochaine, sera surment meilleur.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron!! Nous on débute aussi tu sais!! et puis je crois qu'il faut en effet être très patient, mais c'est là aussi qu'il y a tout le charme de la repro non? Very Happy

Tout a fais d'accord avec toi. Chaque jours une bonne nouvelle arrive, une poule en + qui pond, des oeufs fécondé, bient^t des poussin, ça n'arret pas et j'adore ça.

• Créer...