Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Mes nouveaux poulaillers

Messages recommandés

Et oui depuis qu'on en parle, ça y est c'est en route donc nous faisons 6 nouveaux poulaillers pour remplacer les anciens...

Pour le cout, 0€ sourire Et oui que de la récup c'est du bois que Jérôme a pu récuprer au taff pouce bien Pour les "dalles" goudronées sur les pondoir c'est 1 ami qui en avait en rabe qui me les a passé.. Tout ce qu'on doit acheter c'est les vis clin d\'oeil

Aujourd'hui nous avons découper toutes les pièces dans le bois et nous avons réussi a en monter 3 clin d\'oeil

Attention grand luxe tout confort lol!

Donc porte pour les poules, double porte en façade pour me facilité la vie lors du nettoyage, pondoir extérieur sur le côté avec toit ouvrant pour me facilité la vie lors de la récolte des oeufs...

Voici donc les photos juste après le découpage de tous les morceaux nécessaire au montage d'1 poulailler et 1 fois monté, manque plus que le toit et les aménagements intérieur (percoirs et planche à crottes).

Je n'en mets qu'un puisque les 6 seront tout a fait identique clin d\'oeil











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout. Je risque de devoir en faire un petit, je pense que si ça arrive il pourrait bien avoir la forme du tien.

C'est sur quand tu as deja le bois gratuit, c'est un gros avantage.

Belle construction. Tu vas les vernirs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
wouha! t'es trop bon bricoleur dit donc!


On est 2 à la maison et tous les travaux nous les faisons ensemble chacun apporte ses talents et comble les lacunes de l'autre clin d\'oeil ça aide d'être 2 hommes à la maison ange

droopy8677 a écrit:
Pas mal du tout. Je risque de devoir en faire un petit, je pense que si ça arrive il pourrait bien avoir la forme du tien.

C'est sur quand tu as deja le bois gratuit, c'est un gros avantage.

Belle construction. Tu vas les vernirs???


Non il ne sont pas encore vernis, nous allons certainement opter pour la peinture clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Julien-02"]
ged81 a écrit:
wouha! t'es trop bon bricoleur dit donc!


On est 2 à la maison et tous les travaux nous les faisons ensemble chacun apporte ses talents et comble les lacunes de l'autre clin d\'oeil ça aide d'être 2 hommes à la maison ange



nous aussi on est deux hommes mais mon p'tit gars il est pas pret à m'aider! il n'a qu'un an et demi!rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe travail bravo à vous deux... En plus ça ne vous a rien coûté ... ca c'est du travail efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai les oreilles qui bourdonnent, les yeux qui brulents, le nez bouché et le bras qui vibre encore

Sumptômes du coryza fais gaffe mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouah en tout cas je confirme bon boulot elles vont se plairent la dedans tes bdp julien prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ça marche!!! vous avez bien travailler tous les deux et pas a dire c'est du beau boulot!
pouce bien
en tout cas t'as du bol de pouvoir recuperer du bois de cette qualité...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctof a écrit:
ça y est ça marche!!! vous avez bien travailler tous les deux et pas a dire c'est du beau boulot!
pouce bien
en tout cas t'as du bol de pouvoir recuperer du bois de cette qualité...!!!


Merci tof clin d\'oeil

C'est vrai qu'hier soir quand j'ai vu le boulot de la journée j'étais super content en j'suis tout à fait satisfait du résultat clin d\'oeil

Et c'est clair que sans la récup on aurait pas pu faire comme ça car ça nous aurait couté trop cher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z'êtes trop fort vous pouce bien ç'est nickel chrome bravo dignes de ceux qu'on peut trouver dans le commerce, avec la praticité en plus pouce bien pouce bien pouce bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien julien c'est sincére pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechaton a écrit:
z'êtes trop fort vous pouce bien ç'est nickel chrome bravo dignes de ceux qu'on peut trouver dans le commerce, avec la praticité en plus pouce bien pouce bien pouce bien Very Happy


Bon là ils se montent les uns après les autres mais après faut les installer clin d\'oeil

2 points pratiques étaient super important pour moi :

1- que le poulailler soit équipé d'une double porte rendant l'intégralité du poulailler accessible lors du nettoyage !

2- qu'il soit à 80-90 cm du sol pour que je soit à hauteur c'est pour ça que nous allons les mettre en hauteur clin d\'oeil

Et comme tu le dis rien à envier à ceux du commerce pétar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
o faite juju c'est pas possible que tu essayes de nous faire un plan avec tout ce qu'il faut pour le matériel et tt sa?? stpppppppppp:lol!: ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...