Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 février 2008 Et oui depuis qu'on en parle, ça y est c'est en route donc nous faisons 6 nouveaux poulaillers pour remplacer les anciens... Pour le cout, 0€ Et oui que de la récup c'est du bois que Jérôme a pu récuprer au taff Pour les "dalles" goudronées sur les pondoir c'est 1 ami qui en avait en rabe qui me les a passé.. Tout ce qu'on doit acheter c'est les vis Aujourd'hui nous avons découper toutes les pièces dans le bois et nous avons réussi a en monter 3 Attention grand luxe tout confort Donc porte pour les poules, double porte en façade pour me facilité la vie lors du nettoyage, pondoir extérieur sur le côté avec toit ouvrant pour me facilité la vie lors de la récolte des oeufs... Voici donc les photos juste après le découpage de tous les morceaux nécessaire au montage d'1 poulailler et 1 fois monté, manque plus que le toit et les aménagements intérieur (percoirs et planche à crottes). Je n'en mets qu'un puisque les 6 seront tout a fait identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 17 février 2008 wouha! t'es trop bon bricoleur dit donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 17 février 2008 Pas mal du tout. Je risque de devoir en faire un petit, je pense que si ça arrive il pourrait bien avoir la forme du tien. C'est sur quand tu as deja le bois gratuit, c'est un gros avantage. Belle construction. Tu vas les vernirs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 février 2008 ged81 a écrit:wouha! t'es trop bon bricoleur dit donc! On est 2 à la maison et tous les travaux nous les faisons ensemble chacun apporte ses talents et comble les lacunes de l'autre ça aide d'être 2 hommes à la maison droopy8677 a écrit:Pas mal du tout. Je risque de devoir en faire un petit, je pense que si ça arrive il pourrait bien avoir la forme du tien. C'est sur quand tu as deja le bois gratuit, c'est un gros avantage. Belle construction. Tu vas les vernirs??? Non il ne sont pas encore vernis, nous allons certainement opter pour la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 17 février 2008 [quote="Julien-02"]ged81 a écrit:wouha! t'es trop bon bricoleur dit donc!On est 2 à la maison et tous les travaux nous les faisons ensemble chacun apporte ses talents et comble les lacunes de l'autre ça aide d'être 2 hommes à la maison nous aussi on est deux hommes mais mon p'tit gars il est pas pret à m'aider! il n'a qu'un an et demi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 février 2008 ça va faire jeune en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 17 février 2008 ben je suis desolé je vois pas les photos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 février 2008 ctof a écrit:ben je suis desolé je vois pas les photos..... Bah pourtant pas de bug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 17 février 2008 Superbe travail bravo à vous deux... En plus ça ne vous a rien coûté ... ca c'est du travail efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 février 2008 merci Nico tout est découpé, 3 sont déjà montés, plus que 3 donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 17 février 2008 Et tu attends quoi,?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 février 2008 J'en peux plus Avec la scie sauteuse toute la journée j'ai les oreilles qui bourdonnent, les yeux qui brulents, le nez bouché et le bras qui vibre encore Franchement j'suis rincé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 17 février 2008 Citation :j'ai les oreilles qui bourdonnent, les yeux qui brulents, le nez bouché et le bras qui vibre encore Sumptômes du coryza fais gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 ouah en tout cas je confirme bon boulot elles vont se plairent la dedans tes bdp julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 18 février 2008 ça y est ça marche!!! vous avez bien travailler tous les deux et pas a dire c'est du beau boulot! en tout cas t'as du bol de pouvoir recuperer du bois de cette qualité...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 février 2008 eleveur62 a écrit:ouah en tout cas je confirme bon boulot elles vont se plairent la dedans tes bdp julien Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 février 2008 ctof a écrit:ça y est ça marche!!! vous avez bien travailler tous les deux et pas a dire c'est du beau boulot! en tout cas t'as du bol de pouvoir recuperer du bois de cette qualité...!!! Merci tof C'est vrai qu'hier soir quand j'ai vu le boulot de la journée j'étais super content en j'suis tout à fait satisfait du résultat Et c'est clair que sans la récup on aurait pas pu faire comme ça car ça nous aurait couté trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 18 février 2008 Tu es le Mac Gyver des BdP !!!! Chouette travail !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 18 février 2008 z'êtes trop fort vous ç'est nickel chrome dignes de ceux qu'on peut trouver dans le commerce, avec la praticité en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 de rien julien c'est sincére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 février 2008 lechaton a écrit:z'êtes trop fort vous ç'est nickel chrome dignes de ceux qu'on peut trouver dans le commerce, avec la praticité en plus Bon là ils se montent les uns après les autres mais après faut les installer 2 points pratiques étaient super important pour moi : 1- que le poulailler soit équipé d'une double porte rendant l'intégralité du poulailler accessible lors du nettoyage ! 2- qu'il soit à 80-90 cm du sol pour que je soit à hauteur c'est pour ça que nous allons les mettre en hauteur Et comme tu le dis rien à envier à ceux du commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 o faite juju c'est pas possible que tu essayes de nous faire un plan avec tout ce qu'il faut pour le matériel et tt sa?? stpppppppppp:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 février 2008 bah avec les photos vous avez tout ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 22 février 2008 sauf les cotes des cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bantamdepekin60 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 super cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites