droopy8677 0 Posté(e) le 24 février 2008 Pour être franc je suis deçus de la représentation de la bantam de pékin au salon. Si vous voulez voir des bantam de pékin, il ne faut pas aller au salon car vous risquer d'être fortement deçus. En tout et pour tout il y avait 3 bantam fauve à vendre sur le stand de la ferme de beaumont 2 bantam noir à vendre sur le stand de la ferme de beaumont 1 couple de porcelaine à vendre sur le stand de la ferme de beaumont et apparement 2 bantam blanche exposées que je n'ais pas trouvé, surment vendu des le début de la matinée. Donc imaginé ma deception, heureusement les brahmas etaient beaucoup mieu représentée. Je metterais des photos demain. J'espere que l'année prochaine on y trouvera un stand du club de la bantam de pékin, car avec le monde qu'il y dans le coin avicole, il ya de la pub à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 24 février 2008 merci droopy pour les précisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Ah vous voyer que de la porcelaine sa existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 24 février 2008 oui Kev223, la couleur porcelaine existe mais elle est introuvable en France , si tu veux voir ce que ça donne, va dans le sujet "la bantam de pékin" et dans "les différents coloris de la bdp" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 24 février 2008 kev223 a écrit:Ah vous voyer que de la porcelaine sa existe il voulais dire gris perle ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 non non :P c'est juste qu'elle est pratiqument ressemblante a de la grise :) Meme sur le site de la ferme beaumon y 'en a :) Oki lechaton je vais aller jeter un coup d oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 24 février 2008 C'EST GRIS PERLE !!!!!! La ferme de beautmont ne sais même pas dire les bon termes !!! Si je te le dis !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 24 février 2008 tompous59 a écrit:C'EST GRIS PERLE !!!!!! La ferme de beautmont ne sais même pas dire les bon termes !!! Si je te le dis !!!!!!!! en effet g recu leur catalogue et ils appelent le gris perle "porcelaine". de toutes facon ces gens la n'y connaissent rien! ne jamais acheter chez eux si vous voulez de qualité. je dis cela mais beaucoup d'entre vous le save deja je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime1111 0 Posté(e) le 24 février 2008 Oui, tompous a raison, il n'y a pas de porcelaine a la ferme de beaumont, ce n'est que du gris perle. Le porcelaine n'est meme pas quasi introuvable, il est introuvable. C'est couleur a refaire apparaitre grace au mille fleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 25 février 2008 Le couple etait à mes yeux gris perle, mais sur la pancarte de la cage il y etait inscrit porcelaine. Donc ne vous froissez pas pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je comprends ta déception droopy ainsi que tes attentes d'une bonne représentation de la races, je pense qu'au bureau du CFBP (Club Français de la Bantam de Pékin) nous allons débattre de ce sujet pour le salon 2009. Néanmoins je ne suis pas certain de cautionner.... Ce salon n'est pas vraiment fait pour les éleveurs selectionneur (en volailles et pigeons je parle) en effet les sujets exposés sont forcément en vente car laissés 1 poule en cage d'expo pendant 10 jours avec le bruit, les cris, le monde, la musique.... C'est 1 réel stress pour l'animal, il est fort à parier que le sujet non vendu sur place au bout de 2 jours n'ai pas pret de reproduire ensuite avec le stress qu'il aura subit Sans parler des maladies car le stress aidant le développement des maladies y'a de gros risques.... Comme tu as dû t'en appercevoir la plupart des exposant étaient aussi des marchands (et ce n'est pas péjoratif ce que je dis là) ferme de beaumont, elsanor... Par ailleurs vu la date du salon peu de particuliers peuvent mettre des sujets car la plupart sont déjà en saison de repro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je suis dacors avec toi julien, mais il faudrait au moins un minimum de variété pour faire decouvrir la race au grand public. Car ce n'est pas avec 8 bantam de pékin de trés petite qualité que des futurs amateurs vont s'interreser à cette race. Je vais voir ce que donne mes photos des bantam car elles etaient dans de toute petite cage par 2 ou 3 rien pour les mettre en valeurs.. et je l'ai mets sur le forum tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 25 février 2008 Julien-02 a écrit: laissés 1 poule en cage d'expo pendant 10 jours avec le bruit, les cris, le monde, la musique.... C'est 1 réel stress pour l'animal, il est fort à parier que le sujet non vendu sur place au bout de 2 jours n'ai pas pret de reproduire ensuite avec le stress qu'il aura subit Pour revenir à ce que tu as dis julien, les coqs chantaient comme des fous, des poules pondaient, même un pigeon avait pondu. En même temps ce n'etait que le premier jour, donc curieux de revoir les bêtes au bout de 10 jours quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 25 février 2008 Droopy, j'espère tout de même que tu as passé un bon moment au salon, et q tu as profité des spécialités gastronomiques... muhm rien q d'y penser Moi les années précédentes, j'avais bien apprécié les défilés canins, tu en as vus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 25 février 2008 droopy8677 a écrit:Julien-02 a écrit: laissés 1 poule en cage d'expo pendant 10 jours avec le bruit, les cris, le monde, la musique.... C'est 1 réel stress pour l'animal, il est fort à parier que le sujet non vendu sur place au bout de 2 jours n'ai pas pret de reproduire ensuite avec le stress qu'il aura subit Pour revenir à ce que tu as dis julien, les coqs chantaient comme des fous, des poules pondaient, même un pigeon avait pondu. En même temps ce n'etait que le premier jour, donc curieux de revoir les bêtes au bout de 10 jours quand même. Comme tu le dis, c'était le 1er WE.... Déjà après 3-4 jours d'expo il est temps qu'elles rentrent chez elles alors apès 12 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 25 février 2008 droopy8677 a écrit:Je suis dacors avec toi julien, mais il faudrait au moins un minimum de variété pour faire decouvrir la race au grand public. Car ce n'est pas avec 8 bantam de pékin de trés petite qualité que des futurs amateurs vont s'interreser à cette race. Je pense que ce n'est pas le but du salon de l'agriculture. A la limite en avoir 2-3 c'est déjà pas mal. Imagine si chaque race était representé autant ça ne serait pas gérable. C'est déjà super d'avoir ce salon pour faire connaitre la race au grand public Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 25 février 2008 beaucoup de visiteurs n'ont jamais vu de poules vivantes et pas mal de gamins pensent qu'une poule c'est un carré de viande panné ou au mieu un poulet pac dans sa barquettte au supermarché donc c'est déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 26 février 2008 vladimir a écrit:beaucoup de visiteurs n'ont jamais vu de poules vivantes et pas mal de gamins pensent qu'une poule c'est un carré de viande panné ou au mieu un poulet pac dans sa barquettte au supermarché donc c'est déjà pas mal tu y vas fort quand mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 je pense aussi qu'une partie du public du salon vient pour voir des animaux "en vrai" ....... cela dit il n'y a pas que des touristes au salon et c'est pour ça que la bantam (entre autre) doit être représentée encore faut il que ce soit fait par des passionnés et non des vendeurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 28 février 2008 Tu as raison Rose, mais dans l'ensemble le salon de l'agriculture est juste une géante boutique agricole ! J'y suis allée en 2006 j'en suis repartie vraiment déçue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 février 2008 zimetzoc a écrit:Tu as raison Rose, mais dans l'ensemble le salon de l'agriculture est juste une géante boutique agricole ! J'y suis allée en 2006 j'en suis repartie vraiment déçue. Décu aussi mais surtout à cause du monde et du bruit car au dela de ça j'ai trouvé qu'il y avait de jolies choses à voir comme les représentations avec les chevaux, les démos avec les chiens, etc de ce côté je me souviens que j'avais plutot été content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 28 février 2008 [citation=nani]tu y vas fort quand mm[/citation] tu sais nani ça fait une dizaine d'années que je vais à des expos et environ huit ans que je participe aux expo de mon club et conseil les futur proprio et décage les bêtes et j'ai entendu pas mal de connerie dans les allés des expos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 29 février 2008 franchement le salon c'est a voir, pas pour les volailles, elles sont tres mal representées, mais pour les chevaux et les vaches!!j'ai travaillé ds le monde paysan et je me suis passionné pour tous ces animaux d'elevage, je n'en ai jamais vu autant de races differentes que la-bas!!! par contre la foule c'est pas terrible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 29 février 2008 c'est vrai j'y était l'an dernier j'ai surtout été impréssionné par ce que c'est immense mais pas forcément de qualité mis à part peut être les vaches..... je dit ça parce que j'aime bcp les vaches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Moi aussi, j'adore les vaches !!! Un jour peut-être j'aurais une ou deux jersiaises... mon rêve !!! sinon, vous êtes un peu durs pour les poules, c'est vrai qu'en Bantams on touchait le fond ! Mais il y avait des races anciennes françaises représentées comme la charollaise, il y avait quelques parquets sympas comme les Lakenfelders, j'ai vu quelques belles padoues, etc. Non ? Euh, vous remettez tout au présent en fait !!! L'est pas fini, le salon !!! sorry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 désolé erreur de manip j'ai lancé un message a la place de tof je vais me faire ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 29 février 2008 Mais non rose c'est pas ta faute, on clic on clic et puis ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 merci zimetoc solidarité féminine?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 29 février 2008 ctof a écrit:franchement le salon c'est a voir, pas pour les volailles, elles sont tres mal representées, mais pour les chevaux et les vaches!!j'ai travaillé ds le monde paysan et je me suis passionné pour tous ces animaux d'elevage, je n'en ai jamais vu autant de races differentes que la-bas!!! par contre la foule c'est pas terrible.... Jsuis pas tout a fait d'accord il y a un deuxieme salon qui et plus beau a voir que le salon de l'agriculture c'est Terre en fete qui a lieu tous les 2 ans c'est a cote d'arras et il y a pas mal de race aussi representer autres que l'aviculture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 29 février 2008 Aymeric a écrit:ctof a écrit:franchement le salon c'est a voir, pas pour les volailles, elles sont tres mal representées, mais pour les chevaux et les vaches!!j'ai travaillé ds le monde paysan et je me suis passionné pour tous ces animaux d'elevage, je n'en ai jamais vu autant de races differentes que la-bas!!! par contre la foule c'est pas terrible.... Jsuis pas tout a fait d'accord il y a un deuxieme salon qui et plus beau a voir que le salon de l'agriculture c'est Terre en fete qui a lieu tous les 2 ans c'est a cote d'arras et il y a pas mal de race aussi representer autres que l'aviculture. le contraire aurait été étonnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 29 février 2008 je tassure c immense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 1 mars 2008 et le prochain c'est quand? ça peut m'interresser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites