droopy8677 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je vais recevoir des oeufs demain de coucou de rennes et je voudrais faire couver une poule. J'ai une croisé negre soie qui avait envie de couver ya de ça 1 semaine, mais depuis que je l'ai changer de parc, ça na plus l'air d'être d'actualité. La je viens de la metre dans une caisse de 1m de long sur 40cm de hauteur et 40 de largeur avec dans le fond une panière avec de la paille et 4 oeufs dedans. Le fond de la caisse et casi dans le noir. je pense avoir bien fais. Dites moi comment vous faites svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 25 février 2008 moi je pratique pas ce genre de truc ... Mais si tu laisse 4 ou 5 oeufs ... faut voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bah on peut pas obliger 1 poule a couver puisque cela dépend de sa ponte et de sa T° corporel en effet la poule a de la fièvre en quelque sorte quand elle couve donc pas possible de lui donner la fièvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 25 février 2008 je suis verre quand j'ai commandé mes oeufs elle passait ça journé à couver la paille, je l'ai changer de poulailler pour qu'elle me couve les oeufs ailleurs, mais ça du tout lui couper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 25 février 2008 un truc qui fallais pas faire ... Faut attendre le premier poussin pour la changé de place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 25 février 2008 tompous59 a écrit:un truc qui fallais pas faire ... Faut attendre le premier poussin pour la changé de place ! je l'ai changé de place mais elle n'avait pas les oeufs sous elle, car je vais le recevoir demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 25 février 2008 elle a perdue toutes ses marques ; ta couvée est fichue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 25 février 2008 je vais me debrouillé autrement. Je l'ai changé de place car mes brahma venaient pondre sur ma poulette, donc je me suis dis que si je la laissé couver la avec mes oeufs, les brahma continuraient a venir pondre dessus, donc je l'ai bouger, mais ce n'etais pas labonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 25 février 2008 t'inquietes dès que tu reçois tes oeufs tu auras encore un délai pour qu'elle se remette à couver, essaie de la remettre à sa place histoire qu'elle reprenne ses habitudes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belette11 0 Posté(e) le 25 février 2008 bonjour, le jour où tu veux changer une poule qui couve de place, il te faut le faire le soir quand il fait nuit. Moi je fais comme ça et j'ai pas de probléme.j'en ai une qui couve depuis 3 jours son dernier oeuf et là ce soir je viens de la mettre à part car les autres poules lui pondaient dessus et je lui ai mis 12 oeufs de bantam dessous et je sais qu'elle les couverra sans probléme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 25 février 2008 bonsoir, la meilleure solution est d avoir comme nid, des caisses, genre caisses a tomates, que je reduis pour une seule poule et quand tu veux deplacer ta poule, tu deplaces son nid et a tous les coups ca marche, je vais t envoyer une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 25 février 2008 re, désolé depuis que vous avez modifié votre systeme, je n arrive plus a envoyer de photos...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 25 février 2008 belette a écrit:bonjour, le jour où tu veux changer une poule qui couve de place, il te faut le faire le soir quand il fait nuit. Moi je fais comme ça et j'ai pas de probléme.j'en ai une qui couve depuis 3 jours son dernier oeuf et là ce soir je viens de la mettre à part car les autres poules lui pondaient dessus et je lui ai mis 12 oeufs de bantam dessous et je sais qu'elle les couverra sans probléme. comme le dit belette deplacée la poule le soir, moins de stress elle ne cherchera pas a partir de son nid, apres tu peux soit deplacé sa caisse, soit la mettre ds une nouvelle, c'est ce que je fais! quand tu est sur que ta poule couve au bout de plusieurs jours ou elle reste sur le nid, il vaut mieux l'isoler pour que les autres ne pondent pas ds le meme nid, la difference de t° des oeufs c'est pas le top, les oeufs pondus sont froid, ceux deja couvés assez chaud... moi je les deplace pour les mettres ds une cage d'isolement, je ne deplace pasla caisse et aucune n'a jamais quitté le nid! pour "l'obliger" a couver je ne connait pas de solutions miracle et je pense pas qu'il y en ait, une poule commence a couver quand sa t° corporelle est elevée, et quand elle a finie de pondre une serie d'oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 25 février 2008 Elle ne pond plus depuis 3 bonnes semaines. Le fait de la mettre dans un endroit sombre avec des oeufs va peut être lui redonnait envie de couver enfin j'espere. C'est en faisant des conneries qu'ont apprend. Dommage que je n'ais pas sue ça avant pour l'histoire de deplacer la poule le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 26 février 2008 j'ai plus simple sinon: tu branche la couveuse tu regle la temperature et c parti!!!! lol ok je sors!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 février 2008 ludo3084 a écrit:re, désolé depuis que vous avez modifié votre systeme, je n arrive plus a envoyer de photos...... Aucun système n'a été changé ludo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 février 2008 droopy8677 a écrit:Elle ne pond plus depuis 3 bonnes semaines. Le fait de la mettre dans un endroit sombre avec des oeufs va peut être lui redonnait envie de couver enfin j'espere. C'est en faisant des conneries qu'ont apprend. Dommage que je n'ais pas sue ça avant pour l'histoire de deplacer la poule le soir. C'est pour ça qu'il faut poser vos questions avant d'agir plutot qu'après et je ne pense vraiment pas que le fait de la mettre dans le noir va la faire couver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 février 2008 lili a écrit:j'ai plus simple sinon: tu branche la couveuse tu regle la temperature et c parti!!!! lol ok je sors!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 26 février 2008 droopy8677 a écrit:Elle ne pond plus depuis 3 bonnes semaines. Le fait de la mettre dans un endroit sombre avec des oeufs va peut être lui redonnait envie de couver enfin j'espere. C'est en faisant des conneries qu'ont apprend. Dommage que je n'ais pas sue ça avant pour l'histoire de deplacer la poule le soir. elle ne couvera pas, la couvaison fait suite a des parametres de t° elevés et surtout a la ponte d'une serie d'oeufs! si elle ne pond pas, il serait etonnant qu'elle couve....le noir n'y changera rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 26 février 2008 bonjour, pour envoyer une photo, je vais dans répondre, j clique sur image, heberger une image, parcourir, envoye, lien direct que je noirci, copier et ensuite j n ai plus rien pour coller !!!! merci de bien vouloir m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 27 février 2008 Si avec le clique droit. Salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 27 février 2008 Quand tu as le lien de l'image tu clic sur le bouton copier qui se trouve a coté, tu reviens sur le message ou tu ecris et tu fait clic droit puis coller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 février 2008 ludo3084 a écrit:bonjour, pour envoyer une photo, je vais dans répondre, j clique sur image, heberger une image, parcourir, envoye, lien direct que je noirci, copier et ensuite j n ai plus rien pour coller !!!! merci de bien vouloir m aider C'est bien ce que je dis, rien a changé un fois sur le forum il a toujours fallu faire 1 clique droit sur ta souris et coller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 salut droopy, pour revenir au sujet, on ne peut pas forcer une poule à couver. si une poule couve à un endroit c'est qu'elle s'y plait, il faut juste empêcher qu'elle soit embétée par les autres. mes poules couvent dans les pondoirs ( des nicheux par chez nous! ) quand le soir une poule reste sur un nid je lui mets un pot de blé et un d'eau et une grille devant, je lui mets les oeufs que je veux qu'elle couve. apres chaque matin et chaque soir je la sort du nid pour qu'ele fasse ce qu'elle a à faire... je fais cela pendant 21 jours et le tour est joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 27 février 2008 Ce qui peut des fois être embêtant c'est quand tu mets des oeufs à couver par une et qu'au soir tu retrouves une autre au dessus des oeufs, c'est space!!! et chiant!! car pas forcément bon pr la couvée....et pas trop le choix pr nous car la grille n'est pas envisageable pr nos nids...à étudier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites