Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Liseré bleu

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Je voudrais savoir comment on pouvait obtenir un poule à liseré bleu???


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a certaines poules à lisérés. Comment obtient t-on le liseré bleu? en mélangeant quelles couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on melange du blanc aves du noir.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un gène bien particulier donc pour en avoir tu dois avoir des repro de cette couleur clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lisere est une la resultante de plusieurs genes, s'il est simple on a Pg/Co/Ml...pour la variete andalouse par exemple plumage bleu on E/Bl/bl+/Pg/Co/Ml....s'il est double, Pg/co+co+/Ml

pour la wyandotte a lisere c'est une base perdrix, pour la sebright c'est camail dore ER!


quelle que soit la base il te faut donc les genes Co (columbian, restriction du noir), Pg pattern gene, ou gene permettant le dessin, et Ml pour melatonic qui renforce le noir aux depends du rouge...

ces genes ont les retrouve chez les bdp separement ds le perdrix maille pour Pg et Co, pour Ml je ne sais pas, mon avis est que pour obtenir une bdp a lisere, le croisement inter racial est necessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon,j'ai pas repondu a la question... pour le lisere bleu il te suffit de prendre une lisere noir et d'introduire le gene Bl par une volaille bleue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bien merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...