Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les aquisition du salon de l'agriculture

Messages recommandés

Invité
voila depuis maintenant une année j'avais cessé l'élevage de brahma et depuis quelque mois je voulez repartir dans cet élevage avec mon père et surtout pour lui alors voila en visitant le salon j'ai découvert des brahma foncée a vendre 24 piéce pour des sujets de 3 mois a mon agréable surprise a la ferme elseanor (lecureuil62 me l'avait bien dit mais je ne me faisiat pas trop d'ilusion et j'avait tord) bon alors je vait voir cyril nevot le patron de cette ferme qui ma trés bien conseiller et ma guider sur un quatuor de bonne qualité alors voila je vous laisse admiré les bêtes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le maillage est bon, par contre un peu jeunes pour porter un jugement...a revoir ds quelques mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que tu dois être content. j'adore les voir courrir, ils sont trop patau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super content pour toi éleveur 62 comme quoi il faut toujours garder espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci a tous en effet je suis trés content bien sur trop jeune pour juger mais le patron de la ferme elseanor ma dit que les sujet ne serait pas mauvais du tout et je continurai a vous mettre des photos au fur et mesure de leur croissance et comme cela vous pourrez tous donnez vos avis sur mes sujets pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'éspére pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joli tout ça !!! Moi, j'ai juste craqué sur une colombia bleue... pour aller avec mon coq esseulé... (Sans parler des NS) Cyril a bonne réputation effectivement pour ses brahmas et ses NS et il fait l'effort de choisir avec nous !
Tu pourras nous les montrer quand elles auront quelques bons mois de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien les voilà tes brahmas tant attendues!! je suis bien contente pr toi!!! c cool!! et puis ça me parait être de bons sujets effectivement. A suivre... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci a toutes les deux en effet oui en effet il prend bien le temp de choisir avec ensuite j'éspére quelle ne seront pas trop moche
et bien sur au fur a mesure quelle grandissent je continurai a vous mettre des photos pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poule en premier plan sur le deuxiéne photo est a surveiller au niveau de la queue je pense (peut etre une queue d'ecureuil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric a écrit:
La poule en premier plan sur le deuxiéne photo est a surveiller au niveau de la queue je pense (peut etre une queue d'ecureuil)


Laisse la queue de l'écureuil trinkil colère
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nani62 a écrit:
Aymeric a écrit:
La poule en premier plan sur le deuxiéne photo est a surveiller au niveau de la queue je pense (peut etre une queue d'ecureuil)


Laisse la queue de l'écureuil trinkil colère
lol!



lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nani62 a écrit:
Aymeric a écrit:
La poule en premier plan sur le deuxiéne photo est a surveiller au niveau de la queue je pense (peut etre une queue d'ecureuil)


Laisse la queue de l'écureuil trinkil colère
lol!

Ah la jalousie ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'apelle tu une queu d'écureuil rire2 rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
eleveur62 a écrit:
qu'apelle tu une queu d'écureuil rire2 rire2


bah c'est pas très grand tout roux et très très poilu rire2


Alors je n'en suis pas un vrai scratch oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan Ctof, je crois qu'il voulait dire qu'il n'en a pas du tout mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non moi je parlé de la queu d'écureuil chez mes brahma rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca existe des poules avec des queues d'écureuil ?
Une poule avec un écureuil... L'amour n'a plus de barrière ! rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveur62 a écrit:
non moi je parlé de la queu d'écureuil chez mes brahma rire2


Bon je revient dans le serieux.


Queue d'écureuil: queue portée droite chez la poule, portée penchée vers la tête à plus de 90°, chez le coq (queue correcte chez la seule Nagasaki, mais disqualification chez les autres races).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric a écrit:
eleveur62 a écrit:
non moi je parlé de la queu d'écureuil chez mes brahma rire2


Bon je revient dans le serieux.


Queue d'écureuil: queue portée droite chez la poule, portée penchée vers la tête à plus de 90°, chez le coq (queue correcte chez la seule Nagasaki, mais disqualification chez les autres races).


putain aymeric ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
Aymeric a écrit:
eleveur62 a écrit:
non moi je parlé de la queu d'écureuil chez mes brahma rire2


Bon je revient dans le serieux.


Queue d'écureuil: queue portée droite chez la poule, portée penchée vers la tête à plus de 90°, chez le coq (queue correcte chez la seule Nagasaki, mais disqualification chez les autres races).


putain aymeric ange


T'as vue j'assure ange ange ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechaton a écrit:
nan Ctof, je crois qu'il voulait dire qu'il n'en a pas du tout mdr!


C beau une queue d'écureuil.. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nani62 a écrit:
Attention tu te "Ben-éïses" scratch
lol!



Arrete un peu t'es BenTise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien elles grandissent bien je peut vous dire que les face ainsi que les oreillon rougissent et que les crêtes pousse petit a petit je referai des photos fin de cette semaine pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voici avec du retard les photos de mes bêtes qui grandissent dans le bon sens pour les poules mais pour le coq j'ai un doute a vous de me dire un peu ce que vous en penser

pour le poid il est de 1.610kg 1.640kg 1.680kg et 2kg pour le coq il ont maintenant a peu près 7mois







la 2eme








la troisiéme






le coq qui lui ne ma l'air pas terrible No








je mets les photos en détails pour avoir aussi vos avis pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement il est encore un peu tôt pour définir réellement le type , la forme et le volume final de tes sujets. Par contre pour des sujets de cet age, on peut déjà observer de vrais qualités comme les couleurs des tarses, un maillage qui commence a bien se définir, une bonne taille, de bonnes crêtes. Par contre les coloris d epoitrine ne sont pas encore fixes surtout chez le male ou la poitrine doit être unie et pratiquement noire a reflets. Les pantoufles de ton coq sont evidemment trop claires mais il faudra attendre la fin de sa mue.
Les coloris et marquages des rémiges chez ta poule sont corrects. en fait sur les rémiges primaires, les barbes externes doivent être foncé c'est à dire comme la couleur de fond de la bête soit un maillage plus ou moins flou.
Les rémiges secondaires sont elles très bien marquées.
Un point positif sur les rémiges d eta poule, c'est qu'il n'y a pas d eblanc et ca c'est un défaut récurrent chez cette variété.
Je pense que tu as de jolies poulettes et j'ai hate de les juger adultes, le coq lui a une ligne de dos trop ascendante avec un port trop relevé ( mais c'est une photo), il manquera peu être de profondeur de poitrine mais c'est un peu tôt pour se prononcer.
Je ne sais pas si tout le blanc des cuisses, des pantoufles et de la poitrine partira mais je te le souhaite. Sujet à revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les trouve un peu léger quand meme pour 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais pas vu au premier passage mais la poule a l'air d'avoir un sérieux manque de plumes dans l'aile, j'ai égalemnt une poule quil'a eu en général, les autres ne poussent pas et c'est héréditaire.
J'aimerais avoir l'avis d'Anthony a ce sujet car sa me parait bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parles des rémiges flo ? car le splumes y sont toutes, 10 et 10. Par contre moi par exemple sur mes brahmas, les rémiges primaires en général poussent de facon variable et mettent beaucoup de temps pour etre complètes et finies. maintenant je ne sais pas si c'est héréditaire , en tout cas je ne pourrais pas te renseigner, car j'ai jamais entendu parler . maintenant c'est peu etre possible.
les brahmas sont de plus en plus élevées et maintenant on commence a voir des problèmes et défauts anatomiques qu'il n'y avait pas uil ya quelque année, due aux divers tests consanguins je suppose. par exemple c'est chez les brahmas que les filoplumes sont les plus courants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as tout a fait raison, les filoplumes s'y retrouve chez beaucoup d'éleveurs en brahmas, j'ai remarqué sa en expo. J'ai également vu sa sur la barbezieux.
Oui je parle des rémiges Anthony, je me trompe peut etre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non les rémiges sont complètes, sauf que les plumes n'ont pas toutes la même évolution !
J'avais pas remarqué chez les barbezieux, mais c'est vrai qu'il y en a de plus en plus et surtout chez les grandes races !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...