Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raihane

bantam de pékin millefleur

Messages recommandés

J 'ai un coq pékin mille fleur qui est moche sans poule mais je veux en avoir des dessendants millefleur alors avec qui je dois le marier ? les coloris que posséde sont le gris perle , le noir , le noir caillouté blanc , coucou gris , bleu , coucou citroné , fauve , rouge . merci d'avance .

le souci c'est que le mille-fleurs depends de differents genes et le croiser avec les varietes que tu cites, c'est prendre le risque de "diluer" ses caracteres et pour sortir du mille fleurs il te faudra beaucoup, beaucoup de poussins et sans doute plusieurs generations....

avec le gris perle tu peux tenté et esperer sortir un sujet porcelaine si tu as de la chance, probalité 1/2%....et je parle sur un potentiel de plusieurs centaines de poussins....

Bonjour Raihane Very Happy Qu'appelle-tu coucou citroné scratch As-tu des photos pancarte ?

Je ne sais pas comment tu peux faire pour développer ce coloris, mais peut-être pourrais-tu retravailler ce coq avec sa mère. Dans le lot de poussins tu auras peut-être des sujets proches de ce que tu recherches.
En tout cas, comme je te l'ai déjà dit, je le trouve très beau ce coq... Maintenant, tu as raison, faut que tu améliores le standart.
Le mille-fleurs dont tu parles, c'est au niveau du poitrail ?
Parce que pour son dos, je dirai qu'il a du coucou fauve et du coucou noir pour la queue.

je vais lui préparer 6 poules pour la saison prochaine dont 2 gris perle et les 4 autres poules chai pas koi choisir pancarte ? et ce que je met quelques poules noir et noirs caillouté ou bien je met les 6 poules de couleur gris perle aidez moi c une décision difficile

Bonsoir,
ce coq a des qualités, mais son coloris n'est pas encore bien fixé comme c'est le cas chez toutes les BdP 1000 fleurs que j'ai eu l'occasion d'admirer.
Celui-ci est trop "plaqué" c. à d. qu'il y a trop de noir et pas assez de brun (couleur de fond).
Le 1000 fleurs montre quelques caractéristiques précises comme par ex. les brassards sur les ailes, ce sont l'alignement de perles blanches que tu peux observer chez ce coq barbu d'Uccle.

la crete est pas mal non plus.....

je crois que je vais m'es debarasser de ce coq c dure de selectionner la millefleur à partir d'un seul coq dommage

raihane a écrit:
je crois que je vais m'es debarasser de ce coq c dure de selectionner la millefleur à partir d'un seul coq dommage

je crois qu'en effet multiplier les parquets chez les milles fleurs est une bonne chose....c'est vrai pour toutes les varietes, mais encore plus pour celle là...

• Créer...