ctof 0 Posté(e) le 7 mars 2008 voila, ça faisait quelques jours que j'avais fait les photos, mais pas mal d'occupations ont fait que je n'ai pas pu les mettres de suite!j'ai donc fini mes 2 premiers parcs repros, le troisieme est en cours et il en arrivera 3 autres au cours de cette année, pour acceuillir notamment la couleur coucou et perdrix maillé!!donc six au total, 1 de noir, 1 de bleu, 1 de gris perle, 1 de coucou, 1 de pma et pmd et j'en reserve un pour eventuellement faire tourner les parquets!pourquoi ces couleurs parce qu'elles se travaillent toutes ensembles, a part le perdrix maillé, mais lui peut se travailler entre pmd et pma!l'avantage pouvoir faire tourner un coq ou des poules entre chaque parquets, ce qui permet d'augmenter les possibilités de croisement...pour le moment un trio par parquet, sauf pour les bleues 1/3, a terme les parquets devrait etre de 4/5 poules et de un coq supplementaire par parquet qui tournerait....donc encore un peu de chemin a parcourir, mais je suis patient et les choses se feront en douceur!voila donc les photos:voila, reste un coup de lasure a passer sur le poulailler et le portillon!donc les autres seront strictement identiques sauf les pondoirs qui suite a ma visite chez julien, ne seront plus a l'arriere sur toute la longeur, mais deux sur un coté! systeme plus pratique et largement suffisant!!! entre le grand poulailler a gauche et le premier parquet ce sera un des deux parcs pour les poussins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 7 mars 2008 superbe constructions de plus elles on une vue magnifique tes poulettes Sur le sol ce sont des copeaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Oui, je me pose la même question : des copeaux sur le sol... C'est pas la mélasse quand il pleut ? En tout cas bravo pour les petits parcs, c'est chouette ! Y'a combien de surface ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 oui bravo a toi ctof mais moi je rejoins sabelpoot sur la question des copeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Nikel ctof J'aimerais temps pouvoir faire ce que je veux aussi, mais je suis que locataire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Ca dépend droopy... Demande à ton propriétaire ! Tu peux te fabriquer des installations que tu peux facilement démonter : des piquets en bois enfoncés dans le sol, du grillage autour, un filet de protection dessus, une belle cabane faite main à l'intérieur et le tour et joué... Après si t'es en appartement, ça va être plus dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 7 mars 2008 jolies installations Ctof Pour les copeaux, de mémoire, je crois q c'est de la paille de lin je me trompe???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 7 mars 2008 A y regarder de plus près, on dirait effectivement plutôt de la paille de lin. Mais en cas de pluie, ça devient quand-même de la mélasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Bin non justement. Plusieurs personnes nous ont conseillé d'en mettre pr éviter la mélasse justement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Ca se mélange pas avec la terre alors ! Tiens, bon à savoir ! Surtout que mes poules passent toutes leurs journées dehors et même si j'ai du terrain, y'a certains endroits qui sont parfois boueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Superbe travail tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Très chouette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Moi je suis locataire et je reconstruit mon poulailler, tout sera démontable....... je vais m'appliqué pour faire quelques chose d'esthétique fondu dans le jardin !!!!!! Quand je partirais aucune trace de poulailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Je pense Zimetzoc que c'est un bon moyen de pouvoir mener sa passion. Maintenant, le problème est tout de même les dégâts occasionnés par les poules. Si elles sont parquées toute l'année, on maîtrise mieux les pelouses. Sinon (surtout en période de sécheresse) elles ont vite fait de boulotter toute la verdure qu'elles trouvent sur leur chemin ! Et puis sa dépend du nombre des pensionnaires et de la superficie... Le proprio va être content s'il retrouve à la place de son beau jardin paysagé (dont il est fier bien sûr !)un champs de patates ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Pour mon cas pas de jardin paysager, j'ai emménager dans cette maison neuve sans que le jardin soit fait !!!! servi juste avec un labourage de chez labourage, c'est moi qui fait le reste, semis, plantations ect.... alors même si mes poulettes saccage la pelouse je la refait avant de partir Et je plante aussi des arbuste, c'est un choix perso, je ne peux pas vivre sans plante ni animaux Mon proprio n'a pas intéret à raler sur quoique ce soit vu l'état du terrain qu'il nous a laisser Il sait que je monte un poulailler, cela l'a beaucoup fait rire d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Super ! Tu es libre de pouvoir faire ce que tu veux alors... Tu vas laisser quelle superficie à tes poulettes ? :coqd: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Elles n'auront que 100 m2, je ne peux leur offrir plus, autrement c'est moi qui vais squatter chez le voisin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Ben 100 m², c'est bien déjà... Tu peux même envisager de faire quelques parquets de reproducteurs et garder de la place pour les petits ! Tu veux élever quelle ou quelles variété (s) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Bantam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Ah, j'connais pô c'te race lô !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Bravo pour le taff ctof et merci pour le reportage Pour répondre sur le sol extérieur, je pense en efet que comme moi ctof utilise de la paille de lin Chez moi c'est 1 sol argileux, vous vous doutez donc de l'état des parcours en cas de pluie Depuis que j'utilise la paille de lin c'est impec Bien entendu il faut en remettre régulièrement mais pour le soigneur et ses protégers c'est quand même beaucoup plus confortable Dans les prochaines semaines je couvre mes parquets pour que les sujets soient toujours à l'abri de la pluie et des prédateurs mais je continuerai a utiliser ce système car en plus étant très absorbant ce sera nikel pour les fientes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 très beau travail ctof elles ne vont pas sentir le renfermé tes poulettes lorsque le vent va souffler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 juste une petite question ,où c'est t' y qu'on peut trouver de la paille de lin vous en trouvez facilement vous dans vos coins ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 9 mars 2008 laurette a écrit: juste une petite question ,où c'est t' y qu'on peut trouver de la paille de lin vous en trouvez facilement vous dans vos coins ???? Il y en a dans les points vert par exemple. Chez nous ca doit etre la balle (taille comme celle des copeaux de bois) pour 12,5€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 9 mars 2008 bonjour, comme je l ai deja dit dans un autre post, pour eviter la gadoue, il est important d enlever environ 20 Cms de terre et les remplace par 15 cms de gravier ensuite remettre au moins 5 Cms de terre enlevée et l eau s ecoulera sans probleme au travers du gravier et le sol sera toujours impeccable meme en cas de gros orages, ce que j ai fait et je n au plus aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 9 mars 2008 nani62 a écrit:Bin non justement. Plusieurs personnes nous ont conseillé d'en mettre pr éviter la mélasse justement!!!! t'as tout juste nath!!!! tu mets une couche epaisse que tu alimente de temps en temps en nouvelle paille parce que le sol en absorbe une partie et l'affaire est joué!!!franchement j'ai adopté cette solution recemment, et c'est un vrai bonheur!! je peux enfin aller ds mes parcs quand il a plu sans ramener 2 tonnes de terre aux godasses et sans manquer de se casser la geule 36 fois en faisant du patin sur terre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 9 mars 2008 sabelpoot a écrit:Oui, je me pose la même question : des copeaux sur le sol...C'est pas la mélasse quand il pleut ?En tout cas bravo pour les petits parcs, c'est chouette !Y'a combien de surface ? surface identique pour les 6 parcs, 4.5m par 2m soit 9m²! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 9 mars 2008 droopy8677 a écrit:Nikel ctof J'aimerais temps pouvoir faire ce que je veux aussi, mais je suis que locataire. je suis locataire aussi, et comme je compte pas demenager avant 30 ans...!! en plus je vois pas pourquoi etant locataire je me priverais de mes passions, mais j'ai la chance d'avoir un propio tres comprensif!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 9 mars 2008 ctof a écrit:je peux enfin aller ds mes parcs quand il a plu sans ramener 2 tonnes de terre aux godasses et sans manquer de se casser la geule 36 fois en faisant du patin sur terre!!!!Oui, j'imagine Par contre tu ne traînes pas des paillettes de lin un peu partout ? Et avec le vent, ça s'envole pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2008 laurette a écrit: juste une petite question ,où c'est t' y qu'on peut trouver de la paille de lin vous en trouvez facilement vous dans vos coins ???? Perso je l'achète chez Gamm Vert au départ ils n'en vendaient pas mais j'ai demandé au chef du rayon et maintenant il en commande régulièrement et depuis que j'ai demandé il commande aussi des ballots de foin et des ballots de paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 10 mars 2008 T'es bien vu toi !!!!!!! au gamm bleu de chez moi chaque fois que je demande un truc c'est jamais possible de l'avoir, et pourtant c'est pas faute d'achat chez eux.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 10 mars 2008 sabelpoot a écrit:ctof a écrit:je peux enfin aller ds mes parcs quand il a plu sans ramener 2 tonnes de terre aux godasses et sans manquer de se casser la geule 36 fois en faisant du patin sur terre!!!!Oui, j'imagine Par contre tu ne traînes pas des paillettes de lin un peu partout ? Et avec le vent, ça s'envole pas ? j'habite une region ou le vent souffle souvent et parfois avec vigeur, je n'ai pas encore beaucoup de recul mais les pertes sont insignifiantes et comme tu peux le voir sur les photos j'ai mis de la bruyere sur les cotes, au depart pour que les coqs ne passent pas leur journée a se bagarrer et puis autre avantage qui n'etait pas prevu ça bloque la paille de lin ds chaque parc!!! en general elle bouge les premiers jours, une fois tassée plus de soucis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ctof a écrit:nani62 a écrit:Bin non justement. Plusieurs personnes nous ont conseillé d'en mettre pr éviter la mélasse justement!!!! t'as tout juste nath!!!! tu mets une couche epaisse que tu alimente de temps en temps en nouvelle paille parce que le sol en absorbe une partie et l'affaire est joué!!! franchement j'ai adopté cette solution recemment, et c'est un vrai bonheur!! je peux enfin aller ds mes parcs quand il a plu sans ramener 2 tonnes de terre aux godasses et sans manquer de se casser la geule 36 fois en faisant du patin sur terre!!!! Bon bin avec nico on se tatait mais là on est obligé d'y passer à la paille de lin!!! avec le week q l'on a eu (pluie-tempête) c gadoue partout et c vraiment casse-gueule !!! en fait ce qui nous embêtait c de leur enlever le gazon (quoiq y'en reste + bcp!!!) mais bon.. espèrons q cet été il fasse beau et sec surtout!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Perso l'herbe j'y pense même plus car en 2-3 semaines tout a disparu avec ces voraces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ey Juju, tu la prends où la paille de lin nous on en a pas au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 moi qui suis novice dans les cloture,j'aimerais savoir comment tu fixes le grillage sur les poteaux ? l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 15 mars 2008 lucy59 a écrit:moi qui suis novice dans les cloture,j'aimerais savoir comment tu fixes le grillage sur les poteaux ? l le grillage est cloué avec des crampons, je connais pas le nom exact, je regarderai ça demain sur la boite!!! ça se trouve en jardinerie agricole ou quincaillerie, c'est une pointe de 30mm de long, recourbé en u, on cloou par dessus le croisement d'une maille eet le grillage ne bouge plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 15 mars 2008 des sardines comme pour les tentes! non? j'aime beaucoup le travail que tu as effectué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 15 mars 2008 ça doit s'apeller des cavaliers si c'est des cloux en forme de U Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 mars 2008 lechaton a écrit:ey Juju, tu la prends où la paille de lin nous on en a pas au boulot Gamm vert villers cotterets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites