sabelpoot 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Faudrait Boycoter ce genre de société ! Mais je pensais que la ferme de Beaumont faisait ses propres reproductions... En fait ses dirigeants sont plutôt des revendeurs alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 ils font les deux pourquoi produire ce qui est facile d'acheter prés de chez soi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 20 mars 2008 la solution c de ne plus leur acheter alors peut etre qu ca changerais tout et que ce genre d'etablissement disparaitera. perso je privilegie les amateurs comme nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 20 mars 2008 sotto76 a écrit:trés beau reportage lécureuil! une wyandotte a une crête lisse et non droite Aymeric si tu connais l'endroit ce serait cool de faire un groupage la-bas? c'est vrai sur certaines on voit des poules qui " groulent" mais c'est quand meme mieux qu'à la ferme de beaumont et je sais comment ça fonctionne là- bas, il vaut mieux ne pas acheter de pigeons pa exemple.... Le jour ou je vais en Belgique je te fais signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 21 mars 2008 La ferme de beaumont se fout royalement de savoir si le sujets sont au top ou pas le principal pour eux est de faire du bénéf derrière ! Nous sommes allé il y a quelques temps, du côté pigeons c'était marée de chiasse et coryza dasn toutes les volières côté chèvres naines, bourrées de tiques côté lapins ça flottait dans leur urine côté poules tout le monde enfermé avec barrière pour interdire la visite mais j'ai pris le gauche et je suis allé voir en ouvrant les poulailler 1 odeur horrible, des animaux morts au sol recouvert des fientes de leur congénère malades côté canard l'odeur était telle que nous avons eu du mal a faire le tour et au milieu d'1 parc à canard 1 coq brahma éventré en cours de déconposition (pourrissure, vers...) Alors , qui contionne ça A mon retour j'ai contacter immédiatement la DDSV de leur département, ils n'ont malheureusement pas été surpris demon appel car c'était loin d'être le premier ils m'ont dit qu'ils allaient y faire 1 inspection, qu'une fois de plus ils auraient une forte amende et 1 avertissement mais ne les interdiraient pas d'exercer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Degeulasse ton récit, je suis pas pret de prendre du matos chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 21 mars 2008 et en passant par la SPA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 21 mars 2008 la SPA me renvoi vers les DDSV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 21 mars 2008 a quoi ils servent dans ce cas la, à part enm.... les particuliers désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 c' est tous le domane animal la meme chose .j'ai fait de l'aquariophilie pendant 25 ans et des exemples comme ca j'en ai des dizaines ,il est domage qu'on ne puisse pas faire fermer de tels etablissements et dire que j'ai failli acheter des pigeons cher a julien la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 21 mars 2008 sabelpoot a écrit:Il y a quelques temps, je leur avais acheté des oeufs de Sabelpoot à couver (bien sûr !) et j'avais été étonné de la finesse de la coquille des oeufs (on voyait presque au travers !). Heureusement dans le voyage aucun ne s'est cassé et le taux de naissances avait été plutôt bon : 7 sur 10 ! Ta vu le prix de leurs oeufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 21 mars 2008 MOI je n'y suis jamais allé car c'est trop loin mais croyez moi que maintenant je ne suis pas pret de leur acheter quoi que ce soit! ce que tu as dit julien me rend fou! en fait c'est un éternel recommencement! tout le monde se renvois la balle! je suis dégouté de nos instance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 ged tu peux venir en vacances dans le coin et faire une visite pour voir; il y a de belles choses à voir par ici et aussi de bons éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 21 mars 2008 viens dans le ch'nord greg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 21 mars 2008 chouet! vous m'invitez les gars? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 perso je peux pas mais tu pourra venir voir mes animaux . à la ferme de beaumont ils ont des chambres d'hotes ou un gite ( je ne sais plus exactement) et comme çatu sera à mis distance entre moi et Aymeric et à une heure de route du 62 De plus tu pourras visiter le parc du marquenterre et l a baie de somme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Il sera a 20 kms de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Pour ma part la ferme de beaumont est un mauvais souvenir également.. J'avais acheter une sabelpoot porcelaine qui était malade, je les ai appelé il m'avais envoyé une seringue à lui injecter mais ça n'a rien fait et ca me faisait mal au coeur de la voir dans cet état. Je leur ai ramené et l'ai échangé contre une bantam fauve qui était atteinte d'un coryza chronique. Peut etre iun coup de malchance mais en tout cas voilà mon expérience... Quand on a la chance de connaitre des éleveurs amateurs près de chez soi je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour acheter.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 21 mars 2008 surtout qu'ils n'ont rien de vraiment rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 21 mars 2008 tompous59 a écrit:sabelpoot a écrit:Il y a quelques temps, je leur avais acheté des oeufs de Sabelpoot à couver (bien sûr !) et j'avais été étonné de la finesse de la coquille des oeufs (on voyait presque au travers !). Heureusement dans le voyage aucun ne s'est cassé et le taux de naissances avait été plutôt bon : 7 sur 10 ! Ta vu le prix de leurs oeufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je les avais achetés, il y a au moins une dizaine d'années, en plus ils n'étaient pas pour moi ! Le prix à l'époque ne m'avait pas paru exhorbitant ! Combien vendent-ils leurs oeufs, maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 21 mars 2008 J'ai entendu parler d'une autre ferme du type de la ferme de Beaumont... La ferme de Kérès. Quelqu'un connaît-il ? C'est mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 22 mars 2008 on m'a dis que c'est mieux ! , c'est pas de l'industriel pur , ils font leurs repro. Et c'est moin chers . je sias plus le prix exacte mais c'est super chers ... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 pour repondre un peu a tout le monde au sujet de la ferme de beaumont je vait vous éclaircir et tenter de rien oublier en premier leur animaux sont issu de un peu partout même de l'étranger et si je ne m'abuse leur a souvent couter trés cher et aussi d'éleveur amateur qui se débarasse en effet de leur surplus de bien souvent de mauvaise qualité ensuite la ferme de beaumont prépare des parquets de reproducteurs qui sont enfermé dans de minuscule petite cage ou il arrive amettre jusqua 9 brahma et font leur propre reproduction en ne se souciant d'aucun code d'hétique ensuite niveaux hygiéne tout ceci est scandaleux en effet même quand vous vous balader dans les parquet de dehor il n'est pas rare de voir des cadavres ce qui est cotés batiment interdit au public en effet il sont infesté de rat et les bêtes malade cotoit les bêtes en bonne santé ils sont bien de temp en temp vacciner mais ceci ne serta a rien et les mort sont ramasser une foit de temp en temp également et a la fin de la saison de vente tout le surplus généralememnt des coqs sont tué et ensuite en effet niveaux prix tout ceci est exorbitant si vous avez d'autres question pour vous éclairé je suis la pour vous repondre et en effet si le ddsv ne peut rien dans se cas il ne servent plus a rien car on embêtes beaucoup les industrielle sur les conditions de vie mais le ferme de beaumont et en faite un éleveur industrielle avec des races ornementale et en plus quant on voit que a chaque exposition les bêtes sont controlé par un vétérinaire quand il se sont rendu au salon de l'agriculture pour ce qui ont pu voir les bêtes il y en avait de qualité douteuse et hygienique aussi et il montré une video un moment on voyait un parquet de negre soie alors j'ai demandé a un gars qui y travaillent se sont vos reproducteur il me repond absolument et je peut vous que les negre soie etait de qualité mediocre plumage pas vraiment soyeux crête ornement hors satndart crêtes a pique et rouge en fin bréve tout cela pour dire que ceci est honteux alor que personne n'achéte quelque chose la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Je suis horrifié par tout ce que je viens de lire...Moi qui suis tous les jours à regarder si l'une de mes poules n'a pas une plume tordue... Même pour celles qui ne sont pas de races : à poudrer quand il le faut, donner des friandises (les miennes adorent le camembert),... J'ai vraiment du mal à concevoir que "des professionnels" puissent pratiquer ce genre d'élevage. A la limite même, comment peuvent-ils aller soigner leurs animaux au milieu des cadavres et des miasmes en tout genre !C'est scandaleux et complètement révoltant ! En tout cas, déjà que je n'avais pas une très bonne opinion de ce type d'établissement, je suis archi convaincu !Jamais je n'irai y débourser un centime... mais ça fait de la peine pour tous ces animaux qui vivent l'enfer au quotidien et se dire que peut-être on pourrait aller en sauver un est tentant ! Mais de toutes façons, c'est un puits sans fond, leur élevage continuera à fonctionner... s'il fallait recueillir tous les animaux malheureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 sabelpoot a écrit:tompous59 a écrit:sabelpoot a écrit:Il y a quelques temps, je leur avais acheté des oeufs de Sabelpoot à couver (bien sûr !) et j'avais été étonné de la finesse de la coquille des oeufs (on voyait presque au travers !). Heureusement dans le voyage aucun ne s'est cassé et le taux de naissances avait été plutôt bon : 7 sur 10 ! Ta vu le prix de leurs oeufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je les avais achetés, il y a au moins une dizaine d'années, en plus ils n'étaient pas pour moi !Le prix à l'époque ne m'avait pas paru exhorbitant !Combien vendent-ils leurs oeufs, maintenant ? je sais plus exactement, mais il me semble environ 2€ l'oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Oui, ben 2€ c'est carrément excessif vu le type d'élevage qui est pratiqué... Des oeufs d'animaux malades, mieux vaut éviter de s'en procurer chez eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 oh oui je suis d accord avec toi.de plus la f..... de b........ est pres de chez moi , et j y vais rarement. car c'est le b....l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 23 mars 2008 jb le choletais a écrit:c' est tous le domane animal la meme chose .j'ai fait de l'aquariophilie pendant 25 ans et des exemples comme ca j'en ai des dizaines ,il est domage qu'on ne puisse pas faire fermer de tels etablissements et dire que j'ai failli acheter des pigeons cher a julien la bas Hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 Julien-02 a écrit:jb le choletais a écrit:c' est tous le domane animal la meme chose .j'ai fait de l'aquariophilie pendant 25 ans et des exemples comme ca j'en ai des dizaines ,il est domage qu'on ne puisse pas faire fermer de tels etablissements et dire que j'ai failli acheter des pigeons cher a julien la basHein ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 23 mars 2008 donc des pigeons qui peuvent servir de nourricier à des romagols ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 en effet j'ai voulu acheter des lahores a la f de b avant de connaitre julien ,leur forece c'est de proposer tant de races et des animaleris comme celle dont on parle on est pas pres d'en trouver en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 voici les prix des oeufs de la ferme de beaumont: cela va de 2,10 E à 3,20 E l'unité Par exemple pour une sabelpoot millefleur 2,10 une bantam de pékin 2,35 une wyandotte grande race: 3,20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 12 mai 2008 ben j'ai été visiter dupont-zoo hier (désolée pas de photos, mais vous ne ratez vraiment rien!), verdict: TRES TRES déçue !!!! Je sais bien qu'il faisait chaud et que les animaux étaient fatigués, mais c'était quand même Les palmipèdes avec le bassin encore ça allait, ils pouvaient boire à volonté et se baigner pour se raffraîchir, mais ceux des petits parcs: 1/ beaucoup trop serrés entre-eux (jusqu'à 6 individus pour un parc de...allez, à tout casser: 0.80mx1m, à vu de nez, j'ai pas mesuré exactement, mais c'était vraiment petit pour autant d'individus), 2/beaucoup étaient très déplumés, voir même quasiment à nu (même les cou-nus étaient déplumés jusqu'à la moitié du corps! et je vous parle pas des coqs bdp sans aucune plume à la queue ) 3/eau quasi inexistante ou sinon très sale (verdâtre et visqueuse ), avec une pareille chaleur, c'est inadmissible 4/je vous passe les détails sur l'odeur qui y règnait, évidemment, le sol des parcs est composé de graviers grossiers qui, à mon avis, est renouvelé très rarement, et désinfectés...encore moins souvent 5/beaucoup sont éjointés, ok je peux comprendre, mais jusqu'à la moitié de l'aile, ça me parait plutôt bizarre et surtout inutile sur certaines variétés (brahma, bantam entre-autres...) 6/ dans la quasi totalité des parcs, il y avait au moins 1, voir plusieurs volailles atteintes de coryza assez avancé, et toujours dispos à la vente alors que certains ne tenaient même plus debout! enfin 7/ je suis très déçue de la qualité des animaux présentés, pourtant je suis novice, mais même à mon stade de connaissances, je n'aurais jamais pris d'animaux là bas, ne serait-ce que pour ne pas cautionner ce genre d'établissement que j'avais pourtant trouvé intéressant sur les photos de l'écureuil (tu as eu de la chance lorsque tu y a été, il devait y avoir un bon arrivage juste avant!) j'y ai aussi vu des nagasaki, noires, qui n'en avaient que le nom (à par une peut-être qui était vraiment petite à souhait mais avec le coryza en prime!). Il n'y avait que les faisans et les paons qui avaient l'air correct, sinon le reste Bref, pour moi, c'était la catastrophe, dommage, avec une superficie pareille, ils auraient pu faire un truc vâchement chouette, qui donne plaisir à visiter, mais là ça faisait plus pitié qu'autre chose Voilà pour la partie basse-cour, pour le reste du magasin, ça m'a paru quand même bien, beaucoup de choix, des prix plus qu'abordables, des poissons et des oiseaux exotiques plutôt pas mal, ils avaient l'air sains, les aquariums et les cages beaucoup plus entretenus que les parcs à volailles, des reptiles bien nourris et pas trop serrés, pas d'espèces interdites ou protégées (ça s'est cool, après je n'ai pas vu derrière les bateries non plus, mais je ne voudrais pas être mauvaise langue ). Cette partie m'a plutôt plu dans l'ensemble Malheureusement, peu de personnel, en tout cas pas visible s'il y en avait, je n'ai pas pu râler auprès de l'un d'entre eux et ça, ça m'énerve fortement . tout ce que je peux faire, c'est vous déconseiller d'aller là-bas, et encore moins vous y fournir quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Ca ne m'étonne pas de l'état des parcs animaux, c'est rarement top là bas!! Tu as été faire un tour à Floralux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 13 mai 2008 oui, même que nous avons acheté ... 3 vivaces c'est vrai que c'est super grand et que ça vaut le coup pour les prix, mais le but n'était pas d'acheter, juste visiter comme ça pour le plaisir (en même temps fallait le vouloir parce qu'il y avait un monde fou!! mais nous on est complêtement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 il ne fat je pense pas généraliser tout les elevage j'en connais un pro et ce meme tres tres bien et cela na rien avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites