Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ged81

mes couveuses et mes éleveuses!

Messages recommandés

voici donc mes couveuses et mes éleveuses!
c'est moi qui ai fabriqué mes éleveuses!


pour commencer:
mes deux couveuses!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos ged, je vois que tu es bien organisé... en tout cas j'aime beaucoup tes éleveuses..0. Ce sont des poussins de cette année??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
Merci pour les photos ged, je vois que tu es bien organisé... en tout cas j'aime beaucoup tes éleveuses..0. Ce sont des poussins de cette année??




oui car j'ai fini les éleveuses il y a seulement deux mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont l'air bien fonctionnelles d'ailleurs va falloir que je me mette à construire la mienne il me reste moins de 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ma double éleveuse vu de plus loin!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en as fais qu'une?
Tu comptes y mettre combien de poussins au maximum et tu les laisses combien de temps dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ma dernière éleveuse que j'ai fini il y a deux jours!








dans cette éleveuse il y a mes premiers nés de l'année!
ils ont trois semaines!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
tu en as fais qu'une?
Tu comptes y mettre combien de poussins au maximum et tu les laisses combien de temps dedans?




non j'en ai fait deux! la première mesure 1m20X90cm donc je pense qu'ils vont pouvoir y tenir trois semaine dans chaques compartiment et ensuite je les changerai de place! je pense que je les mettrai en lapinière pour ensuite les mettre dans ma future volière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je me suis rendu compte que vingt n'était pas trop et qu'il y restait beaucoup de place donc je pense environ trente par éleveuse car je ne veux pas les surcharger non plus!

mais bon! trente fois trois ça fait toujours 90 poussin et je n'y suis jamais arrivé en une seule fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je compte en faire encore une autre tout aussi grande! ce qui donnera 120 poussin et là je pourrais voir venir avant de m'inquiéter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ces eleveuses, je suis en repo demain et je vais me metre au boulot moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon boulot! les miennes sont a l'etudes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jolie en effet mais les portes en grillage tuvas avoire une grands perte de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le concept.
et pleins d poussins en plus!
ta saison va etre réussie avec du matos comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau boulot et beaux poussins, Ged !!! Dis moi : comment fais-tu pour que les poussins en action de grattage ne remplissent pas les abreuvoirs avec les copeaux ? Chez moi, même surélevés, je dois les changer très souvent et comme j'espère bientôt trouver un boulot, ça me fait un peu peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je change l'eau tout les jours donc je ne sais pas comment faire pour les en empécher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux dire : une seule fois par jour ??? J'en suis à 6 ou 7 fois !!! mdr !!! Mais les petits padoues sont vraiment très très gratouille du sol !!!! Bon, ben, je vais essayer de surélever encore ! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géniales tes éleveuses Ged pouce bien c'est des porte-pq les mangeoires et abreuvoirs suspendus? trop fort, falait y penser idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOli travail ged par contre avec les façades en grillage comment fais tu pour garder 1 T° constante ?

Et pour la question de Marie-Pierre, il n'y a rien de mieux que le journal au sol pour garder les abreuvoir propres clin d\'oeil

En plus c'est que des avantages, l'eau et les miettes ne sont pas souillés, le nettoyage est on ne peut plus simple et ça diminue les risque de maladie par rapport aux copeaux qui gardent les excréments "humides" clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
JOli travail ged par contre avec les façades en grillage comment fais tu pour garder 1 T° constante ?

j'ai seulement baissé l'empoule! pour l'instant ça marche alors qu'il ne fait pas trés chaud

Et pour la question de Marie-Pierre, il n'y a rien de mieux que le journal au sol pour garder les abreuvoir propres clin d\'oeil

En plus c'est que des avantages, l'eau et les miettes ne sont pas souillés, le nettoyage est on ne peut plus simple et ça diminue les risque de maladie par rapport aux copeaux qui gardent les excréments "humides" clin d\'oeil
d'ou l'intéret de netoyer régulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechaton a écrit:
géniales tes éleveuses Ged pouce bien c'est des porte-pq c'est quoi ça?les mangeoires et abreuvoirs suspendus? trop fort, falait y penser idée



les mangeoire et les abreuvoir sont de la récup du bouleau de mon beau père! il est livreur dans une minoterie! ces récipient sont accroché sur un tapis et servent à monter le blé dans les broyeur pour faire la farine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, un autre problème avec les copeaux, c'est que certains petits malins prennent l'habitude d'en projeter dans l'eau et s'en gavent toute la journée !
... Pas sûr que ce soit très bon pour eux à long terme ! vomi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...