Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Création du Club Français de la Bantam de Pékin

Messages recommandés

Voici donc la composition du bureau du CFBP :

Président :

Julien LECONTE (Julien-02)
7 Rue de l'Eglise - 02290 MORSAIN
Né le 08 mars 1979 à Amiens

Vice-président :

Niolas JOSIEN (lecureuil62)
363 Chaussée Brunehaut - 62150 HOUDAIN
Né le 13 juillet à Béthune

Secrétaire :

Jérôme JULIEN (Djé)
7 Rue de l'Eglise - 02290 MORSAIN
Né le 26 août 1973 à Compiègne

Secrétaire-adjoint :

Angélique BALTAZARD (Mirgue)
Le Crouet - 81120 REALMONT
Née le 12 mai 1979 à Carmaux

Trésorier :

Nathalie GOULOIS (Nani62)
363 Chaussée Brunehaut - 62150 HOUDAIN
Née le 27 novembre 1980 à Béthune

Trésorier-adjoint :

Frédéric BALTAZARD (Belette)
Le Crouzet - 81120 REALMONT
Né le 30 mai 1974 à Carmaux

Commissaire responsable du standard :

Anthony RE (ré anthony)
Les Grandes Brossardières - 79
Né le à

BULLETIN D'ADHESION

Pour adhérer au Club Français de la Bantam de Pékin, il vous suffit de faire un clic droit avec votre souris sur le bulletin d'adhésion ci-dessous et de cliquer ensuite sur "Imprimer l'image"

Si vous n'avez pas d'imprimante il vous suffit de le recopier.

Par avance, bienvenu au CFBP !

Le Bureau du CFBP.

Rien que des jeunes pouce bien pouce bien c'est Ctof qui tiens le role de papy avec 1971 comme année de naissance lol!

zimetzoc a écrit:
Rien que des jeunes pouce bien pouce bien c'est Ctof qui tiens le role de papy avec 1971 comme année de naissance lol!

ça me fait drole d'etre le doyen du bureau! dans ma tete j'ai encore vingt ans!!

Je n'ai pas accès au statuts du CFBP javascript:emoticonp(':cfbp:') (qui va devoir changer de nom si j'ai bien compri) car il faut être un membre privilégié....
Je veux bien adhérer à un club, mais si je sais ce qu'il apporte à la race, aux éleveurs, ...??? et je n'ai trouvé nulle part les raisons d'adhérer.javascript:emoticonp('larme')..
Il pourrait y a voir un post du style "REJOIGNEZ NOUS POUR ....". Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer... je suis preneur.javascript:emoticonp('cool 1')

Non j'ai comme message :

Informations

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

Ce doit être un réglage erroné sur le forum car les statuts sont en principe publics, il faudrait qu'un administrateur les remette en libre accès quand il aura le temps !...

Ca serait bien... en tout cas je te remercie pour tes réponses... Donc, si j'ai bien compris, tu es inscrite au club de race. Il me parait bien d'être en nombre pour défendre une race et de pouvoir échanger ses connaissances ( moi j'en ai peu.... je débute).

Tu peux reconnaître les membres du club sur ce forum à leur nom écrit en orange (ou en bleu pour les membres du bureau, ou en rouge pour les administrateurs) clin d\'oeil

laurentad a écrit:
Je n'ai pas accès au statuts du CFBP javascript:emoticonp(':cfbp:') (qui va devoir changer de nom si j'ai bien compri) car il faut être un membre privilégié....
Je veux bien adhérer à un club, mais si je sais ce qu'il apporte à la race, aux éleveurs, ...??? et je n'ai trouvé nulle part les raisons d'adhérer.javascript:emoticonp('larme')..
Il pourrait y a voir un post du style "REJOIGNEZ NOUS POUR ....". Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer... je suis preneur.javascript:emoticonp('cool 1')

Comme le dit Alice les statuts d'un club régie par loi de 1901 est public, c'est une erreur de ma part le post est désormais accessible à tous.

Merci laurentad d'avoir soulevé le problème clin d\'oeil

Le CFBP a été créé dans le but de privilégier la concentration des éleveurs sur cette race. Il existait déjà un club multiraces, le BCF, mais logiquement 1 club multiraces ne peut développer une race plus qu'une autre c'est pour cela que le club monorace qu'est le CFBP a vu le jour.

Aujourd'hui nous mettons tout en oeuvre afin de promouvoir la race, encourager son élevage avec comme ligne de conduite le standard Français.

Nous aidons les novices et encourageons les "anciens" à transmettre leur savoir, nous nous rencontrons lors de championnats régionaux et nationaux ou lors de journées techniques. Le club encourage et épaule également les éleveurs qui se lancent dans la créations de nouvelles variétés (variétés à liserées, fauve caillouté, kaki, chocolat, porcelaine, fauve herminé blanc...) ou l'homologation de variétés existantes mais non homologuées (blanc herminé bleu, fauve herminé bleu, perdrix bleu, coucou bleu...)

Par ailleurs, durant les dernières années, même si la BDP restait la naine la plus élevée en France, nous nous rendions compte que sa représentation en exposition baissait et surtout sa qualité aussi ! Nous avons donc "démarchés" les éleveurs non adhérents aux clubs multiraces et les avons encourager à sélectionner et à prendre la route des expositions. Lors de notre premier championnat de France nous avons réussi a aligner 200 BDP à Neufchatel en Bray mais surtout avec une qualité importante ! De plus, plus de la moitié des partiipants n'étaient adhérent a aucun club auparavant et n'avaient jamais participés à une expo !

Chose également importante pour le CFBP, l'entraide, la camaraderie et le non mercantilisme ! Nous faisons l'élevage de notre race pour l'amour de celle ci et non pour tenter de gagner de l'argent. Alors nous tentons de mettre en relations les éleveurs pouvant s'apporter de l'aide et organisons quand cela est nécessaire des imports d'autres pays. Cela a été le cas en 2008 avec des imports hollandais de sujets rouges, caillouté, fauve herminé... Les sujets ont été cédé au prix d'achat.

Enfin, mais je ne pense pas que cela soit le plus important pour un éleveur, lors de l'adhésion l'adhérent reçoit un livret d'accueil qui aborde les ligne principales de la race ainsi qu'un bulletin, appelé "Les échos du CFBP" 3 fois par an.

Si tu as besoin d'autres précision n'hésite pas à contacter l'un des membres du bureau.

Président : Julien-02 / Julien LECONTE
Vice-président : nico62 / Nicolas JOSIEN
Secrétaire : Djé / Jérôme JULIEN
Secrétaire adjoint : mirgue / Angélique BALTAZARD
Trésorier : nani62 / Nathalie GOULOIS
Trésorier adjoint : belette / Frédéric BALTAZARD
Commissaire responsable du standard : ré anthony / Anthony RE

Pour information le CFBP est né en mars 2008 et regroupe à ce jour pret de 80 membres.

A bien voilà, ça c'est de l'explication...
Et en plus ça donne envie d'adhérer...
Donc, sitôt mon imprimante rechargée en encre, c'est à dire la semaine prochaine, j'adhère.
Avons nous la possibilité d'acheter les premiers bulletins car ceux qui les ont lus en font un écho plus que favorable... mais moi j'ai pris du retard... Normal je n'avais pas de BDP.
Maintenant que j'en ai une...

Donc bientôt un adhérent de plus...

Invité
Quand tu adhère tu recois toute les revues déja parut dans l'année !

laurentad a écrit:
A bien voilà, ça c'est de l'explication...
Et en plus ça donne envie d'adhérer...
Donc, sitôt mon imprimante rechargée en encre, c'est à dire la semaine prochaine, j'adhère.
Avons nous la possibilité d'acheter les premiers bulletins car ceux qui les ont lus en font un écho plus que favorable... mais moi j'ai pris du retard... Normal je n'avais pas de BDP.
Maintenant que j'en ai une...

Donc bientôt un adhérent de plus...

Très heureux de te compter prochainement parmi nous et d'ores et déjà welcome

Pour les anciennes revues, à partir de la prochaine, vous aurez en effet la possibilité de les acheter clin d\'oeil

Dans les précédentes nous avons parlé du noir et de sa génétique, du toilettage avant expo, de la construction d'un poulailler, de la contruction d'une caisse de transport, du championnat de france 2008, des tiques...

• Créer...