droopy8677 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Domage que la musique soit si endormante !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 23 mars 2008 super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 23 mars 2008 droopy8677 a écrit:Domage que la musique soit si endormante !!! lol oui sa c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 23 mars 2008 droopy8677 a écrit:Domage que la musique soit si endormante !!! lol Grave J'me suis endormis avant la fin Mais merci bénounet grincheux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 23 mars 2008 "Dansons joue contre joue"Suis pas sûr du titre en tout cas, c'est une musique tirée d'une des chansons de Charles Aznavour pour la première partie !Je trouve que la musique colle plutôt bien au diaporama... Par contre la deuxième, j'connais pas, mais c'est un peu tristounet !L'ensemble est relaxant... Ca adoucit les moeurs ! Merci ben ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 si je vous ai mis cette vidéo, c'est pour les images et pas pour la musique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 24 mars 2008 merci ben! j'ai literalement craqué sur la poule sabelpoot beige/saumon avec de gris clair. c quoi comme couleur exactement? qui en eleve? j'en veux!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 24 mars 2008 de mémoire ce n'est pas de la sabelpoot mille fleurs citronné?? enfin il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 24 mars 2008 de belles images!!! est ce qu'on peut enregistrer la video? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 lili a écrit:merci ben! j'ai literalement craqué sur la poule sabelpoot beige/saumon avec de gris clair. c quoi comme couleur exactement? qui en eleve? j'en veux!!!!!!! porcelaine plutôt aucune idée ctof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 26 mars 2008 lecureuil62 a écrit:de mémoire ce n'est pas de la sabelpoot mille fleurs citronné?? enfin il me semble Si on a bien vu c'est porcelaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ben a écrit:lili a écrit:merci ben!j'ai literalement craqué sur la poule sabelpoot beige/saumon avec de gris clair. c quoi comme couleur exactement? qui en eleve? j'en veux!!!!!!!porcelaine plutôt Je confirme, c'est une sabelpoot porcelaine...Je vais peut-être en avoir lili... mais c'est pas sûr, parce que je croise du porcelaine et du mille-fleur pour sortir l'une ou l'autre des variétés. L'année dernière, pas de chance, je n'ai eu que du mille-fleurs et du citronné par ce croisement. Si j'ai plus de chance cette année et que ça t'intéresse toujours, je te réserve ce que tu souhaiteras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 26 mars 2008 je connais un eleveur qui en fait pas mal, mais c'est en lorraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 26 mars 2008 il faudrait que je les vois sabel. il faut qu'on se rencontre bientot! au fait la pate va bientot arrivé donc je te ferais tes bantams argileuses bientot. si tu en veux toujours bien sur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 26 mars 2008 et tu vas les faire cuire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 26 mars 2008 lili a écrit:il faudrait que je les vois sabel. il faut qu'on se rencontre bientot!au fait la pate va bientot arrivé donc je te ferais tes bantams argileuses bientot. si tu en veux toujours bien sur?Pas de problème lili. Pour l'instant la poule n'a pas encore commencé à pondre, mais elle est avec le coq, donc, patience...Au cas où je n'aurais pas encore de sujets dans la variété porcelaine cette année, je connais également un éleveur pas très loin de chez moi ( dans le 78 ) qui a des reproducteurs de toute beauté ! Affaire à suivre...Sinon, en ce qui concerne ma commande, ça tient toujours bien évidemment : une poule Bantam coucou fauve avec ses 3 poussins ! Donc, tiens-moi au courrant dès que l'oeuvre est disponible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 27 mars 2008 je te tien au courant! comme je t'ai dis les poussins je te promet rien car ca etre difficile a réaliser. mais je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 27 mars 2008 a tu des photos de tes sabelpoot sabel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 27 mars 2008 lili a écrit:je te tien au courant! comme je t'ai dis les poussins je te promet rien car ca etre difficile a réaliser. mais je vais essayer.Tu feras ce que tu peux... Mais j'ai carrément confiance, vu déjà ce que tu nous as montré... T'as un vrai talent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 27 mars 2008 lili a écrit:a tu des photos de tes sabelpoot sabel?Voici quelques photos de quelqu'unes des sabelpoot de mon élevage.Remarque : Je leur coupe les plumes des pattes pour la reproduction, déjà pour faciliter les accouplements mais aussi pour permettre aux poules de pouvoir couver confortablement, sinon, c'est l'enfer... un vrai casse-tête avec les oeufs ! poule porcelaine (celle dont tu aimes la variété)poule mille-fleurs citronnépoulette mille-fleurspoule mille-fleurspoule mille-fleurs argenté à perles gris perlecoq mille-fleurs argentécoq mille-fleurs citronné (là, tu peux admirer les plumes aux pattes !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 ouah quel magnifique couleur et quels beaux sujets! :hein: c'est vraiment trés beau! ça donne envie d'en avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Merci, j'les bichonne ! Mais c'est hyper délicat avec les plumes aux pattes. Faut quand même surveiller. L'idéal serait de les parquer sur des sols sableux et non humides... Mais comme je préfère les laisser s'épanouir en liberté, la solution de leur couper les plumes aux pattes me semble la plus adéquate surtout au moment de la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 tu as raison sabel! le problème c'est que chez moi le sol est trés humide! vive la normandie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Tu sais, j'habite dans la région parisienne et c'est pas mieux !Faut s'adapter... et comme je ne veux pas sacrifier pas passion pour la sabelpoot, je m'organise !Pour te donner une idée, l'année dernière j'ai passé mon été à tondre tellement l'herbe poussait. Les poules n'ont même pas réussi à en venir à bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Superbes photos Sabel, tu as de magnifiques sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 28 mars 2008 superbe en effet! merci pour ces^photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Petit oubli !Voici également la sabelpoot mille-fleurs bleu.Une poule (l'une de mes chouchoutes : une montagne de gentillesse et de familiarité... !) Ici dans sa cage de couvaison (1ère couvée)La même avec 2 de ses poussins tout juste nés (elle en a eu 7).La même avec et ses 3 petits (1 mois) ! (les 4 autres poussins donnés à la naissance à une poule que je savais expérimentée)Elle s'est plutôt bien débrouillée pour une première couvée.Je pense qu'elle va encore rester un moment avec eux. Elle ne montre aucun signe de vouloir recommencer à pondre. Elle est plutôt dans la phase : "Je perds mes plumes et tant pis si je suis trop moche !" En général, les sabelpoot sont de bonnes couveuses et mères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 30 mars 2008 magnifique!!!! merci sabel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 30 mars 2008 je dirais un manque d'homogénéité de la couleur et des dessins blanc dans les mille fleurs ... Très bel élevage sabel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 30 mars 2008 tompous59 a écrit:je dirais un manque d'homogénéité de la couleur et des dessins blanc dans les mille fleurs ... Tu veux parler de quelle photo exactement ?J'ai remarqué que parfois c'est les sabelpoot, il y a effectivement des imperfections dans les dessins du plumage surtout lorsque les poules n'ont qu'un an. La deuxième année le plumage est beaucoup plus homogène. Et c'est encore plus visible chez les coqs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Tu as vraiment de trés jolis sujets en sabelpoot... petit coup de coeur pour la poule citronnée et le coq argenté. T'en es ou au niveau repro cette année avec cette variété? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 30 mars 2008 lecureuil62 a écrit:Tu as vraiment de trés jolis sujets en sabelpoot... petit coup de coeur pour la poule citronnée et le coq argenté.T'en es ou au niveau repro cette année avec cette variété?Pas bien loin... J'ai juste fait reproduire les mille-fleurs bleu en vu d'une expo au mois de septembre... On m'en a demandés !Je démarre à peine la reproduction des autres variétés. Premières naissances des mille-fleurs citronné et argenté dans 15 jours. Mais pour les argenté... Je suis pas sûr du résultat, en effet le coq est un peu haut sur pattes.En fait si je suis un peu en retard pour la repro des sabelpoot c'est que j'ai utilisé les premières pondeuses pour les croiser avec du cou nu. Je ne sais pas si tu te souviens, mais je sélectionne la cou nu sur le standart sabelpoot... Et si je veux gagner du temps, faut que je prévois deux générations dans l'année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 30 mars 2008 la milles fleurs bleu, c'est coisé avec quoi, pour que la dilution reste sur le noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 31 mars 2008 T'inquiètes sabel je me souviens pour ton croisement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Whaouh elles sont jolies tes poulettes J'adore le coq citronné!!! Magnifiques sujets!! et tes installations sont super propres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 31 mars 2008 nani62 a écrit:Whaouh elles sont jolies tes poulettes J'adore le coq citronné!!! Magnifiques sujets!! et tes installations sont super propres!! Merci !C'est vrai que je préfère voir mes poules circuler dans un environnement sain. Du coup, je passe pas mal de temps à briquer leur habitat.Concernant les parcours extérieurs, elles ont pas mal de place et pour qu'elles aient de l'herbe en permanence, je les fais tourner sur plusieurs parcours.C'est la rançon de la gloire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 31 mars 2008 caleche a écrit:la milles fleurs bleu, c'est coisé avec quoi, pour que la dilution reste sur le noir ?Suis incapable de répondre à ta question. Ce que je sais c'est que je croise systématiquement du mille-fleurs et du mille-fleurs bleu... Ca me donne toujours des beaux sujets (moitié mille-fleurs, moitié mille-fleurs bleu) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 1 avril 2008 sabelpoot a écrit:caleche a écrit:la milles fleurs bleu, c'est coisé avec quoi, pour que la dilution reste sur le noir ? Suis incapable de répondre à ta question. Ce que je sais c'est que je croise systématiquement du mille-fleurs et du mille-fleurs bleu... Ca me donne toujours des beaux sujets (moitié mille-fleurs, moitié mille-fleurs bleu) ! la dilution bleu n'agit que sur le noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 1 avril 2008 et donc tu trouve la dilution bleu sur quelles autres couleurs qui n'altère pas le dessin de la mille fleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 1 avril 2008 ctof a écrit:sabelpoot a écrit:caleche a écrit:la milles fleurs bleu, c'est coisé avec quoi, pour que la dilution reste sur le noir ?Suis incapable de répondre à ta question. Ce que je sais c'est que je croise systématiquement du mille-fleurs et du mille-fleurs bleu... Ca me donne toujours des beaux sujets (moitié mille-fleurs, moitié mille-fleurs bleu) !la dilution bleu n'agit que sur le noir...Ca veut dire que je ne peux obtenir du mille fleurs bleu qu'en accouplant avec du mille fleurs.Et mille fleurs bleu X mille fleurs bleu, ça donnerait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 sabelpoot a écrit:ctof a écrit:sabelpoot a écrit:caleche a écrit:la milles fleurs bleu, c'est coisé avec quoi, pour que la dilution reste sur le noir ? Suis incapable de répondre à ta question. Ce que je sais c'est que je croise systématiquement du mille-fleurs et du mille-fleurs bleu... Ca me donne toujours des beaux sujets (moitié mille-fleurs, moitié mille-fleurs bleu) ! la dilution bleu n'agit que sur le noir... Ca veut dire que je ne peux obtenir du mille fleurs bleu qu'en accouplant avec du mille fleurs. Et mille fleurs bleu X mille fleurs bleu, ça donnerait quoi ? 50 % milles-fleur bleu 25 % milles-fleurs 25%milles-fleurs blanc sale en théorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 1 avril 2008 ben a écrit:25%milles-fleurs blanc saleen théorieTiens tiens, ça me donne une idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 oui je vois: ton mille fleur blan sale tu le remets avec du mille fleur et tu obtiens 100% de mille fleurs bleu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Ah ben oui... C'est pas à ça que je pensais, mais c'est encore mieux... Merci sotto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 tu pensais à quoi sabel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 2 avril 2008 ben a écrit:sabelpoot a écrit:ctof a écrit:sabelpoot a écrit:caleche a écrit:la milles fleurs bleu, c'est coisé avec quoi, pour que la dilution reste sur le noir ? Suis incapable de répondre à ta question. Ce que je sais c'est que je croise systématiquement du mille-fleurs et du mille-fleurs bleu... Ca me donne toujours des beaux sujets (moitié mille-fleurs, moitié mille-fleurs bleu) ! la dilution bleu n'agit que sur le noir... Ca veut dire que je ne peux obtenir du mille fleurs bleu qu'en accouplant avec du mille fleurs. Et mille fleurs bleu X mille fleurs bleu, ça donnerait quoi ? 50 % milles-fleur bleu 25 % milles-fleurs 25%milles-fleurs blanc sale en théorie t'as bien fait de rajouter en theorie Ben, parce que le mille fleurs c'est complexe, et ça joue sur plusieurs genes donc plusieurs emplacements distincts sur le chromosome.....ds la pratique je pense pas que ça se passe comme ça, parce que là vous parler seulement du gene bleu....pas de columbian, du cailloutage.....etc.... la dilution en blanc sale se fait seulement sur le noir, donc le plumage ne srait pas blanc sale non plus.... pour exemple si tu croises une mille fleurs avec un gris perle et qu'en suite tu croise cet hybride en retour, tu obtiendras 2/3 % de porcelaine....seulement !! en theorie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites