sabelpoot 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Je suis allé faire une petite visite à l'expo avicole de chartres (Petite expo) et... grosse déception, y'avait pas une Bantam ! ... En fait y'avait pas grand chose tout court.Mais les animaux exposés étaient beaux et sains !Une visite, assez agréable quand même. J'ai pris quelques photos et j'ai noté les prix et notes des animaux pour les connaisseurs...Les poules grandes races :Biefelder : un trio coq (PH 95) poule (II 92) Brahmas : coq (noté foncé. Il est argenté non ? J'y connais rien en Brahma !) (II 92) poule perdrix (III 91) poule herminée bleu ((passable 90) la même poule fauve herminée noir (III 91) coq fauve herminé noir (I 93) Araucana : poule dorée (III 91) (celle-là, elle est pour sebastien !) Orpington : poule fauve Les poules races naines : Sebright : poule argenté (III 91 défaut de crête) la même coq argenté (éliminé : défaut de crête) le même Nègre soie : poule blanche (PH 95) la même Java : poule noire (III 91) coq noir (III 91) Hollandaise : coq noire à huppe blanche (PH 95) Gournay : poule (elle a fait un p'tit oeuf devant moi ! ) (III 91) coq (III 91) Faverolles : poule (III 91) Combattant nain anglais moderne : poule (I 94) coq (PH 95) Hollandskriel : poule dorée (PH 95) Barbu de Watermaël : poule coucou (I 94) la même (elle voulait que je la prenne en photo de plus près !) Barbu d'Anvers : poule noire (PH 95) poule blanche (I 94) la même Faisans : couple (noté argenté) (I 93) Voilà pour le moment. A venir : quelques pigeons, lapins et cobayes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 29 mars 2008 merci pour cette visite photo! je ne regrette pas de ne pas y avoir ete! si pas de bantam, pas de lili!!! lol j'aurais ete decue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Merci sabel pour ces jolies photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 oui en effet trés belle photo pour le brahma en effet on dit foncée ou perdrix argentée mais foncée étant plus courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 30 mars 2008 eleveur62 a écrit:oui en effet trés belle photo pour le brahma en effet on dit foncée ou perdrix argentée mais foncée étant plus courant Merci pour l'info !Par contre, c'est dommage, y'avait pas la poule... j'imagine que le coloris diffère entre le mâle et la femelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 30 mars 2008 je dirai plutot perdrix maillé argenté, dites foncé ou inverse.... la poule est maillé donc, pas le coq, et la couleur de fond est argenté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Un peu comme chez la bantam quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 oui voila comme le dit l'ecureuil le maillage est argentée comme sur la bantam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Belle photos, merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 31 mars 2008 merci pour le reportage photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Content que vous ayiez passé un bon moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Bravo pour ce reportage et merci pour avoir pris le temps de nous en faire profiter car je sais comme c'est long de mettre 1 tel reportage en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 6 août 2008 jolie ces photos sabelpoot:bien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites