Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 1 avril 2008 :poule: Poule fauve herminé bleu à Julien-02, variété non reconnue par le standard Français mais qui gagne a être connue :poule: Avril Le soleil rit sur les feuilles de houx, Avril est revenu pour jouer avec nous. Il porte des corbeilles de fleurs sur ses épaules, Il les donne aux épines, aux marronniers, aux saules ; Il les sème une à une parmi l'herbe des prés, Sur le bord des ruisseaux, des mares et des fossés ; Il garde les jonquilles pour l'eau, et les pervenches Pour les bois, aux endroits où s'allongent les branches ; Il jette les violettes à l'ombre, sous les ronces Où son pied nu, sans peur, les cache et les enfonce ; A toutes les prairies, il donne les pâquerettes, Et des primevères qui ont un collier de clochettes ; Il laisse les muguets tomber dans les forêts Avec les anémones, le long des sentiers frais ; Il plante des iris sur le toit des maisons, Et dans notre jardin où il fait bon, Il répandra des ancolies et des pensées, Des jacinthes et la bonne odeur des giroflées. Rémy de Gourmont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Il y a les memes a la maison mais en brahma naine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 1 avril 2008 craquante !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Superbe, je ne sais pas si je ne vais pas craquer pour cette couleur Sabel tu vas etre content, tu as la photo pour accrocher au dessus de ton lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Merci et fafa pour être honnête c'est justement pour sabel que j'ai mis cette poule en photo du mois Perso je préfère les herminé bleu aux herminé noir mais malheureusement elles ne peuvent aller vers l'expo sauf si l'idée me prend de faire homologuer cette variété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Fais la homologuer mais ça doit être chaud si c'est comme pour les chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Après l'acceptation de la commission ça se fait sur 4 ans : 1ere année : 4 sujets des 2 sexes 2eme année : 8 sujets des 2 sexes 3eme année : 8 sujets des 2 sexes 4eme année : 12 sujets des 2 sexes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Belle poule, dans 10 ans ils y aura casi toute les variété en bantam de pékin, faut laissé le temps au temps lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Aymeric a écrit:Il y a les memes a la maison mais en brahma naine et moi en wyandotte naine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 1 avril 2008 FAFA a écrit:Superbe, je ne sais pas si je ne vais pas craquer pour cette couleur Sabel tu vas etre content, tu as la photo pour accrocher au dessus de ton lit. Ben oui, FAFA, t'as vu juste. Franchement, je ne regrette pas mon choix. Elle est à croquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Julien-02 a écrit:Merci et fafa pour être honnête c'est justement pour sabel que j'ai mis cette poule en photo du mois Perso je préfère les herminé bleu aux herminé noir mais malheureusement elles ne peuvent aller vers l'expo sauf si l'idée me prend de faire homologuer cette variété Merci beaucoup julien. Ca me fait hyper plaisir que tu aies pensé à moi...D'une, je trouve le plumage et le mélange du fauve et du bleu magnifique, mais en plus la poule est super belle !C'est une de tes reproductrices ?En fait, c'est la même que je veux... ! Suis pressé de pouvoir en admirer une chez moi...T'aurais peut-être pas du la mettre en photo en fait, maintenant quand je vais venir visiter le forum, je vais baver devant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Content que ça te fasse plaisir sabel oui c'est l'une des 5 reproductrices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Tu me diras julien quand tu penseras avoir une poulette dispo... J'accours !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 je vais me renseigner mais il me semble que cette variété soit déjà homologuée en bantam dans d'autres pays. je vais te confirmer , mais si c'est le cas dans au moins deux pays d'europe, tu auras juste a en présenter six a huit pour l'homologuer en france ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 2 avril 2008 je pense que sa dois être homologuer dnas plusieurs pays de L'UE ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Jolie poulette Juju!! et moi suis comme toi je préfère en herminée bleue plutôt q noire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 6 avril 2008 ré anthony a écrit:je vais me renseigner mais il me semble que cette variété soit déjà homologuée en bantam dans d'autres pays. je vais te confirmer , mais si c'est le cas dans au moins deux pays d'europe, tu auras juste a en présenter six a huit pour l'homologuer en france ! Je suis certain qu'elle est homologuée en Allemagne, peut êtrs en Hollande là je suis pas sur Par contre tu peux nous en dire plus sur ce que tu dis "tu auras juste a en présenter six a huit pour l'homologuer en france" Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 il faut fournir le standard et la preuve que cette variété est reconnue dans deux pays de l'entente européenne. Après il faut contacter marylène legoff et elle te demandera de présenter six a huit sujets dan ses deux sexes de cette variété pour quelle soit vaidée en france. I faut la présenter dans une expo ou il y a au moins deux juges de la commission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Bonsoir. La Pékin fauve herminé bleu est reconnue au "Standard des volailles de race pour l'Europe". Cette variété est reconnue en Allemagne : gelb-blaucolumbia, et en Belgique : fauve herminé bleu ou buff blauwcolumbia. La poule peut être présentée dans une exposition internationale et être jugée... mais c'est juste mon avis ! Pour détails : http://www.entente-ee.com/deutsch/sparten/gefluegel/dateien/R&F%20Feb%202008.xls Bonne lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 ben c'est cool julien , tu n'as pus qu'a suivre la procédure. Je crois qu'ils te proposeront 'l'expo de neufchatel en bray ou de tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 ré anthony a écrit:je vais me renseigner mais il me semble que cette variété soit déjà homologuée en bantam dans d'autres pays. je vais te confirmer , mais si c'est le cas dans au moins deux pays d'europe, tu auras juste a en présenter six a huit pour l'homologuer en france !OUI ? il me semble que c'est possible en hollande et allemagne .C'est un trés beau sujet , bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites