Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Tout nouveaux tout beaux...

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'il sont mignons tous ces petits piou-pious ! love eyes
Dis, Julien, sur la première photo au premier plan, le petit poussin avec la tête fauve et le dos gris, il est de quelle variété ?

sabelpoot a écrit:
Dis, Julien, sur la première photo au premier plan, le petit poussin avec la tête fauve et le dos gris, il est de quelle variété ?

C'est la variété que tu m'as réservé sabel clin d\'oeil par contre celui ci c'est 1 poule mais herminé noir et non bleu clin d\'oeil

Julien-02 a écrit:
sabelpoot a écrit:

C'est la variété que tu m'as réservé sabel clin d\'oeil par contre celui ci c'est 1 poule mais herminé noir et non bleu clin d\'oeil

Je m'en doutais un peu à vrai dire... Mais je pensais qu'il était herminé bleu vu la couleur de son dos.
Comment différencies-tu le fauve herminé bleu et le fauve herminé noir quand les poussins viennent de naître ? scratch

pour les noirs la couleur est plus intense que pour les bleus qui eux tirent un peu vers un gris ardoisé!

en tout cas belle photo, merci julien!

lechaton a écrit:
love eyes bravo moi j'veux la même auge Juju saut rouge saut rouge saut rouge sourire

avec le contenu ou sans ?

ctof a écrit:
pour les noirs la couleur est plus intense que pour les bleus qui eux tirent un peu vers un gris ardoisé!

en tout cas belle photo, merci julien!

Merci ctof ! pouce bien

Superbe photo... par contre concernant la fauve herminée comment tu sais que ce sera une poule??

lecureuil62 a écrit:
Superbe photo... par contre concernant la fauve herminée comment tu sais que ce sera une poule??

Je me suis posé la même question...
idée Mais après réflexion, je pense que julien parlait de la mère de ce poussin qui est donc une bantam fauve herminée noire.
C'est ça, Julien ?

Invité
salut sabel! non julien ne se trompe pas! on peut déterminer le sexe des poussins à la naissance en regardantl a disposition des plumes au bout des ailes! c'est comme ça qu'ils font dans les élevages industrielles. moi je n'y arrive pas, je dois pas avoir le bon coup d'oeil! lol!

La technique des ailes je vous la donnerai plus tard clin d\'oeil Je me demande même si elle n'est pas déjà sur le forum scratch

Comment je sais que ce sera 1 poule et non 1 coq pancarte ?

En fait c'est très simple car pour certaines variétés on voit des la naissance une différence entre mâle et femelle :

fauve herminé (noir et bleu)
froment (doré et argenté)

Il y a certainement d'autres variétés qui présentent 1 dimorphisme sexuel dès la naissance mais je ne parle que de ce que je connais et que j'ai pu vérifier clin d\'oeil

[quote="Julien-02"]

En fait c'est très simple car pour certaines variétés on voit des la naissance une différence entre mâle et femelle :

fauve herminé (noir et bleu)
froment (doré et argenté)

J'ai pô compris oups
[quote]

on peut effectivement sexer en mesurant la longeur des remiges primaires ou secondaires je ne me souviens plus...mais c'est tres laborieux! je pense pas que ce soit cette methode qu'utilise julien?

chut....laissons parler notre grand chef bantamiste!!! courbette

Superbes photos, et les premiers ont-ils grandits, on pourrait avoir des photos ?

Julien-02 a écrit:
Je vous fais des photos ce WE ou ce soir si j'ai 5 min car actuellement je favorise à 100% la finalisation du livret d'accueil et de la revue du club clin d\'oeil

ta raison car on est préssé de le reçevoir. C'est prévu pour quand, car je pars en vacance le 11 avril et je me demandé si je l'aurais avant????

• Créer...