Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Voila j'ai pris vite fait les derniers nés avant leur transfert en éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 2 avril 2008 C'est trop mignon tous ces poussins ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Qu'est-ce qu'il sont mignons tous ces petits piou-pious ! Dis, Julien, sur la première photo au premier plan, le petit poussin avec la tête fauve et le dos gris, il est de quelle variété ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 2 avril 2008 fauve herminé sabel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 trop mimi tes poussin . salut et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 2 avril 2008 sabelpoot a écrit:Qu'est-ce qu'il sont mignons tous ces petits piou-pious ! Dis, Julien, sur la première photo au premier plan, le petit poussin avec la tête fauve et le dos gris, il est de quelle variété ? C'est la variété que tu m'as réservé sabel par contre celui ci c'est 1 poule mais herminé noir et non bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 2 avril 2008 trop mignon julien! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Julien-02 a écrit:sabelpoot a écrit:Qu'est-ce qu'il sont mignons tous ces petits piou-pious ! Dis, Julien, sur la première photo au premier plan, le petit poussin avec la tête fauve et le dos gris, il est de quelle variété ? C'est la variété que tu m'as réservé sabel par contre celui ci c'est 1 poule mais herminé noir et non bleu Je m'en doutais un peu à vrai dire... Mais je pensais qu'il était herminé bleu vu la couleur de son dos. Comment différencies-tu le fauve herminé bleu et le fauve herminé noir quand les poussins viennent de naître ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 2 avril 2008 pour les noirs la couleur est plus intense que pour les bleus qui eux tirent un peu vers un gris ardoisé! en tout cas belle photo, merci julien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Jolie photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 2 avril 2008 moi j'veux la même auge Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 2 avril 2008 lechaton a écrit: moi j'veux la même auge Juju avec le contenu ou sans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 2 avril 2008 le contenu, et même sans l'auge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Pour l'auge pas de problème pour le contenu va falloir attendre un peu :lo!: Et ctof a répondu pour moi rien à ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 2 avril 2008 ctof a écrit:pour les noirs la couleur est plus intense que pour les bleus qui eux tirent un peu vers un gris ardoisé!en tout cas belle photo, merci julien!Merci ctof ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Superbe photo... par contre concernant la fauve herminée comment tu sais que ce sera une poule?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 2 avril 2008 lecureuil62 a écrit:Superbe photo... par contre concernant la fauve herminée comment tu sais que ce sera une poule??Je me suis posé la même question... Mais après réflexion, je pense que julien parlait de la mère de ce poussin qui est donc une bantam fauve herminée noire. C'est ça, Julien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 salut sabel! non julien ne se trompe pas! on peut déterminer le sexe des poussins à la naissance en regardantl a disposition des plumes au bout des ailes! c'est comme ça qu'ils font dans les élevages industrielles. moi je n'y arrive pas, je dois pas avoir le bon coup d'oeil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Et quelle est la technique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 avril 2008 La technique des ailes je vous la donnerai plus tard Je me demande même si elle n'est pas déjà sur le forum Comment je sais que ce sera 1 poule et non 1 coq En fait c'est très simple car pour certaines variétés on voit des la naissance une différence entre mâle et femelle : fauve herminé (noir et bleu) froment (doré et argenté) Il y a certainement d'autres variétés qui présentent 1 dimorphisme sexuel dès la naissance mais je ne parle que de ce que je connais et que j'ai pu vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Julien t'as testé la technique de l'aile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Ouai mais j'ai pas suivi ensuite en fait et puis le truc c'est qu'après faut séparer et là ça devient vraiment le bordel et puis ça risque de me démoraliser si je vois que j'ai 4 coqs pour 1 poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 3 avril 2008 donc ça marche pour les bdp, jusqu'à quel âge on peu le voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 avril 2008 il faut le faire à 1 jour et de la à dire que ça marche c'est 1 bien grand mot puisque je n'ai pas suivis ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 3 avril 2008 [quote="Julien-02"] En fait c'est très simple car pour certaines variétés on voit des la naissance une différence entre mâle et femelle : fauve herminé (noir et bleu) froment (doré et argenté) J'ai pô compris [quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 3 avril 2008 on peut effectivement sexer en mesurant la longeur des remiges primaires ou secondaires je ne me souviens plus...mais c'est tres laborieux! je pense pas que ce soit cette methode qu'utilise julien? chut....laissons parler notre grand chef bantamiste!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Superbes photos, et les premiers ont-ils grandits, on pourrait avoir des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Je vous fais des photos ce WE ou ce soir si j'ai 5 min car actuellement je favorise à 100% la finalisation du livret d'accueil et de la revue du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Julien-02 a écrit:Je vous fais des photos ce WE ou ce soir si j'ai 5 min car actuellement je favorise à 100% la finalisation du livret d'accueil et de la revue du club ta raison car on est préssé de le reçevoir. C'est prévu pour quand, car je pars en vacance le 11 avril et je me demandé si je l'aurais avant???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 4 avril 2008 J'espère en effet que le tout sera dans vos boîte d'ici là et dans tous les cas date butoire au 15/04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites