Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Voila pour faire 1 peut le point sur le cheptel des BDP du forum je me poser la question du nombre de repro de chacun et en quells variété, du nombre de poussins que vous avez déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Je commence : 34 sujets repro : 8 coqs et 26 poules - Coucou : 2 coqs + 3 poules - Bleu : 1 coq + 4 poules - Blanc herminé (noir + bleu) : 2 coqs + 7 poules - Fauve herminé (noir + bleu) : 1 coq + 5 poules - Noir : 1 coq + 4 poules - Blanc : 1 coq + 3 poules Pour les poussins déjà nés je compte ça ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 4 avril 2008 11 poussins pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 c'est tout ce que tu a julien . moi j'ai un couple de noires. salut et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Pour ma part en repro j'ai cette année 3 coqs et 6 poules 1 coq bleu avec 1 poule bleue, 1 noire et 1 coucou 1 coq perdrix maillé argenté avec 1 poule de même couleur et uneperdrix maillée dorée 1 couple mille fleurs Pour le moment j'en suis à 25 poussins et j'en attends une petite dizaine pour ce week end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Moi 1 coq 2 poules 1 coq noir avec 1 poule noire et 1 poule gris perle 7 poussins noirs Mon couple de fauve doit etre trop vieux donc pas de repro avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Pour moi rien a changé depuis ma présentation 1 coq gris perle, 1 poule gris perle, 1 noire, 1 fauve. Et enfin pleins d'oeufs, je vais mettre en couveuse ce week-end (et j'ai 3 semaines pour fabriquer l'éleveuse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 4 avril 2008 droopy8677 a écrit:Moi 1 coq 2 poules 1 coq noir avec 1 poule noire et 1 poule gris perle 7 poussins noirs Mon couple de fauve doit etre trop vieux donc pas de repro avec 2 petites questions : 1- sépare tu tes oeufs de gris perle de tes oeufs de noir pour savoir qui est potentiellement porteur de gris perle ou non ? 2- quel âge ont tes fauves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 4 avril 2008 FAFA a écrit:Pour moi rien a changé depuis ma présentation 1 coq gris perle, 1 poule gris perle, 1 noire, 1 fauve. Et enfin pleins d'oeufs, je vais mettre en couveuse ce week-end (et j'ai 3 semaines pour fabriquer l'éleveuse) Une tite question pour toi aussi fafa : tu n'a pas mis la fauve avec les gris perle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Pourquoi, ou veut tu que je la mette ? toute seule ? Faut-il que je m'en sépare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Disons que le fauve n'est pas du tout de la même famille et donc ensuite pour la selection ça va être chaud surtout si tu ne reconnais pas ses des oeufs des 2 autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Si j'ai repéré ces oeufs et si j'ai des petits ils seront pour ma belle mère qui veut simplement "garnir" son jardin de jolies petites poules. Par la suite, lorsque vous aurrez pleins de bantams à me proposer je prendrais un coq de sa couleur, à moins que tu puisse me dire avec quelle couleur je peux l'associer. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 4 avril 2008 1 coq noir 4 poules noires et 2 poules bleues 0 poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 noir:3 poule 1 coq caillouté: 3 poules 1 coq noir a camail argenté : 2 coq et 2 poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 4 avril 2008 un trio de bleu, un trio de noire, un trio de gris perle. 15 poussins, 20 oeufs en couveuse et 30 qui les rejoignent ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 Moi ça va pouvoir commencer bientôt je pense : 4 poules blanches. 1 coq blanc depuis aujourd'hui. (il a déjà bien travaillé en quelques heures ) donc 0 poussins pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Julien-02 a écrit: 2 petites questions : 1- sépare tu tes oeufs de gris perle de tes oeufs de noir pour savoir qui est potentiellement porteur de gris perle ou non ? 2- quel âge ont tes fauves ? Ma gris perle commence juste à pondre donc mes 1er poussins sont des pur noir, et j'arrive facilement à différencier les oeufs de mes 11 poules, je commence à avoir l'oeil, c'est le metier qui rentre. L'ages exacte je sais pas je dirais 3 ans, la poule fauve ne ma pondu qu'1 oeufs, et le coq a des super longs serfs je crois ou griffes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 6 avril 2008 droopy8677 a écrit:Ma gris perle commence juste à pondre donc mes 1er poussins sont des pur noir, et j'arrive facilement à différencier les oeufs de mes 11 poules, je commence à avoir l'oeil, c'est le metier qui rentre. L'ages exacte je sais pas je dirais 3 ans, la poule fauve ne ma pondu qu'1 oeufs, et le coq a des super longs serfs je crois ou griffes. Moi je sui incapable de reconnaitre les oeufs de telle ou telle poule Pour tes fauves, c'est pas l'âge car à 3 ans ça reproduit encore très bien... Peut être ne se plaisent elles pas là où elles sont ? manque de vitamines ou l'alimentation ne leur convient pas et pour ton cq, il faut lui couper les ongles et si c'est l'ergot il faut le scier et le limer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Je ne sais pas si Julien a vu ma réponse FAFA a écrit:Si j'ai repéré ces oeufs et si j'ai des petits ils seront pour ma belle mère qui veut simplement "garnir" son jardin de jolies petites poules. Par la suite, lorsque vous aurrez pleins de bantams à me proposer je prendrais un coq de sa couleur, à moins que tu puisse me dire avec quelle couleur je peux l'associer. Merci Quelqu'un peut me dire à quelle couleur je peux associer ma poule fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 6 avril 2008 du fauve et c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 6 avril 2008 droopy8677 a écrit:Julien-02 a écrit: 2 petites questions : 1- sépare tu tes oeufs de gris perle de tes oeufs de noir pour savoir qui est potentiellement porteur de gris perle ou non ? 2- quel âge ont tes fauves ? Ma gris perle commence juste à pondre donc mes 1er poussins sont des pur noir, et j'arrive facilement à différencier les oeufs de mes 11 poules, je commence à avoir l'oeil, c'est le metier qui rentre. L'ages exacte je sais pas je dirais 3 ans, la poule fauve ne ma pondu qu'1 oeufs, et le coq a des super longs serfs je crois ou griffes. là franchement je sais pas comment tu fais, identifier les oeufs de 11 poules differentes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Bonjour. Pas encore de poussins... Un parquet : 1 coq + 4 poules Perdrix brun maillé. 2 couvées naturelles en cours... ça ira peut être mieux dans un mois. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Pour ma part je n'ais que 11 poules, divisée en 2 parcs. Mes brahma + ma coucou de rennes ponde des oeufs de teintures différentes et de tailles différentes donc les doigts dans le nez pour les identifier . Aprés pour mes naines c'est deja un peut plus dur, rentre en jeux l'endroit ou elles pondent en plus de la teinture qui differe. Mais j'arrive à mi retrouver à coup sur, apres si je rajoute 2 à 3 bantam je garanti plus à 100%. Vue que je vie sur mon lieu de travail, je passe souvent au poullailer se qui ma permis de savoir qui mon pond l'oeufs brun, le petit rond blanc ou encore le beige avec des vergitudes Donc moi je trouve super simple de savoir à qui appartient l'oeuf que je trouve dans le pondoir mais en même temps je n'ais que 11 poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 6 avril 2008 ctof a écrit:du fauve et c'est tout! C'est vraiment tout!?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 ctof a écrit:un trio de bleu, un trio de noire, un trio de gris perle. 15 poussins, 20 oeufs en couveuse et 30 qui les rejoignent ce soir... pareil que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 7 avril 2008 FAFA a écrit:ctof a écrit:du fauve et c'est tout! C'est vraiment tout!?!? FAFA a écrit: ctof a écrit: du fauve et c'est tout! C'est vraiment tout!?!? c'est deja pas mal!!! le fauve est couleur complexe qui fait appele a plusieurs genes non identifiés...chez la bantam la base du fauve est le froment recessif, si tu croise avec des couleurs comme le bleu, le noir le perdrix tu ne sera pas sur la meme base et si tu croise avec du froment tu perdras sans doute une partie des genes qui determinent le fauve!!! donc a travailler seul, si tu veux sortir des sujets fauves, sinon tu risque de sortir un peu tout et n'importe quoi.... la selection c'est l'obtention de sujets purs pour leurs caracteres, les croisement hasardeux vont a l'encontre de cette logique et surtout ça peut te faire perdre un temps fou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Ok, bien compris, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites