Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo3084

LUNE ROUSSE

Messages recommandés

Bonsoir, nous voila dans la periode de la lune rousse du 05/04 au 04/05
mettez a couver des oeufs fécondés pendant cette periode et vous aurez beaucoup de femelles au moins 70 à 75% - que vous le croyez ou pas, faites l essai , notez bien les bagues de ces eclosions et on en reparlera cet été, je le fais et j obtiens toujours plus de femelles que de mâles alors ce serait interessant que dautres que moi le verifient, d accord ? alors essayez , ca ne coute rien et au pire vous aurez des jeunes comme d hab......

Merci pour l'info...
Je vais essayer, ça me rendrait bien service... Ca fait deux ans que je n'ai que des coqs quasiment... (au moins de l'ordre de 80 %).
Si, ça pouvait marcher... ! Very Happy

re,
cette année je commence tard volontairement pour etre en pleine lune rousse. de plus lorsque je mets les oeufs , je les passe aussi au pendule et c est marant de voir comment le pendule agit. je note tout et je vais controler a la naissance puis plus tard lorsque l on verra bien male et femelle . je le redis egalement et cela a ete vérifié plusieurs fois, certains oeufs sont arrondis du coté de la poche d air et souvent pointu de l autre coté, il faut choisir des oeufs arrondis des 2 cotés et meme les plus ronds possibles et ce sont des femelles , ceci plus, en lune rousse ca devrait marcher, essaies egalement et on verra bien!!!!

Dis ludo... Tu s'rais pas un peu sorcier des fois ? lol!
J'veux bien essayer plein de trucs, mais je suis un peu sceptique aussi sur tout ça. D'autant que concernant la forme des oeufs, ça dépend surtout de la poule qui pond toujours des oeufs approximativement identiques d'un oeuf à l'autre (forme, couleur, grain...) Certaines poules font plutôt des oeufs ronds et d'autres plutôt allongés.
J'ai une poule nagasaki qui fait par exemple des oeufs complètement ronds et gros... Et pourtant, scratch avec ses oeufs, j'ai quand même plus de coqs que de poules !
Mais bon, ça coûte pas grand chose de faire l'expérience...

Moi je crois que la lune peut jouer aussi sur le sexe des poussins bien que je n'en avais jamis entendu parler. ça tombe bien car j'ai 3 poules qui se sont mis à couver. La lune agit bien au niveau du jardinage et ça tous les anciens vous le dirons.

chacun son truc, moi la lune rousse je sais ce qu'elle provoque au jardin: des gelées aériennes souvent fortes, donc pas de plantes sensibles au froid avant le 5 mai! ça se vérifie facilement et depuis bien longtemps...

pour ce qui est des effets de la lune je reste sceptique, on a la fâcheuse manie de vouloir expliquer ce que l'on ne comprends pas ou ne maîtrise pas par des croyances ésotériques....je me suis acheté un agenda lunaire en pensant y aura peut être de bonnes astuces....ça concerne le jardin, et si je me fiais a ce qui est écrits, le mardi entre 12 et 13 h je sèmerai des salades, le vendredi a 11h ce serait les radis....enfin bref, a l'heure près ils me disent quoi faire....au bout de 15 jours le truc est passé a la poubelle!!! ça fait plus de 20 ans que jardine, j'ai toujours eu de très bon résultats sans ça!!!

mais bon, on est en démocratie, libre a chacun de croire ce qu'il veut !!!
l'essentiel c'est que ça nous convienne!!! clin d\'oeil

bonsoir,
en creant ce poste je savais tres bien que j aurais des reactions.... mais comme je l ai ecrit, ca ne coute rien d essayer et ensuite on en reparlera, mais si j ai un truc qui marche , pourquoi le garder pour moi ? et si ca ne marche pas, vous n aurez rien perdu non plus.....

c'est bien de partager, et tu as raison ludo!! en plus si plusieurs forumeux teste ton systeme et que ça marche, alors vous aurez peut etre une chance de me convaincre.....!!! pétar

mais je sais que tu es meticuleux et que tu aime faire des "test", alors j'imagine bien que si tu nous en parle c'est que tu as deja un peu de recul!!! mais bon, je suis sceptique de nature lol!

Je ne sais pas si ça marche mais cela ne coute rien d'essayer !!! ce qui est certain c'est que la lune agit sur beaucoup de chose, la coupe de cheveux , la tonte des chiens, l'agressivité des personnes perdurbés etc alors pourquoi pas sur poule ou coq ?

Ben moi ludo... Je tente l'expérience... Je suis en train de stocker seulement les oeufs les plus arondis de mes sabelpoot... On verra ! j\'sais pas
Je donnerai des nouvelles !

Moi je suis curieux de connaitre les résultats de cette expérience car je dis pourquoi pas!

lecureuil62 a écrit:
Moi je suis curieux de connaitre les résultats de cette expérience car je dis pourquoi pas!

Franchement si ça peut marcher, c'est top... J'en ai marre des coqs (2 années avec quasiment que des coqs, c'est infernal... Surtout quand ils commencent à grandir !)colère
Donc, comme j'ai rien à perdre et que cette année, c'est encore coqs à gogo à première vue, j'essaie...
Moi, je dis, VIVE LES POULES !saut rouge

Citation :
Donc, comme j'ai rien à perdre et que cette année, c'est encore coqs à gogo à première vue, j'essaie...
est ce que le sexe des poussins ne peut pas être lié aux parents j\'sais pas

Ah bon, le sexe des poussins serait lié aux parents... affraid
C'est comme pour la reproduction humaine alors !
Flûte... , du coup, ça sert à rien de suivre les éventuelles influences de la lune... larme J'aurai jamais de poules !!!!
c'est trop injuste, tu tues dans l' oeuf bazouka tous mes espoirs ! calimero

ah bon... Ca va alors... J'peux continuer mon expérience.
Par contre, je me demande si le temps humide ne favorise pas plutôt la naissance de coqs ! j\'sais pas

C'était pas une question... Suspect !!!!!!!!!
Mais toi, justement lecureuil qui habite din l'nord (chépa si c'est comme ça qu'on doit dire) et que, côté humidité, vous êtes pas mal servis dans ce coin... l'aurais-tu constaté par exemple ?

Invité
l'humidité n'a rien à voir sinon dans ma vallée je n'aurais que des coqs! lol

sabelpoot a écrit:
C'était pas une question... Suspect !!!!!!!!!
Mais toi, justement lecureuil qui habite din l'nord (chépa si c'est comme ça qu'on doit dire) et que, côté humidité, vous êtes pas mal servis dans ce coin... l'aurais-tu constaté par exemple ?
Oui + de 90% de coqs l'an passé mais un seul coq en repro donc pour moi la raison était là...

PS on dit dinch' nord

bonsoir,
Merci Ctof, c est exact, toute ma vie j ai essayé pleins de trucs et certains ont marché, d autres pas, mais j ai eu le mérite de parler de ce que je connaissais , pour l histoire de la lune et des oeufs ronds, j ai deja testé bien sur et ca marche , autre chose aussi , avez vous remarqué que la coquille d oeufs se casse souvent a 1/3 de l oeuf, pour qu elle se casse bien au milieu de l oeuf il suffit de mettre a couver a midi heure solaire et c est exact aussi car je le fais . d autre part je lis tous les posts quotidiennement et je ne réponds pas tres souvent car y a tellement de réponses de personnes qui ne connaissent pas et qui donnent leur avis et ca ne sert a rien . si je ne sais pas, je ne réponds pas , or, dire ,je ne connais pas....mais je pense que ... vaut mieux se taire, celle ou celui qui sait répondra et on avancera mieux ...mais ce n est que mon avis personnel!!!

Bon, pour moi ce soir 5 oeufs de sabelpoot argenté mis sous la poule.
J'ai sélectionné vraiment les oeufs les plus pointus (j'en avais que 5) en suivant ton conseil ludo et la lune rousse... Je saurai dire à tous si ton truc fonctionne... J'ai hâte de savoir quel va être le résultat !
Ludo, en quoi est-ce gênant que la coquille de l'oeuf se casse à 1/3 de l'oeuf ?

re,
sabel es tu sur d avoir bien lu mon post ? tu as mis 5 oeufs les plus pointus sous ta poule c est bien ca ? tu veux vraiment des coqs ??????????????
pour ce qui est de la coquille, le poussin sort plus facilement si la coquille se casse au mileu de l oeuf ....

D'accord.......... lol!
J'ai tout bon moi... !
J'avais lu l'inverse... Super, j'me s'rais encore retrouvé avec une armada de coqs....
Je change les oeufs de ce pas... !
Merci ludo !

et vous penser pas que la rotation de la terre autour du soleil par rapport au coefficient du parcours elliptique de Mars et Jupiter ça joue aussi????

non????

ps: je suis un cartesien et fier de l'etre!!!! dire que j'ai failli me marier avec elizabeth Tessier..... mdr!

Moi je veux bien tout croire si j'ai des poules cette année !!!!!!!! Very Happy
Elle est pourtant pas trop vilaine pourtant Elisabeth Tessier.
D'un côté, si tu l'avais épousée elle ne serait peut-être pas comme elle est aujourd'hui ! Elle aurait un fichu sur la tête des bottes en plastique et elle bêcherait le potager... clin d\'oeil

bonsoir, et si je vous disais tout...... j ai donc mis plusieurs oeufs a couver sous des poules qui couvent sans que je le veuille .... j ai donc un pendue, j ai passé mes oeufs au pendule et noté mes oeufs, le pendule a tourné sur certains ts est allé de gauche a droite pour d autres, tout est note par nid, je vais donc voir si en fonction de ce que j ai noté les poussins sont males ou femelles... de quoi discuter encore dans les semaines a venir !!

Quand tu joues du pendule, s'il se déplace de gauche à droite, c'est un coq ou une poule ?
Et entre la forme de l'oeuf et le mouvement du pendule constates-tu une corrélation ?

re,j ai par habitude de ne pas trop devoiler sans avoir vérifié, mais c est assez significatif, alors patience on attend les eclosions et 3 semaines plus tard , des que j verrai les cretes de mes coqs, je vous dirais ... ok ?

sabelpoot a écrit:
Quand tu joues du pendule, s'il se déplace de gauche à droite, c'est un coq ou une poule ?
Et entre la forme de l'oeuf et le mouvement du pendule constates-tu une corrélation ?

Si ça tourne c'est 1 poule et si ça trace 1 trait c'est 1 coq...
Enfin j'suis super sceptique....

ludo3084 a écrit:
bonsoir,
Merci Ctof, c est exact, toute ma vie j ai essayé pleins de trucs et certains ont marché, d autres pas, mais j ai eu le mérite de parler de ce que je connaissais , pour l histoire de la lune et des oeufs ronds, j ai deja testé bien sur et ca marche , autre chose aussi , avez vous remarqué que la coquille d oeufs se casse souvent a 1/3 de l oeuf, pour qu elle se casse bien au milieu de l oeuf il suffit de mettre a couver a midi heure solaire et c est exact aussi car je le fais . d autre part je lis tous les posts quotidiennement et je ne réponds pas tres souvent car y a tellement de réponses de personnes qui ne connaissent pas et qui donnent leur avis et ca ne sert a rien . si je ne sais pas, je ne réponds pas , or, dire ,je ne connais pas....mais je pense que ... vaut mieux se taire, celle ou celui qui sait répondra et on avancera mieux ...mais ce n est que mon avis personnel!!!

Pas d'accord du tout et j'encourage vivement toute personne donnant son avis sans être certain de ce qu'elle raconte car de toute façon si erreur il y a 1 autre sera la pour la rectifier, le fait que chacun ose se mouiller prouve que l'ambiance sur le forum est bonne et je ne souhaite pas que cela change !
Je pense qu'on apprend bien plus d'une erreur que de l'application simple d'un conseil donc que chacun continue a donner son avis même si ce dernier n'est pas le meilleur il peut éventuellement être sujet à discussion et créer de nouveaux liens entre forumeux pouce bien

sabelpoot a écrit:
Moi je veux bien tout croire si j'ai des poules cette année !!!!!!!! Very Happy
Elle est pourtant pas trop vilaine pourtant Elisabeth Tessier.
D'un côté, si tu l'avais épousée elle ne serait peut-être pas comme elle est aujourd'hui ! Elle aurait un fichu sur la tête des bottes en plastique et elle bêcherait le potager... clin d\'oeil

enfin je suis pas sur que de faire des prédictions a deux sous et écrire des livres avec quatre mots écrits bien gros ce soit le comble du raffinement et de la culture, je parle bien sur de la culture intellectuelle et pas des pas de celles des pommes de terre???!!!! encore que la culture des pommes de terre ça ne s'improvise pas.....

je préfère, et de loin mes bottes en plastique et mon potager, je sais peut être pas grand chose mais au moins je suis sur de ce que je dis et j'ai les pieds bien posés sur la terre ferme!!!! clin d\'oeil

en même temps elizabeth teissier elle est pas toute fraîche, mais bon j'arrête, je voudrais pas qu'on pense que je lui en veux!!!

pour en revenir a nos moutons, tu vois on reste dans le domaine agricole..! chacun est libre de penser ce qu'il veut et c'est tant mieux, mais comme je le disais plus haut je suis un cartésien de nature, j'y peux rien je suis naît comme ça, ça énerve parfois ma femme qui trouve que je suis trop terre a terre....c'est pas faux...

et c'est assez paradoxale, parce que je dessine et je peinds, deux occupations qui sont a priori des activités artisiques, et necessite donc un esprit plutot libre. ce qui va a l'encontre de l'esprit cartesien, qui place la raison au centre des choses....!!!??? dingue

mais bon il est tard et je vais me coucher.... pétar

Ben dis donc, t'es bien lucide à 1 heure du matin !

D'autant que bon nombre de prétendus astrologues font plus que se planter. D'ailleurs l'astrologie n'est toujours pas reconnue comme science exacte me semble-t-il !
Maintenant sans vraiment avoir de croyances, on peut s'en amuser et faire des expériences...
Côté bottes en plastique... Je pense que de toute façon on doit y être bien mieux dedans que dans des escarpins haut perchés.
Et puis la concernant (Elisabeth Tessier), tes salades sont certainement plus fraîches effectivement ! lol!

sabelpoot a écrit:
Ben dis donc, t'es bien lucide à 1 heure du matin !

D'autant que bon nombre de prétendus astrologues font plus que se planter. D'ailleurs l'astrologie n'est toujours pas reconnue comme science exacte me semble-t-il !
Maintenant sans vraiment avoir de croyances, on peut s'en amuser et faire des expériences...
Côté bottes en plastique... Je pense que de toute façon on doit y être bien mieux dedans que dans des escarpins haut perchés.
Et puis la concernant (Elisabeth Tessier), tes salades sont certainement plus fraîches effectivement ! lol!

c'est sans aucun doute a 1 heure du mat que je suis le plus lucide....!!!
lol!
pour les astrologues je n'ai rien contre eux...ce que je regrette, c'est qu'ils donnent souvent des prédictions pour des faits acquis....après on peu croire ou pas...

pour moi, ils ne donnent pas de prédictions, ils émettent des demi vérité que l'on peut facilement raccrocher à des événements passé, mais, en bon cartésien je sais aussi que la méthode couet et que l'effet pygmalionon été confirmés

Bon... l'expérience pour sélectionner des poulettes, prodiguée par ludo suit son cours (lune rousse et oeufs ronds).
Résultat : 4 poussins Sabelpoot nés hier.

3 mille-fleurs argenté et 1 mille-fleurs citronné

L'expérience va-t-elle être concluante ?
La réponse dans quelques semaines.
A venir, deux autres couvées qui ont suivi le même protocole de sélection.
Suspens... suspens... silent

droopy8677 a écrit:
Moi j'ai eu 13 poussins mais ils sont pas encore sexable.
Tu avais également sélectionné les oeufs ?
En ce qui concerne ces 4 poussins, l'observation de la taille des plumes primaires et secondaires des ailes (sujet développé par julien sur un autre post), donne l'impression que ce sont encore des coqs ! colère

sabelpoot a écrit:
droopy8677 a écrit:
En ce qui concerne ces 4 poussins, l'observation de la taille des plumes primaires et secondaires des ailes (sujet développé par julien sur un autre post), donne l'impression que ce sont encore des coqs ! colère

t'en as de la chance lol!

je vais essayer, j'ai mis 40 oeufs de poule marans et un peu moin de 30 oeufs de negre soie il y a quelques jours!
on vera si sa ce verifie

ben a écrit:
sabelpoot a écrit:
droopy8677 a écrit:

t'en as de la chance lol!

de la chance je sais pas car sur 6 oeufs de bantam il me semble que j'ai 6 coqs car les cretes des poussins me paraissent déja bien avancésmais ils ont a peine 1 semaine, je verais dans 2 semaines je serais plus sur du verdict

je ne sais pas comment était la lune mais sur les 25 plus âgés j'ai que 9 coqs pour 16 poules saut rouge saut rouge

pour ma part les p'tits sont en train de naitre... saut rouge

mis pendant la lune rousse (sans savoir) mais je n'ai pas trié les oeufs...

on verra bien si ca marche j\'sais pas

• Créer...