Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ctof

Leghorn

Messages recommandés

je recherche toutes les infos concernant les leghorns, car je souhaite remplacer mes pondeuses de "vogue" par des poules de cette race!!!

temperament, qualite de ponte, varietes et bioensur des adresses d'eleverus si vous en connaissez!!!

:cfbp: :titre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ben, il y en a un pas très loin de chez moi dans la Loire!!! pouce bien

par contre quelqu'un connaît il la différence entre les différents type??? et surtout lequel est le mieux adapté a la ponte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La meilleur pondeuse est la blanche, en coloris je préfére quand meme la doré, la legbar est pas mal non plus. C'est une volaille très vive ( vole très bien) qui a besoin d'espace. Il arrive que chez les blanches certaines poules pondent 2 oeufs par jour en pleine saison. N'élève surtout pas sa pour la chaire, il parait qu'elle n'est pas super du tout.
Sinon pour la ponte c'est une très bonne volaille.
A plus.
flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci flo, non c'est juste pour la ponte! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour autant que j'en sache plus tu vas vers le nord moins elle pond bien ( tout en restant excellente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi ça? tu as un blèm avec cheux du nord de la France? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pancarte ? rien j'habite bien trop au sud pour ça pétar pétar
les vosges sont connues pour leur ensoleillement légendaire lol! lol! lol! lol!

non, pour ce que j'en sais c'est une volaille italienne dont la vie au " froid" diminue la ponte larme2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention avec la leghorn c'est compliqué! certains types viennent d'amérique d'autre viennent d'amérique et on été modifié en angleterre et enfin d'autres viennent d'amérique et ont été modifiée en Italie et ressemble à la livourne qui est une race avec qui elle a été croisé plus ou moins.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de tous ces types lequel est le meilleur??? pour la ponte bien sur!!

je sais qu'au états unis c'est la race de référence ds les élevages industriels destiné a la ponte, alors peut être que le type américains est le plus adapté a mes besoins???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut être... mais attention les leghorns aiment beucoup la liberté et préfèrent se percher dans les arbres les plus hauts que dans un poulailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait le meilleur type pour la ponte est apparemment la moderne. Son type plus élancée et plus vif lui donne plus d'aptitude pour la ponte. En plus tu pourras l'avoir dans beaucoup de variétés.
Monsieur gaillard gérard en possède de superbes et des deux types, il pourra très bien te renseigner. Quitte a faire de la poule de races essaie de prendre de bons sujets d'expo , en plus la leghorn est beaucoup moins en vogue qu'il y a dix ans et dans certaines régions il n'y a presque pas d'éleveurs. La plus éleveé est la moderne , l'élevage de l'ancienen deveint obsolète et c'est bien dommage ( perso je la préfère, ses attributs sont plus développés ca lui donne un autre charme).

PS : ben ta photo est magnifique , enfin la poule, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
En fait le meilleur type pour la ponte est apparemment la moderne. Son type plus élancée et plus vif lui donne plus d'aptitude pour la ponte. En plus tu pourras l'avoir dans beaucoup de variétés.
Monsieur gaillard gérard en possède de superbes et des deux types, il pourra très bien te renseigner. Quitte a faire de la poule de races essaie de prendre de bons sujets d'expo , en plus la leghorn est beaucoup moins en vogue qu'il y a dix ans et dans certaines régions il n'y a presque pas d'éleveurs. La plus éleveé est la moderne , l'élevage de l'ancienen deveint obsolète et c'est bien dommage ( perso je la préfère, ses attributs sont plus développés ca lui donne un autre charme).

PS : ben ta photo est magnifique , enfin la poule, j'adore !


made in deuschland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci anthony! est que tu pourrais me passer par MP les coordonnées de mr gaillard?

en tout cas je suis pas pressé, et meme si c'est juste pour la ponte, je veux vraiment partir sur de beaux sujets!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...