Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili01

couleur venue de nul part!

Messages recommandés

salut a tous!
je viens poster car comme vous le savez je possede des bdp noires, gris perle, coucou. mais voila! j'ai fais naitre des bdp pekin blanches (lisse et frisée et des fauves(lisse)! comment cela est il possible????!!!! sachant que tout le monde et parquet par couleur!
c ma 2 generation. mes parquets seraient ils du melange?
autre question: puis je travailler le gris perle avec du noir? ou du coucou?
merci de vos reponses!
lili

Bon en tout cas 1 chose est certaines c'est que tes repro ne sont pas pur de couleur....
Pour ton croisement noir x gris perle ou coucou x gris perle, oui tu peux sans problème puisqu'ils sont de la même famille de couleur, c'est à dire le noir clin d\'oeil

lili a écrit:
salut a tous!
je viens poster car comme vous le savez je possede des bdp noires, gris perle, coucou. mais voila! j'ai fais naitre des bdp pekin blanches (lisse et frisée et des fauves(lisse)! comment cela est il possible????!!!! sachant que tout le monde et parquet par couleur!
merci de vos reponses!
lili

Tes oeufs etait couvée par une poule? car des amis à toi on pu te faire une blague en echangeant tes oeufs.

non en couveuse et heureusement car si des amis avaient fait c je leur en voudrais surement beaucoup!
julien, cela me ressortira des couleur fixe? ou autre chose?

Aymeric a écrit:
noir x noir sa peut sortir du blanc sale

non ou alors c'est pas de vrai noir mais des bleus

Aymeric a écrit:
noir x noir sa peut sortir du blanc sale

non c'est bleu*bleu.... clin d\'oeil

lili a écrit:
salut a tous!
merci de vos reponses!
lili

le blanc de la bantam de pekin est récessif, le noir est dominant, ce qui fait que le blanc est bien présent mais ne peut pas s'exprimer!!!

mais quand des sujets porteur de blanc se croisent, tu obtiens un % de blanc puisqu'il devient présent deux fois et peut donc s'exprimer!!! ça peut arriver à une générations ou plusieurs, ou pas du tout ...

le caractère frisé est plus capricieux, il domine mais pas complètement, et en présence d'un autre gène il arrive qu'il ne s'exprime pas, ce gène est souvent présent chez des volailles a plumage lisse....mais si ce gène n'est pas là alors il s'exprime normalement et donne le plumage frisé!!!

gros avantage pour toi, tu as gagné deux variétés supplementaires, sans acheter de repros!!!

pense tu donc que mes 4 oeufs de frisé risquent de ne pas donner de frisé? car mon coq est mort et je n'ai plus de frisé si il ne naissent pas frisé!Crying or Very sad

Invité
d'aprés ce que ctof a dit , je soutiens Aymeric en disant que noir x noir ça peut donner blanc! lol!

ged81 a écrit:
pense tu donc que mes 4 oeufs de frisé risquent de ne pas donner de frisé? car mon coq est mort et je n'ai plus de frisé si il ne naissent pas frisé!Crying or Very sad

rassure toi ged, ce n'est pas systematique et la plupart du temps le frisé s'exprime normalement!

mais c'est la genetique et meme si les possibilités restent minimes, elles existent...

sotto76 a écrit:
d'aprés ce que ctof a dit , je soutiens Aymeric en disant que noir x noir ça peut donner blanc! lol!

aymeric parlait de blanc sale, ce qui est different....

ctof a écrit:
ged81 a écrit:

rassure toi ged, ce n'est pas systematique et la plupart du temps le frisé s'exprime normalement!

mais c'est la genetique et meme si les possibilités restent minimes, elles existent...

ouf! tu me rassure!

Invité
oui c'est vrai ctof! pouce bien il ne faut pa confondre le blanc récessif ( gène c) et le géne Bl qui à l'état homozygote donne du blanc sale et à l'état hétérozygote ( Bl Bl+) donne du bleu!
mais bon j'ai le droit de défendre un copain pancarte ? lol! mdr!

voici des photos.

les parents vous les connaissez tous ils sont en photo sur le forum.
ps: je pense que mes blancs sont blanc sale. qu'en pensez vous?

Slt Lili!!
c qd mm marrant la génétique qd on voit le résultat de ta couvée... Rolling Eyes
par contre q veut dire exactement blanc sale les gars, éclairez moi, c'est parce q l'on détecte qq plumes noires??? pancarte ?

C'est sur, tes sujets ne sont pas des blanc sale.
Cette couleur ne peut être obtenu que par croisement bleu x bleu, bleu x blanc sale ou blanc sale x blanc sale.
Dans ce cas présent, tes sujtes sont blancs normal.
Ce gène vient du noir.

je parlais de blanc sale pour la frisée car elle est née avec des taches grise. c pour ca. lol
bon bah..... chouette g du blanc gratos!!!!!
si elles se develloppe comme mes noires je vais etre sur un p'tit nuage! trop lourde peut etre mais de très belles forme!
comme je les aimes!!!!!!

Normalement c'est pas possible que tu obtiennes des sujets blanc sale!!
Maintenant, j'avais pas fait attention que ton frisé était taché de gris, alors faut attendre adulte.

nani62 a écrit:
Slt Lili!!
c qd mm marrant la génétique qd on voit le résultat de ta couvée... Rolling Eyes
par contre q veut dire exactement blanc sale les gars, éclairez moi, c'est parce q l'on détecte qq plumes noires??? pancarte ?

blanc sale ou splash chez les anglo saxons c'est l'expression du gene BL qui a double dose dilue tellement le noir que ça donne un blanc "sale" car il reste quelques traces de noir!

lili a écrit:
je parlais de blanc sale pour la frisée car elle est née avec des taches grise. c pour ca. lol
bon bah..... chouette g du blanc gratos!!!!!
si elles se develloppe comme mes noires je vais etre sur un p'tit nuage! trop lourde peut etre mais de très belles forme!
comme je les aimes!!!!!!

blanc sale pas possible, mais trace de noire oui, retour atavique ou parasitage genetique....

en tout cas la frisure a l'air excellente!!!

je me contenterais du blanc alors.
je usi contente si tu trouve que la frisure a l'air excelent! je partirais sur de bonne bases dans se cas! mais attendons! ils n'ont que deux semaines et demie. a voir dans le temps.

ctof a écrit:
nani62 a écrit:
Slt Lili!!

blanc sale ou splash chez les anglo saxons c'est l'expression du gene BL qui a double dose dilue tellement le noir que ça donne un blanc "sale" car il reste quelques traces de noir!

Merci Ctof!!! pouce bien

Invité
je trouve cela trés joli! ça fait un peu comme le papilloté chez le pigeon!

en même temps pour obtenir ce résultat faut s'accrocher

Julien-02 a écrit:

Qu'est-ce qu'elle est belle !
J'avais jamais vu un blanc sale aussi marqué !
On peut l'obtenir en croisant bleu X bleu par exemple, c'est ça ?
Tu en élèves Julien ?

C'est forcément en croisant bleu x bleu et en sortant des sujets homozygotes sur ce gène de couleur!!

Merci lecureuil !
Le résultat est vraiment spectaculaire. Toutes ces taches...

• Créer...