Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ged81

Perte d'équilibre !!

Messages recommandés

dans mon problème de tuerie par mes chien je suis tout de mème arrivé à sauver un coq et une poule mille fleur! toutefois j'ai le coq qui s'est mis à perdre l'équilibre et je ne sais pas quoi faire! d'aprés vous ça vient de quoi! et que doit je faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il a du avoir très peur et il est un peu assommé, ma mère a eu la même blague et sa poule s'est remise sur pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ged81 a écrit:
dans mon problème de tuerie par mes chien je suis tout de mème arrivé à sauver un coq et une poule mille fleur! toutefois j'ai le coq qui s'est mis à perdre l'équilibre et je ne sais pas quoi faire! d'aprés vous ça vient de quoi! et que doit je faire!


ce n'est certainement pas un trouble neurologique d'ordre traumatique mais certainement infectieux .

  1. s'alimente t-il toujours?
  2. dort -il beaucoup?
  3. présente t-il des "baillements",
  4. la créte a -t-elle perdu de sa tonicité ?
  5. les fientes sont-elles vertes et collantes?
a toi de répondre , mais à mon avis, si il répond a plusieurs de ces questions voire toutes , l'issu est fatale, désolé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christophe!


1.s'alimente t-il toujours?
oui mais il a beaucoup de mal vu son état! je l'ai regadé pendant prét de 30mn et il a bien mangé mème si c'était difficile il a persévéré!

2.dort -il beaucoup?
non au contraire il se promène pas mal! il y arrive mieu aujourd'hui qu'hier!

3.présente t-il des "baillements".
pas que j'ai constaté pourtant j'y ai passé beaucoup de temps!

4.la créte a -t-elle perdu de sa tonicité ?
non mais elle est violacé à l'arrière

5.les fientes sont-elles vertes et collantes?
non pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sia pas trop quel conseil te donner malheuruesement mais je te souhaite qu'il aille mieux très vite!
et tue le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garder une volaille potentiellement malade ou sujette a infection c'est un peu faire rentrer le loup ds la bergerie....

la perte d'equilibre est un symptome majeurs de la maladie de Marek, tres frequente, quoi qu'on en dise chez les eleveurs amateurs....mais ça peut etre autre chose....

perso au bout d'une semaine s'il n'y a pas de signes d'ameliorations, j'euthanasie....je sais que c'est pas bien vu, mais je prefere tuer un coq que de prendre le rique que tout mon cheptel soit malade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'as tu isoler des autres volailles.... un de malade c'est suffisant si c'est contagieux autant préserver le reste de la troupe, ensuite je suis de l'avis de ctof.....Il est comment aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
essaies Ronaxan en comprimés 20 mg, posologie:1 demi cp par kg de poids vif, mais je donne 1 cp entier les 2 1ers jours , c'est pas garanti mais parfois ça marche .
Bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Ronaxan c'est pour le coryza non ?


Le principe actif est la DOXYCYCLINE c'est une cycline de 2ème génération qui est active sur les bactéries responsables de troubles respiratoires mais également sur les colibacilles et pasteurelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain jours je me dit qu'il est quaziment guéris car il se promène et mange comme il faut et d'autre jour je me dit qu'il ne va pas arriver au soir donc je ne sais plus quoi penser!
merci christian pour ton tuyau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...