droopy8677 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Voila mon eleveuse, que j'ai fabriqué la semaine dérnière avec mon pére. elle fait 1m sur 0.60m de large et 0.60m de haut, avec 1 tiroir en allu pour la litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 23 avril 2008 wouah! ça c'est de l'éleveuse! bravo! dés que je peux j'essais d'en faire une pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 bravo magnifique travail . salut et merci pour ces photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 elle est trés jolie ton éleveuse! Mais c'est quoi l'intérêt de la mettre dans une caravane? tu penses partir en vacances avec tes poussins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 23 avril 2008 et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 23 avril 2008 J'ai mis mon éleveuse dans uen caravane car c'est ce qui me sert de local à poule, à tout mon bazar à poule dedans. Vue que j'ai pas de dépendance je me sert d'une vielle caravane. Merci pour vos compliments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 23 avril 2008 super boulot droopy! c pour les poussins gitans!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Trop fort ton éleveuse droopy... Vous avez bien bossés avec ton père. En fait vous avez construit l'éleveuse autout du plateau... Hyper pratique pour le nettoyage... Chapeau... Tu en avais parlé, le résultat est top ! Tu les mets quand les poussins ? Maintenant, faut amortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Pour le moment je mets juste des poussins qui ont 1 mois 1/2 dedans pour la nuit. J'attends d'autres poussins pour aprés demain et samedi mais ça sera en couvaison naturelle. Je devrais metre en route une couveuse la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Oui, donc pour les couvaisons naturelles tu n'en as pas besoin. Elle sera vraiment opérationnelle pour la couvée que tu mets en route la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Pas mal du tout Par contre perso moi je mets 2 lampes par éleuveuse Une chauffante et une simple lumiére pour éviter l'étouffement au cas ou une lampe grille. Sinon super pratique pour la litiére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime1111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Tres belle réalisation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Bravo !!!!!!!!! tu as bien bosser, petite question, la douille de ta lampe est en quelle matière ? plastique ? .......... si oui fait attention, les lampes chauffantes chauffent beaucoup !!!!!! risque que la douille fonde, il est préférable de mettre une douille en porcelaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 24 avril 2008 La douille est bien en porcelaine, comme ça je suis tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Super !!!! je ne voyais pas bien sur ta photo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Bon travail, ton éleveuse est nikel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 félicitations pour ton éleveuse. je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir mise dans une caravane, c'est un endroit bien isolé. peux-tu me donner les dimensions s'il te plait, merci Maxime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Je l'ai mise dans une caravne car je n'ais pas le choix, elle fait 1m sur 0.6m de large et 0.60m de haut. En tout les cas pour le moment je ne lui trouve pas de défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 super bien, propre et bien fait, bravo mec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Moi j'ai quand même une question en voyant vos différents réalisation Pourquoi faire des partie grillagées aussi importantes Avec de telles ouvertures, comment réussir a avoir 38° dans la couveuse pour la 1ere semaine de vie des poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Julien-02 a écrit:Moi j'ai quand même une question en voyant vos différents réalisation Pourquoi faire des partie grillagées aussi importantes Avec de telles ouvertures, comment réussir a avoir 38° dans la couveuse pour la 1ere semaine de vie des poussins pour ne pas qu'ils meurent étouffer de la chaleur, es-tu sur du 38 °C, 30 ça suffit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ben a écrit:Julien-02 a écrit:Moi j'ai quand même une question en voyant vos différents réalisation Pourquoi faire des partie grillagées aussi importantes Avec de telles ouvertures, comment réussir a avoir 38° dans la couveuse pour la 1ere semaine de vie des poussins pour ne pas qu'ils meurent étouffer de la chaleur, es-tu sur du 38 °C, 30 ça suffit... T° ideale 38° C la premiere semaine... 35° la deuxieme....etc...etc..... j'etais persuadé que c'etait 35° la 1ere, mais bon mes poussins vont bien!!! par contre pour le jeu du mois j'ai perdu un point.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 29 avril 2008 par contre pour les ouvertures, pas trop grandes mais suffisamment pour que l'air se renouvelle et ne devienne pas vicié.....l'idéal étant plutôt en hauteur, comme ça l'air frais qui rentre n'arrive pas au niveau des poussins.... perso mon éleveuse pour démarré les petits jusqu'à deux semaines, est uniquement ouverte sur le dessus de maniere reduite et isolée tout le tour! pour les éleveuses de 2 a 7 semaines, une grande porte grillagé obture au 3/4 par une plaque de carton, que j'enlève a 6 semaines si le temps reste clément, car l'important c'est la t° intérieur mais elle est intimement liée a l'extérieur, si je règle ma lampe a 35° quand il fait 12° a l'extérieur, elle descendra a 30° s'il gèle.....seul parade bien isolé, et éviter les grands volumes!! c'est compliqué tout ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 29 avril 2008 La partie grillagé sert de ventilation, je pense pas qu'elle soit trop grande et en plus elle se trouve en extréminté ce qui leurs laisse un refoncement de 70cm ou la chaleurs est bien présente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ctof a écrit:ben a écrit:Julien-02 a écrit:Moi j'ai quand même une question en voyant vos différents réalisation Pourquoi faire des partie grillagées aussi importantes Avec de telles ouvertures, comment réussir a avoir 38° dans la couveuse pour la 1ere semaine de vie des poussins pour ne pas qu'ils meurent étouffer de la chaleur, es-tu sur du 38 °C, 30 ça suffit... T° ideale 38° C la premiere semaine... 35° la deuxieme....etc...etc..... j'etais persuadé que c'etait 35° la 1ere, mais bon mes poussins vont bien!!! par contre pour le jeu du mois j'ai perdu un point.... ils sont à 30 la première semaine chez moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ici c est même pas la peine il fait trop froid pour que je regle à 30 la première semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 30 avril 2008 ben a écrit:ctof a écrit:ben a écrit:Julien-02 a écrit:Moi j'ai quand même une question en voyant vos différents réalisation Pourquoi faire des partie grillagées aussi importantes Avec de telles ouvertures, comment réussir a avoir 38° dans la couveuse pour la 1ere semaine de vie des poussins pour ne pas qu'ils meurent étouffer de la chaleur, es-tu sur du 38 °C, 30 ça suffit... T° ideale 38° C la premiere semaine... 35° la deuxieme....etc...etc..... j'etais persuadé que c'etait 35° la 1ere, mais bon mes poussins vont bien!!! par contre pour le jeu du mois j'ai perdu un point.... ils sont à 30 la première semaine chez moi.... ces des petits esquimaux les tiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Nico a mis des programmateurs pour l'éclairage des ampoules, c'est pas mal, au moins les petits ne sont pas étouffés. Mais c'est clair q chez nous on ne pourrait pas mettre autant de grillage, fait trop froid!! C pas poss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ctof a écrit:ben a écrit:ctof a écrit:ben a écrit:Julien-02 a écrit:Moi j'ai quand même une question en voyant vos différents réalisation Pourquoi faire des partie grillagées aussi importantes Avec de telles ouvertures, comment réussir a avoir 38° dans la couveuse pour la 1ere semaine de vie des poussins pour ne pas qu'ils meurent étouffer de la chaleur, es-tu sur du 38 °C, 30 ça suffit... T° ideale 38° C la premiere semaine... 35° la deuxieme....etc...etc..... j'etais persuadé que c'etait 35° la 1ere, mais bon mes poussins vont bien!!! par contre pour le jeu du mois j'ai perdu un point.... ils sont à 30 la première semaine chez moi.... ces des petits esquimaux les tiens.... non franchement on a toujours fait comme ça et ils n'en ont jamais souffert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 1 mai 2008 je pense que ça depends vraiment de la t° exterieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Tant qu'une partie de l'éleveuse est a 38°c et qu'il n'y a pas de courant d'air je pense que c'est le principal. Aprés c'est sur moins le poussin a froid moins il consomme de calorie et plus il grandit vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Chez moi c'est 38-40 la première semaine et ça descend de 3° de semaine en semaine pou arriver en parc éclairé mais pas chauffé à 6-8 semaine (selon croissance) Pour les éleveuses aucune partie grillagée Après chacun fait aussi à sa sauce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier62 0 Posté(e) le 20 avril 2009 En regardant le beau tarvail de Droopy et en lisant les commentaires, je me demande combien de temps il faut laisser les poussins dans un éleveuse? Je pense qu'il y à un minimum et que cela dépend également de la température extérieure, puvez-vous m'en dire un peu plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOURMENT 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Presque plus belle en photo qu'en vrai ! non je rigole ! faut bien que je te charrie de temps en temps !!! XD mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 21 avril 2009 voila ça donne des idées,moi aussi je veux en fabriquer une,combien de poussins tu met Droopy dedans????? beau travail en tous cas:bien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Pour demarer des poussins pendant 15 jours pas plus de 50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 21 avril 2009 après tu les met ou????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites