Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Et oui avec la dernière éclosion j'en suis à 187 BDP à la maison Et vous, vous en êtes où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 26 avril 2008 moi j'en suis à 85 avec l'éclosion du jour! et oui j'ai eu beaucoup d'oeufs clair! sur 180 oeufs 80 étaient clair! j'ai taillé le tour des cloaques et le problème est résolu 100% de réussite maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 pour moi il y a 15 estaires 26 coucou des flandres 2 coucou des flandres nain ce qui fait 43 poussins en 3 couvée ma premiére étant un fiasco total maisbon chacun fait avec ces moyens comme moi pour l'instant je suis limité en place mais bientôt ce soucis sera résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raihane 0 Posté(e) le 26 avril 2008 moi j'en suis à 60 avec l'éclosion et j'ai eu beaucoup d'oeufs clair! sur 180 oeufs 60 étaient clair! aprés une semaine 30 sont mort dont 25 sont des padoues et hollandaises et ce que ca peut etre à cause du gaze brulé du chauffage ? en tout cas je l'ai mis sous une lampe j'espere que ca ira mieu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 26 avril 2008 j'ai 39 bdp (3 blanc et 36 fauve) et 3 hambourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 26 avril 2008 35 poussins et 30 dans la couveuse.....beaucoup doeufs clairs au depart, ça a l'air d'alle mieux... mais je suis vert, toutes mes poules ou presques ont decidé de couver, alors là j'ai encore une vingtaine d'oeufs a mettre et apres plus rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 26 avril 2008 ctof a écrit:35 poussins et 30 dans la couveuse.....beaucoup doeufs clairs au depart, ça a l'air d'alle mieux... mais je suis vert, toutes mes poules ou presques ont decidé de couver, alors là j'ai encore une vingtaine d'oeufs a mettre et apres plus rien.... découve les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 26 avril 2008 c'est ce que j'ai fait....mais quand une s'arrete, l'autre prends son tour.... en plus meme si elles decouvent rapidement, la ponte ne vient pas toujours de suite...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 26 avril 2008 comment vous faites pour découver une poule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 26 avril 2008 ged81 a écrit:comment vous faites pour découver une poule? mets là dans le noir durant quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Un peu d'aspirine.... pour faire baisser la température c'est tout. Mais il faut toujours attendre que la nouvelle grappe d'oeuf se reforme et que la ponte revienne.... et là rien a faire il faut attendre. Bien les nourrir, c'est pendant cette période qu'elles récupèrent, puisque le temps de la ponte, la plus grosse partie de ce qu'elles mangent part dans l'oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 26 avril 2008 eleveur62 a écrit:pour moi il y a 15 estaires 26 coucou des flandres 2 coucou des flandres nain ce qui fait 43 poussins en 3 couvée ma premiére étant un fiasco total maisbon chacun fait avec ces moyens comme moi pour l'instant je suis limité en place mais bientôt ce soucis sera résolu Tu déménages?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 oui il y a de forte chance mais pas très loin de chez moi 15 20 minutes car ma petite soeur veus rester au collége ou elle est déja mais nous avons visiter de trés beau secteur perne ame amette cocourt .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 27 avril 2008 zimetzoc a écrit:Un peu d'aspirine.... pour faire baisser la température c'est tout. Mais il faut toujours attendre que la nouvelle grappe d'oeuf se reforme et que la ponte revienne.... et là rien a faire il faut attendre. Bien les nourrir, c'est pendant cette période qu'elles récupèrent, puisque le temps de la ponte, la plus grosse partie de ce qu'elles mangent part dans l'oeuf je croyais que ça "sterilisait" les poules...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 27 avril 2008 ben a écrit:ged81 a écrit:comment vous faites pour découver une poule? mets là dans le noir durant quelques jours perso cage d'isolement pendant quelques jours avec le strict minimum, grain et boisson, pas de litiere.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Non !!!!! je l'ai fait régulièrement quand j'avais mes grosses pondeuses, deux d'entre elles étaient fada de la couvé .....quand j'ai décidé de la laisser faire des pious aucun soucis..... c'est plutôt le paracétamol et l'iburophène qui pose problème pour les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 avril 2008 zimetzoc a écrit:Un peu d'aspirine.... pour faire baisser la température c'est tout. Mais il faut toujours attendre que la nouvelle grappe d'oeuf se reforme et que la ponte revienne.... et là rien a faire il faut attendre. Bien les nourrir, c'est pendant cette période qu'elles récupèrent, puisque le temps de la ponte, la plus grosse partie de ce qu'elles mangent part dans l'oeuf ATTENTION !!!! L'aspirine c'est très très mauvais pour la repro !!! à tout moment tu peux stériliser 1 poule pour 1, 2, 3 ans et c'est pas bon non plus pour sa descendance La meilleur façon est l'isolement je prcède ainsi depuis toujours et ça marche à 100% je l'ai conseillé à d'autres qui sont du forum et qui vous en diront des nouvelles Tu prends la poule qui couve, tu la mets dans 1 cages seule loin de son parquet, je mets à manger et à boire et au sol, rien (si on met de la litière elle couve le vent ) au bout de 5 jours tu la remets avec ses congénères dans 90% des cas elle ne se remet pas à couver sinon tu recommence l'opération Mais surtout, je vous en prie, pour le bien de nos souches limitez au maximum l'utilisation de médoc car le jour où vous en aurez vraiment besoin l'effet ne sera pas forcément celui voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Je confirme à 2 reprises une poule repro qui était au nid je l'ai donc isoler dans la pièce où j'ai mes poussins et effectivement en moins de 5 jrs elle avait changer d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Le tout est qu'elle soit seule et qu'elle ne voit pas son poulailler et ses congénères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Ok, merci pour l'info !!!! le ferais plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Comme quoi on en apprend tous les jours Et puis t'inquiete pas je le faisais aussi avant de connaitre les effets que cela peut entrainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Et en plus j'avais demander confirmation au véto avant de le faire, il m'avait dit, ok mais en dose BB par rapport au poids de la poule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites