Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

187

Messages recommandés

moi j'en suis à 85 avec l'éclosion du jour! et oui j'ai eu beaucoup d'oeufs clair! sur 180 oeufs 80 étaient clair! j'ai taillé le tour des cloaques et le problème est résolu 100% de réussite maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi il y a 15 estaires
26 coucou des flandres
2 coucou des flandres nain

ce qui fait 43 poussins en 3 couvée ma premiére étant un fiasco total colère maisbon chacun fait avec ces moyens comme moi pour l'instant je suis limité en place mais bientôt ce soucis sera résolu pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en suis à 60 avec l'éclosion et j'ai eu beaucoup d'oeufs clair! sur 180 oeufs 60 étaient clair! aprés une semaine 30 sont mort dont 25 sont des padoues et hollandaises et ce que ca peut etre à cause du gaze brulé du chauffage ? en tout cas je l'ai mis sous une lampe j'espere que ca ira mieu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 poussins et 30 dans la couveuse.....beaucoup doeufs clairs au depart, ça a l'air d'alle mieux...

mais je suis vert, toutes mes poules ou presques ont decidé de couver, alors là j'ai encore une vingtaine d'oeufs a mettre et apres plus rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctof a écrit:
35 poussins et 30 dans la couveuse.....beaucoup doeufs clairs au depart, ça a l'air d'alle mieux...

mais je suis vert, toutes mes poules ou presques ont decidé de couver, alors là j'ai encore une vingtaine d'oeufs a mettre et apres plus rien....


découve les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait....mais quand une s'arrete, l'autre prends son tour....

en plus meme si elles decouvent rapidement, la ponte ne vient pas toujours de suite...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
comment vous faites pour découver une poule?scratch


mets là dans le noir durant quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu d'aspirine.... pour faire baisser la température c'est tout.
Mais il faut toujours attendre que la nouvelle grappe d'oeuf se reforme et que la ponte revienne.... et là rien a faire il faut attendre.
Bien les nourrir, c'est pendant cette période qu'elles récupèrent, puisque le temps de la ponte, la plus grosse partie de ce qu'elles mangent part dans l'oeuf j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveur62 a écrit:
pour moi il y a 15 estaires
26 coucou des flandres
2 coucou des flandres nain

ce qui fait 43 poussins en 3 couvée ma premiére étant un fiasco total colère maisbon chacun fait avec ces moyens comme moi pour l'instant je suis limité en place mais bientôt ce soucis sera résolu pouce bien


Tu déménages??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il y a de forte chance mais pas très loin de chez moi 15 20 minutes car ma petite soeur veus rester au collége ou elle est déja mais nous avons visiter de trés beau secteur perne ame amette cocourt .... pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Un peu d'aspirine.... pour faire baisser la température c'est tout.
Mais il faut toujours attendre que la nouvelle grappe d'oeuf se reforme et que la ponte revienne.... et là rien a faire il faut attendre.
Bien les nourrir, c'est pendant cette période qu'elles récupèrent, puisque le temps de la ponte, la plus grosse partie de ce qu'elles mangent part dans l'oeuf j\'sais pas



je croyais que ça "sterilisait" les poules...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
ged81 a écrit:
comment vous faites pour découver une poule?scratch


mets là dans le noir durant quelques jours



perso cage d'isolement pendant quelques jours avec le strict minimum, grain et boisson, pas de litiere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non !!!!! je l'ai fait régulièrement quand j'avais mes grosses pondeuses, deux d'entre elles étaient fada de la couvé .....quand j'ai décidé de la laisser faire des pious aucun soucis..... c'est plutôt le paracétamol et l'iburophène qui pose problème pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Un peu d'aspirine.... pour faire baisser la température c'est tout.
Mais il faut toujours attendre que la nouvelle grappe d'oeuf se reforme et que la ponte revienne.... et là rien a faire il faut attendre.
Bien les nourrir, c'est pendant cette période qu'elles récupèrent, puisque le temps de la ponte, la plus grosse partie de ce qu'elles mangent part dans l'oeuf j\'sais pas


ATTENTION !!!!

L'aspirine c'est très très mauvais pour la repro !!! à tout moment tu peux stériliser 1 poule pour 1, 2, 3 ans et c'est pas bon non plus pour sa descendance No

La meilleur façon est l'isolement je prcède ainsi depuis toujours et ça marche à 100% je l'ai conseillé à d'autres qui sont du forum et qui vous en diront des nouvelles pouce bien

Tu prends la poule qui couve, tu la mets dans 1 cages seule loin de son parquet, je mets à manger et à boire et au sol, rien (si on met de la litière elle couve le vent Rolling Eyes ) au bout de 5 jours tu la remets avec ses congénères dans 90% des cas elle ne se remet pas à couver sinon tu recommence l'opération clin d\'oeil

Mais surtout, je vous en prie, pour le bien de nos souches limitez au maximum l'utilisation de médoc car le jour où vous en aurez vraiment besoin l'effet ne sera pas forcément celui voulu No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme à 2 reprises une poule repro qui était au nid je l'ai donc isoler dans la pièce où j'ai mes poussins et effectivement en moins de 5 jrs elle avait changer d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus j'avais demander confirmation au véto avant de le faire, il m'avait dit, ok mais en dose BB par rapport au poids de la poule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...