Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FAFA

Premières naissances de bdp chez Fafa

Messages recommandés

Voila les premiers bdp sont arrivés cette nuit sous la poule fauve, pour l'instant 5 poussins.

Par contre en couveuse rien pour l'instant, prévu pour hier, je me demande si il n'y a pas eu un probleme pourtant j'avais miré à 7 jours et tout était bon.

Je vous tiens au courant et je mettrais des photos de mes nouveaux pensionnaires plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations FAFA bravo

Pour ceux en couveuse, le bac a eau est toujours resté plein ? as-tu augmenter l'humidité de ta couveuse 2 jours avant l'éclosion ? as-tu bien arrêté le retournement des oeufs 48h avant la date prévue ? as-tu bien compté 21 jours à partir de la date de mise en couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses pas FAFA que ça peut être dû à ta coupure d'électricité ?
... Si elle a duré longtemps, c'est aussi peut-être une des causes ! j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:

Pour ceux en couveuse, le bac a eau est toujours resté plein ? oui as-tu augmenter l'humidité de ta couveuse 2 jours avant l'éclosion ? oui as-tu bien arrêté le retournement des oeufs 48h avant la date prévue ? oui retournement manuel as-tu bien compté 21 jours à partir de la date de mise en couveuse ? oui


Je pense que j'ai eu un probleme de température ou plutot de termostat
car j'ai relevé des ecarts de températures avant les retournements.

Je vais attentre jusqu'à demain et je vais remettre des oeufs mais pas de bdp pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Tu penses pas FAFA que ça peut être dû à ta coupure d'électricité ?
... Si elle a duré longtemps, c'est aussi peut-être une des causes ! j\'sais pas


Non, car ils auraient du naitre hier et la coupure edf était ce matin et a duré réelement 1h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecart jamais vraiement fixe des fois il y avait 37.5 et d'autre fois 39.

Je crois que je me suis fait avoir avec cette couveuse.

Et dire que tout était pret pour recevoir les petits, que je vous ai ennuyé avec les modeles d'éleveuses, que je me suis dépechée à fabriquer et beh voila pas de poussins.

Ah rien ne vaut une poule qui couve je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne faut pas dire cela, tu sais parfois tu as les oeufs et pas une poule décider à couver !!!!! c'est un simple problème de régulation a toi d'analyser la chose et d'y remédier..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réglage d'une couveuse ne se fait pas à la légère et c'est souvent le manque d'info sur ce réglage qui est source de déception No

Ce n'est pas pour autant que la couveuse est moins bien que la poule je dirai même au contraire !

Néanmoins il faut être très attentif pour solutionner 1 PB très rapidement clin d\'oeil

Et puis il y a toujours 1 phase de formation et en faisant des erreurs, nous ne les reproduirons pas ensuite clin d\'oeil

Et ton éleveuse peut te servir dès maintenant pour tes poussins nés sous poule clin d\'oeil En effet en mettant tes poussins en éleveuse cela te permet de remettre ta poule à pondre ! Par ailleurs ayant de la lumière jour et nuit ils grandiront plus vite et dernière chose il seront plus docile et moins stressés lors des différentes manipulations pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la couveuse j'ai vu avec le vendeur et ils ont eu des problemes avec ce modele, il vont me la changer.

Je reconnais que c'est une expérience formatrice mais bon sans résultat mais je ne vais pas baisser les bras et recommancer lorsque j'aurrai la nouvelle couveuse.

Concernant l'eleveuse, je vais laisser ma poule s'occuper des poussins, car mon objectif pour l'instant n'est pas de récupérer ses oeufs, puisqu'elle est fauve et j'ai toujours pas de coq fauve.

Par contre, ma poule noire couve depuis une semaine et je pense que tu m'as donné une bonne idée pour ses petits, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une couveuse, une baisse des températures provisoire n'est pas dramatique, elle allonge par contre la durée d'incubation, ça peut aller jusqu'à 2/3 jours....

par exemple ma dernière couvée j'ai des poussins a 20 jours, 21 jours et il me reste six oeufs en couveuse qui doivent éclore!
une chose a la quelle on ne pense pas, c'est que les oeufs ne sont pas tous a la même distance de la source de chaleur, pour une ventilée c'est minime mais ça peut jouer, pour une statique, c'est un phénomène plus marqué!!!

une astuce, 2/3 fois il faut intervertir les oeufs de place dans la couveuse pour que tous reçoivent la même quantité de chaleur!!!!

une surchauffe par contre peut être fatale pour les poussins!!!

quand tu comptes tes 21 jours pense bien a compter 21 jours plein!


au debut on se prend beaucoup la tete, avec le temps beaucoup moins...comme le dit julien, rien ne vaut l'experience qui s'acquiert au fil du telmps!!!


ps: quel modele ta couveuse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Ctof, il s'agit d'un modele statique.

J'avais interverti les oeufs de place à chaque retournement.

Quand tu dit qu'une surchauffe peut etre fatale c'est quelle température ? Car il me semble qu'une fois j'ai vu la température approcher les 40°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à nous faire des photos des poussins avec ta poule !
J'ai hâte de les voir... En plus depuis le temps que tu les attendais, je partage complètement ton plaisir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAFA a écrit:
Pour répondre à Ctof, il s'agit d'un modele statique.

J'avais interverti les oeufs de place à chaque retournement.

Quand tu dit qu'une surchauffe peut etre fatale c'est quelle température ? Car il me semble qu'une fois j'ai vu la température approcher les 40°.


40° c'est la limite a ne pas depasser au milieu des oeufs , au delà mort assurée des poussin...et je precise pour une statique!!

Dans une couveuse à ventilation statique (sans ventilateur) tout depends des preconisation du fabricant, chaque modele etant different...
la t° dépend de la localisation de la pointe du thermomètre dans la couveuse.

dans une couveuse à air pulsé la température est la même dans toute la couveuse, dans une couveuse à ventilation statique la température pourra être de 45 °C au sommet de la couveuse (à proximité de la résistance chauffante), de 39 °C au sommet des œufs, de 37,5°C au niveau des œufs et de 36 °C au fond de la couveuse.

l'ideal c'est de bien suivre le manuel....les statiques font de bonnes couveuse pour certains oiseaux, faisans canards....ou de bon eclosoirs, mais pour un novice c'est super compliquer a regler!!!

oriente toi plutot vers une ventilée, quel est ton budget? est ce que le vendeur te la rembourse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Pense à nous faire des photos des poussins avec ta poule !
J'ai hâte de les voir... En plus depuis le temps que tu les attendais, je partage complètement ton plaisir ! Very Happy


Merci, sur ces gentilles paroles, voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J'en prendrai d'autres plus tard car je ai été obligée de deplacer la poule pour qu'ils sortent et il reste encore 3 oeufs (des retardataires peut etre)
pour cela je verrai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la fafa, lls sont trop mignons !
Tu dois être huper contente !
Félicitation à toi et un peu aussi à la maman poule que je trouve toujours aussi jolie.
Merci pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roooh trop mignion :P

Félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial moi aussi j'ai eu une naissance mais vant hier il y en a 5 de nés et 2 ou 3 retardataire qui devarit être pour cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C cool Fafa ils sont beaux ces tits poussins!!! félicitations bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mes poussins ont une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien retenu ma lecon, je vais avoir 3 gris perle, 1 noir et les 2 autres vous avez une idée?

Si je ne me suis pas trompée je n'avais pas mis d'oeufs de la fauve, mais gris perle et noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par expérience , 2 noir, 3gris perle, et 1 birchen ou s'y apparentant.Les poussins BIRCHEN naissent entiérement noir comme celui -là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
Par expérience , 2 noir, 3gris perle, et 1 birchen ou s'y apparentant.Les poussins BIRCHEN naissent entiérement noir comme celui -là


c'est une couleur recessive (si j'ai bien lu noir à camail argenté) ou c'est une couleur qui serait masquée par le gris perle pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caleche a écrit:
christophe.poizeau a écrit:
Par expérience , 2 noir, 3gris perle, et 1 birchen ou s'y apparentant.Les poussins BIRCHEN naissent entiérement noir comme celui -là


c'est une couleur recessive (si j'ai bien lu noir à camail argenté) ou c'est une couleur qui serait masquée par le gris perle pancarte ?

Pas de tout...
Par le noir , oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
Par expérience , 2 noir, 3gris perle, et 1 birchen ou s'y apparentant.Les poussins BIRCHEN naissent entiérement noir comme celui -là


Merci de ta réponse, mais comment BIRCHEN est-il possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
birchen c'est famille des noirs cuivrés, la plus dominante des mutations de e+ apres le noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super mignons!!!! une autre possibilitée pour les deux:caillouté noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le noir cuivré peut etre dominé par le noir, ce qui peut expliquer un retour atavique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beaux tes poussins FAFA bravo

les miens sont en train de naitre... 4 pour le moment.

ton coq est quel couleur ?

pour les 2 noirs et jaunes: la couleur coucou est elle possible ? j\'sais pas car mes coucou naissent de cette couleur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci à tous pour vos appréciations.

Pour Pouic Pouic 62, mon coq est gris perle.

Pour la couleur des poussins je pense que le mieux est d'attendre qu'il soit plus grand pour se prononcer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctof a écrit:
FAFA a écrit:
Pour répondre à Ctof, il s'agit d'un modele statique.

J'avais interverti les oeufs de place à chaque retournement.

Quand tu dit qu'une surchauffe peut etre fatale c'est quelle température ? Car il me semble qu'une fois j'ai vu la température approcher les 40°.


40° c'est la limite a ne pas depasser au milieu des oeufs , au delà mort assurée des poussin...et je precise pour une statique!!

Dans une couveuse à ventilation statique (sans ventilateur) tout depends des preconisation du fabricant, chaque modele etant different...
la t° dépend de la localisation de la pointe du thermomètre dans la couveuse.

dans une couveuse à air pulsé la température est la même dans toute la couveuse, dans une couveuse à ventilation statique la température pourra être de 45 °C au sommet de la couveuse (à proximité de la résistance chauffante), de 39 °C au sommet des œufs, de 37,5°C au niveau des œufs et de 36 °C au fond de la couveuse.

l'ideal c'est de bien suivre le manuel....les statiques font de bonnes couveuse pour certains oiseaux, faisans canards....ou de bon eclosoirs, mais pour un novice c'est super compliquer a regler!!!

oriente toi plutot vers une ventilée, quel est ton budget? est ce que le vendeur te la rembourse??


Je reviens à mon probleme de couveuse.

Voila le vendeur ma repris la statique et avec un complément j'ai pris un modele ventilé et automatique la MPS12 A.

Je l'ai recu aujourd'hui et je l'ai mise en marche pour régler la température.

Est-ce-que quelqu'un connait ce modele et en est -il content ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FAFA a écrit:
Tout d'abord merci à tous pour vos appréciations.

Pour Pouic Pouic 62, mon coq est gris perle.

Pour la couleur des poussins je pense que le mieux est d'attendre qu'il soit plus grand pour se prononcer, non ?



Ca ne changera rien:cpas: , un noir ne devient pas gris perle et un birchen restera Birchen
La nature est ainsi faite , preuve une fois de plus que les bouquins de génetique c'est une chose et l'élevage au quotidien en est une autre.

Ce sont tes premiers poussins, ils sont trés beaux, alors ne t'arrêtes pas à un détail de couleur ...
Ce sont eux qui vont t'apprendre le plus sur l'élevage pas les bouquins

Persévéres:bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec christophe a écrit:
super mignons!!!! une autre possibilitée pour les deux:caillouté noir


Petite question, les cailloutés noirs, ils n'ont pas une petite tâche noire en haut du crâne? pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nani62 a écrit:
bec christophe a écrit:
super mignons!!!! une autre possibilitée pour les deux:caillouté noir


Petite question, les cailloutés noirs, ils n'ont pas une petite tâche noire en haut du crâne? pancarte ?

les reflexions de chacun d'entre vous sont légitimes , le 100% n'étant pas de rigueur , j'insére les derniers nés chez mes cailloutés , agés de 24 à 72h(noir et gris perle).
Je vous laisse méditer sur le sujet ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
FAFA a écrit:
Tout d'abord merci à tous pour vos appréciations.

Pour Pouic Pouic 62, mon coq est gris perle.

Pour la couleur des poussins je pense que le mieux est d'attendre qu'il soit plus grand pour se prononcer, non ?



Ca ne changera rien:cpas: , un noir ne devient pas gris perle et un birchen restera Birchen J'avais bien compris
La nature est ainsi faite , preuve une fois de plus que les bouquins de génetique c'est une chose et l'élevage au quotidien en est une autre.

Ce sont tes premiers poussins, ils sont trés beaux, alors ne t'arrêtes pas à un détail de couleur ...
Ce sont eux qui vont t'apprendre le plus sur l'élevage pas les bouquins

Persévéres:bien:


Je te remercie pour tes encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un point, pour tes noirs qui sont issus de GP+noir, ils sont porteur de gris perle et pourront te donner en les croisant en retour 50% de noir et 50% de gris perle....

je suis d'accord avec christophe, la theorie c'est bien, mais mere nature n'en fait souvent qu'a sa tete et les regles etablie sont souvent bousculées....
rien ne remplace l'experience, la notre et celle que les autres veulent bien nous apporter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAFA a écrit:
ctof a écrit:
FAFA a écrit:
Pour répondre à Ctof, il s'agit d'un modele statique.

J'avais interverti les oeufs de place à chaque retournement.

Quand tu dit qu'une surchauffe peut etre fatale c'est quelle température ? Car il me semble qu'une fois j'ai vu la température approcher les 40°.


40° c'est la limite a ne pas depasser au milieu des oeufs , au delà mort assurée des poussin...et je precise pour une statique!!

Dans une couveuse à ventilation statique (sans ventilateur) tout depends des preconisation du fabricant, chaque modele etant different...
la t° dépend de la localisation de la pointe du thermomètre dans la couveuse.

dans une couveuse à air pulsé la température est la même dans toute la couveuse, dans une couveuse à ventilation statique la température pourra être de 45 °C au sommet de la couveuse (à proximité de la résistance chauffante), de 39 °C au sommet des œufs, de 37,5°C au niveau des œufs et de 36 °C au fond de la couveuse.

l'ideal c'est de bien suivre le manuel....les statiques font de bonnes couveuse pour certains oiseaux, faisans canards....ou de bon eclosoirs, mais pour un novice c'est super compliquer a regler!!!

oriente toi plutot vers une ventilée, quel est ton budget? est ce que le vendeur te la rembourse??


Je reviens à mon probleme de couveuse.

Voila le vendeur ma repris la statique et avec un complément j'ai pris un modele ventilé et automatique la MPS12 A.

Je l'ai recu aujourd'hui et je l'ai mise en marche pour régler la température.

Est-ce-que quelqu'un connait ce modele et en est -il content ?



je connais pas le modele, mais toute les couveuses fonctionne a peu pres de la meme façon, prends 2 jours d'avance pour que ta couveuses soit bien reglée, remplie bien les bacs d'eau et surtout ne t'affoles pas de leger ecarts de t°...!!

essaie de la mettre ds une piece temperé, a priori les coup de froid ne sont plus a craindre! et surout tourne bien tes oeufs!

je te souhaite de reussir ta 1ere couvée, tu verras c'est un moment fabuleux!!! clin d\'oeil

et si t'as l'occas, mets nous une photo ou deux! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui NANI je pense que tu as raison surtout qd je vois les photos de Christophe cela me rappel certains souvenirs... oups ...merci de m avoir rafréchi la memoire courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ctof pour tes réponses.

Tu veux une photo de la couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAFA a écrit:
Merci Ctof pour tes réponses.

Tu veux une photo de la couveuse ?



oui ça permettra de voir de quel type il s'agit! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...