Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raihane

L'élevage

Messages recommandés

Moi je dispose de 10 parquet je trouve que c'est le maximum que je peut supporter car je leur donne seul à manger et à boire et le plus difficile c le nettoyage car je change le sable qui est à l'interieur des cages , et vous vous avez des astuces pour ne pas vous fatigué trop et pour que vous pouvez faire plus de parquets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour le moment je n'ai que 2 parquets plus 2 parc a poussins....a terme j'en aurai 6 et j'essaie de m'organiser pour gerer tout ça!

j'ai simplifié le materiel au maximum, par exemple mes perchoirs sont amovibles ce qui accelere le temps de nettoyage!

apres il faut ammener l'eau directement au poulailler, parce que trimbaler des arrosoirs c'est pas le top!
cet eté j'installe des abreuvoirs automatiques comme ça plus de manips a faire et un nettoyage reduit a sa plus simple expression!!

le plus long de toute facon, c'est la propeté des poussins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les abrevoirs automatiques je crois pas que c'est bon car à mon avis il faut nettoyer les abrevoirs réguliérement , je sais pas si ça peu rester propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'eau stagnante ds les abrevoirs auto, donc pas d'algue....

un petit coup d'eponge ds l'ecuelle et c'est reparti!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau ne stagne bien dans la tuyauterie j\'sais pas et je ne pense pas que pour raihane compte tenu de la chaleur qu'il fait dans sont pays, que ce système soit bon pour lui scratch
Pour lui je pense qu'il est préférable d'avoir des abreuvoirs classiques qui sont simple à nettoyer régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais l'eau est en pression, a l'abri de la lumiere et de l'air!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul mot ORGANISATION.

Pour moi le nettoyage n'est pas vraiment une corvé, pendant que tu nettois tu à le temps d'observer la vie dans le poulailler. En même temps on a peut être pas le meme nombre de poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso c'est pas pour gagner du temps en nettoyage! je nettoies tous les jours consciencieusement mes abreuvoirs et ça me derange pas!!!

c'est surtout quand tu pars en vacances ou en week end, la personne qui s'occupe des volailles a cette corvée de moins...


ajouté de grandes tremies pour le grain et les poules sont parées pour une semaine!!! perso c'est mon neveu ou mon beau frere qui s'en charge et je leur demande juste de passé un jours sur deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! moi je pensais, que tu parlais des réserves d'eau sans pression, là c'est un vrai bouillon de culture en été , en plus c'est très difficile a nettoyer toute les petites canalisations.
Mais c'est vrai que pour les vacances c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probléme c'est le nettoyage des poulailler (changer le sable dedans ) pendant l'été il faut nettoyer chaque semaine à cause des parsites qui peuvent sortir , je pence à laisser les poules dehors et leur faire des grillages pour les séparer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais c'est le meilleur pour la santé mais vous utiliser quoi au lieu du sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les poules ont un parcours herbeux, dans le poulailler je met de la paillette de chanvre... on peut mettre de la paille de blé aussi c'est le plus économique.
Le sable c'est pas bon, chez nousil fait humide et il retient trop cette humidité et pour les maladies c'est un vrai bouillon de culture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut également mélanger une poudre antiparasitaire dans ton sable ce qui évite de changer le sabla trop souvent pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...