Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 64

renseignement sur les perchoirs

Messages recommandés

bonjour a tous,voila je suis sur la fin de construction de mon poulailler et j aurais savoir la hauteur des perchoirs pour mes bantams,merci d'avance clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la hauteur de ton poulailler!!! Une des choses à éviter est de mettre des perchoirs à différents niveaux car cela peut créer des pb de dominance entre les sujets! Maintenant pour la hauteur plus c'est haut plus elles aiment, pour ma part dans les abris repro cela va de 20cm du sol à 50cm selon la hauteur du poulailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi,mon poulailler fait 1.80 de hauteur a peu près,d'ailleur si vous avez des photos de l'intérieur de vos poulaillers ça m'intéresse,ça donne toujours des idées,merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut importe la hauteur de tes perchoirs, il faut seulement laisser un espace suffisant entre eux et le sol ou la planche a crottes pour que les poules ne touche pas les fientes...ils peuvent etre a 10 cm ou a 50 cm, l'essentiel etant qu'il n'y est pas de points pour se percher plus haut car les poules les delaisseront!!!

ds mes mini poulailler ils sont a 30 cm du sol pour m'eviter d'avoir a trop me pencher pour nettoyer!! ds le grand poulailler ils sont a 1 m de haut parce que j'ai mes poussinieres dessous et toujours pour un nettoyage facile!!


je te conseil de les faire amovibles pour un nettoyage facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je ferais comme toi a 50 cm du sol,quand tu dit amovible,tu veux dire en plastique,c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est que tu peux les enlever facilement pour te permettre de nettoyer la planche a crottes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais instalé un perchoir central à 50cm environ et mes poules ne voulaient dormir que sur la planche au dessus des nids. j'ai donc fabriqué un perchoir sur trépied amovible pour un nettoyage plus facile.
La barre centrale leur sert simplement pour regarder par la fenetre, surveiller mon arrivé pour leur ouvrir la trappe le matin.
Voila maintenant tu fais comme bon te semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme systeme que toi fafa, avec un chevalet qui vient se reposer sur deux chevrons de chaque coté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...