Invité Posté(e) le 28 mai 2008 Ce week end, il y a l'expo de tournan en brie. C'est pour moi la première expo que je juge au printemps alors j'ai peur de ce que je vais voir car les animaux sont soit en repro soit en mue. Quoiqu'il en soit, je vous ferais un compte rendu vendredi soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 mai 2008 C'est dans quel département ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 purée jsui deg je peu pas venir avec toi antho j'ai la rage....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 c con mama. C'est dan sle 77 sabel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 mai 2008 ok, Y'a de forte chance donc pour que j'aille y faire un tour samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 toi tu y va en rer antho??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 on attends le compte-rendu ac photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 bon ben finalement j'y serais dimanche matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Reportage de l'autre coté du rideau !!!! génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Moi j'y serais samedi matin à 9h pour l'ouverture, je ferais des photos. Sabel tu pense y aller vers quelle heure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 personne dimanche???????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 cool droppy si tu fais des photos car je crois pas que j'aurai le temps, je suis seul et j'ai plus de 100 cages dont pleins de volières et je taf après donc pas le time pour faire photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Voilà le jugement est fait, il n'y a que 105 cages de volailles , 80 de pigeons et 70 de lapins et cobayes. Si il ya des fans de cobayes allez y , yen a des magnifiques et dont un énorme de 1,4 kg. Malheureusement comme il faut s'en douter a cette période les animaux ne sont pas en état, les poules sont cochées et les coqs en mue. Donc beaucoup de passable et troisième prix. Il y a quelques brahmas, rodhe island dont un coq GPH , il est superbe (devine a qui il est mama ? quand j'ai vu le nom j'ai eu les boules mais c'est le jeu) Il ya quelques banatms de pékin noire et blanche. Des types pas trop mal. J'ai mis un GPH a une hollandskriel doré assez jolie. Le dernier GPH c'est un male pilet des bahamas splendide. Pour les autres races, il y a vait des orpingtons grande race, des houdans , des la flèche, 2 nègre soie. Chez le snaines, des naga, des barbue d'anvers plutot pas mal d'ailleurs, des phoenix, sebright etc... C'est sympa comme petite expo, l'entrée est a un euro, c'est dans une ferme, l'équipe est très cool, c'est bien pour sortir les enfants ( pour ceux qui en ont lol) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Des naga il y en a partout ou je vais pas et quand j'en trouve c'est le renard qui s'en fait des amuses gueule pour l'apéro !!!! c'est pô juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Ma pauvre Zim tu n'as pas de chance, tu veux un mouchoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 ben t'inquiète yavait rien a acheter de beau sauf une femelle froment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 30 mai 2008 OUf tu me rassures anthony mais c'est vrai qu'on aurai besoin de plaint de mouchoirs FAFA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Nous on a 2h30 de route, pff... j'y serais bien allée faire un tour moi mais c un peu loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Ouai antho je sais!!!!!! et comme tu le dis c'est le jeux!!!!! dis moi y un coq brahma foncé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 30 mai 2008 droopy8677 a écrit:Moi j'y serais samedi matin à 9h pour l'ouverture, je ferais des photos. Sabel tu pense y aller vers quelle heure? Je pense y aller en début d'après-midi. T'y seras peut-être encore droopy ? Surtout si tu nous fais un reportage photo !Et puis nani... 2h30, c'est pas la mort... ça serait l'occasion de se recontrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 30 mai 2008 sabelpoot a écrit:droopy8677 a écrit:Moi j'y serais samedi matin à 9h pour l'ouverture, je ferais des photos. Sabel tu pense y aller vers quelle heure? Je pense y aller en début d'après-midi. T'y seras peut-être encore droopy ? Surtout si tu nous fais un reportage photo ! Et puis nani... 2h30, c'est pas la mort... ça serait l'occasion de se recontrer ! bah oui je sais mais je bosse demain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ré anthony a écrit:ben t'inquiète yavait rien a acheter de beau sauf une femelle froment ! une bantam froment? pas vue, elle devait être partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 31 mai 2008 je metterais des photos del'expo en début de semaine dimanche soir au mieu. J'ai bien aimé cette petite expo, trés sympa,niveau qualité ce n'etait pas extraordinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 j'y ai participer et je nai rien fai d'extraordinaire come prevu voivi mes resultats : F la fleche blanche : passable M la flche blanche : passable F la fleche noire : 1er prix F la fleche noire : 2eme prix M orpington doré liseré noir : 3eme prix M orpington doré liseré noir : disqualifié (double cretillon) F orpington doré liseré noir : ? F orpington doré liseré noir : ? Male orpington fauve : 2eme prix Femelle orpington fauve : 2eme prix Femelle orpington fauve : 3eme prix Couple brahma naine columbia bleu : Passable (aurait du etre disqualifié car traces de blanc) Femelle Croad Langhsan noire : passable Male Croad langhsan noire : 3eme prix neanmoins je pense etre dans la moyenne pour cette saison a part les deux poules orpi doré liseré noir vaimen pa belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Nicolas passe par la case présentation avant de te faire rappeler à l'orde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 droopy pas besoin de me le rappeler c'est deja fait ! je commence a avoir la maitrise du forum tkt gars ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 ton couple ded brahma columbia aurait du être disqualifié car ils avaient du blanc ? en quoi la présence de blanc est disqualificatif ? explique moi . Pour tes deux femelles orpi , il me semble que c'était deux passables ou deux disqualifiées . Tu t'en doute , je suppose ! Dois je ajouter que j'ai été plus que compatissant avec les animaux vu la saison, mais en temps normal dans un expo de pleine saison , les prix aurait été mis a la baisse. Non droopy, c'était une naga froment ( sale) mais très bien typée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 anthony aucun probleme, et je sais que tu as été sympa au niveau du jugement du fait de la saison et que a parement c'était une petite expo (en tout cas Mme marek est trop sympa), c'est toujours ce qu'on m'a dit pour les traces de blanc est franchemen ya pa de blem, j'avé meme contacter un juge et on m'avé repondu que c'etai a l'apreciation du juge ! bref, en relisan mon maissage je vois bien que ce qui pose probleme c'est la façon que je l'ai dit donc je rectie, je pensais qu'il aurait du etre disqualifié comme çà les choses sont remises en ordres et plus besoin d'en parler.... Milles excuses encore anthony je ne voulé en rien remettre en question tes compretences ou koi ke ce soit ! loin de la ! Je m'excuse encore.... Nicolas FOURMENT - E.A.N http://www.ean77.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 O faite oui en effet pour les orpis doré liseré noires femelles je sais plus si c'est disqualifier ou eliminer........je verrais demain ! et en effet je savais.... mais bon une fois l' expo payer autant amener les animaux, y en a trois que j' avais déjà pas amener en tout....donc voila...et c'est toujours bien d'avoir l'avis d'un juge de plus pour savoir et essayer d' avancer... a+, Nicolas FOURMENT - E.A.N http://www.ean77.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 no soucy, c'est pas l apeine de t'excuser, je ne le prends pas mal mais non ce n'est pas parce qu'il y a du blanc qu'on doit les disqualifier. Ya un lourd passif entre nous alors, je ne veux ni remuer le couteau dans la plaie mais j'aurais toujours par habitude de ne pas prendre de pincette avec toi, tu vois ce que je veux dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 si j'avais mis çà (meme mal exprimer) cé pour la raison preciser ci-dessus, donc comme çà tout est clair.... je sais pour le passer aucun problème, je te comprends, tu fais juste ton travail, après c'est pas parcequ' il y a eu "ce passif" que je vais te mitrailler derrière ton dos, bien o contraire tu fais seulement ton taff.... Bref voila voilou, Mauvais mots choisi pour nous pour finir ce post mais je termine souvent par ces mots là, A bientôt, quelque part, las-bas.... Nicolas FOURMENT - E.A.N http://www.ean77.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 ré anthony a écrit:no soucy, c'est pas l apeine de t'excuser, je ne le prends pas mal mais non ce n'est pas parce qu'il y a du blanc qu'on doit les disqualifier. Ya un lourd passif entre nous alors, je ne veux ni remuer le couteau dans la plaie mais j'aurais toujours par habitude de ne pas prendre de pincette avec toi, tu vois ce que je veux dire ! il n'y aurait pas une histoire de "poulette" entre vous messieurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Le mec qui la ramene mdr !!!!!!! Xd té tro fort toi ! té un bon fo te garder mdr..... on va dire çà comme çà,il y avait des poulettes dans l'histoire mais bon je ne pense pas que çà vaut le coup de revenir à çà ....... je pense que l'affaire est reglé ? .............. a+, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Je suis allé y faire un petit tour... remarque une fois là-bas, le tour, il est vite fait !!!C'est vraiment une toute petite expo. Bref, j'ai effectivement constaté que anthony avait été particulièrement complaisant dans ses notations. Les animaux n'étaient vraiment pas au mieux de leur forme et comme le sous-entend anthony, certaines poules ont du subir les assauts des coqs.Je ne pense pas non plus que ce soit la période idéale pour exposer des animaux à plumes... Par contre pour les amoureux des cobayes, y'a effectivement de quoi voir !J'ai aussi découvert une nouvelle race de poule.Vous connaissez tous la cou nu et bien maintenant, il existe aussi la tête nue... Sur une bantam (la tête complètement pelée... C'est tout petit la tête d'une poule sans les plumes autour ! ). Et puis, y'avait ce couple de nagasaki fauve à queue bleue qui ressemblait bien à un couple de nagasaki, mais n'avait rien du fauve et encore moins la queue bleue (n'est-ce pas anthony !). En fait le colori était plutôt beige délavé et les plumes de la queue un genre de beige clair légèrement grisé. En plus l'éleveur ne les vendait pas... J'ai donc pas trop compris pourquoi il a exposé des sujets qui ne correspondaient pas au standart niveau colori... D'ailleurs, je me demande même si anthony n'a pas mentionné que le coq était trop haut sur pattes... Bref, tous les deux éliminés !Rien à voir avec cette petite poule nagasaki qui est vraiment fauve à queue bleue, elle !Je suis revenu un peu déçu, mais ça m'a fait une balade et puis j'ai quand même pris une petite photo attendrissante.Au passage ean, j'ai bien aimé ton couple de brahma naine fauve herminé bleu. Peut-être imparfait, mais agréable à regarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 j'y suis aller et payer 2 euros fois 3 car j'y est invité 2 amis + 4 euros pour un "catalogue" et tout sa pour ne rien voir d'intéréssant je ne retournerais plus au expo qui se déroule en periode de repro les animaux sont abimé et certain n'etais meme pas toiletté..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Merci beaucoup sabelpoot c'est gentil....moi ossi zen avé exposer une brahma naine blanche herminé bleu mai san pioupiou mdr !!!!! a+, quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 1 juin 2008 droopy8677 a écrit:ré anthony a écrit:ben t'inquiète yavait rien a acheter de beau sauf une femelle froment !une bantam froment? pas vue, elle devait être partie C'était pas une bantam, mais une nagasaki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 [quote="ré anthony"]ton couple ded brahma columbia aurait du être disqualifié car ils avaient du blanc ? en quoi la présence de blanc est disqualificatif ? explique moi . Pour tes deux femelles orpi , il me semble que c'était deux passables ou deux disqualifiées . Tu t'en doute , je suppose ! Dois je ajouter que j'ai été plus que compatissant avec les animaux vu la saison, mais en temps normal dans un expo de pleine saison , les prix aurait été mis a la baisse. Non droopy, c'était une naga froment ( sale) mais très bien typée ![/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Ok anthony j'ai compris ce que tu m'avé mis en haut maintenant, les bagues des poules orpi liserés etai tr grande !!! sa maprendra a baguer avefc les bonnes tailles !!!!! par contre qu'aurais tu mis au orpi comme jugement SINON ? merci par avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Je les ai jugées, ce n'est pas parce que j'ai enlevé les bagues qu'elles ne méritaient pas d'être jugées. Je ne sais plus ce que j'ai mis sur les cartons mais elles manquaient fortement de condition, de rondeur, de type, de masse, une avait des liserés trop flou et non homogène. Le reste je me souvien spas . Le fait que les bagues soient trop grandes surtout pour des animaux de l'an passé, laisse septique. Soit elles ont été baguées une fois adultes et donc on ne connait pas vraiment leur naisseur et leur age, soit elles sont vraiment trop petites pour la race malheureusement je ne me souviens pas du diamètre des bagues que je leur ai retiré. Toujours est il qu'il faut faire attention a cela car ca ne va jamais dans la bonne réputation de l'éleveur . Et pour l'acheteur si il y a , c'est pas cool ! A l'avenir fait attention a cela ou alors met les en NCP (ne concoure pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Ok merci pour toutes ses infos !!!!!!!cé du diam 24 en faite ! et il est veritables qu'elle manque de poids et de volumes, de type. Cé certains !! elle n'étai pas trop belle et encore moins en conditions d'expo ! Encore merci de m'avoir répondu, Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 antho que pense tu de l'endroit ou se passait l'expo .???la salle (hangar) je pense que c'etais trop ouvert au vent???surtout pour des animaux qui étais la pendant 4 jours?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Quoi qu'il en soit merci pour les photos c'est super rare de voir 1 poule exposée avec ses poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites