Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico62

EVOLUTION DES MILLE FLEURS

Messages recommandés

Deux coqs pour le moment et 3 espoirs en poulettes! il en reste 4 encore poussins donc croisons les doigts pour avoir quelques poules. C'est marrant les plus vieux sont beaucoup plus blanc que la seconde génération est ce parce que les premiers sont des coqs et les seconds à priori des poules scratch

COQ 1




COQ 2



POULETTE??



ET CELUI LA??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien le coq 1 ! a priori poulette pour les 2 denieres tofs mais à confirmer par les pros du forum

en tout ca jolis sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, lec, les deux derniers ce sont des petites poulettes, c'est sûr !
Faut que tu gardes des poulettes... elles sont trop belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori la 3eme du même age sera donc une poulette aussi donc 2 coqs 3 poules serait un bon résultat... reste à voir l'évolution au niveau forum et couleur là c'est une autre affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui quand ils sont là le + dur c'est d'attendre de les voir évoluer pour voir le résultat final prieur

moi je suis trés impatiente de voir les miens grandir pour voir ce que ça donne saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 a écrit:
et oui quand ils sont là le + dur c'est d'attendre de les voir évoluer pour voir le résultat final prieur

moi je suis trés impatiente de voir les miens grandir pour voir ce que ça donne saut rouge
C'est toujours le même scenario : (et c'est pour tous pareil !)
1. vivement que les reproducteurs s'accouplent, puis...
2. vivement que les poules se mettent à pondre, puis...
3. vivement que je puisse mettre les oeufs en couveuse, puis...
4. vivement que les poussins naissent, puis...
5. vivement que les poussins grandissent, puis...
6. vivement que je puisse faire des parquets avec mes nouveaux reproducteurs, et puis...
... Ca recommence...
Mais c'est ça qui est tellement stimulant !saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
POUIC POUIC 62 a écrit:
et oui quand ils sont là le + dur c'est d'attendre de les voir évoluer pour voir le résultat final prieur

moi je suis trés impatiente de voir les miens grandir pour voir ce que ça donne saut rouge
C'est toujours le même scenario : (et c'est pour tous pareil !)
1. vivement que les reproducteurs s'accouplent, puis...
2. vivement que les poules se mettent à pondre, puis...
3. vivement que je puisse mettre les oeufs en couveuse, puis...
4. vivement que les poussins naissent, puis...
5. vivement que les poussins grandissent, puis...
6. vivement que je puisse faire des parquets avec mes nouveaux reproducteurs, et puis...
... Ca recommence...
Mais c'est ça qui est tellement stimulant !saut rouge


C'est bien résumé Sabel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol on aurait meme plus rajouter avant et vivement que je les presente en expo.....(pour ceux qui en font)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
sujets de travail seulement...
j'en espérait pas plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
ben a écrit:
sujets de travail seulement...
j'en espérait pas plus lol!


je n'ai jamais dit le contraire ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas fin connaisseur de cette variete, pour cause je ne l'eleve pas!!!mais je vais essayer de donner mon avis...

je pense que les coqs ont une trop grosse presence de blanc sur la poitrine, notamment le 2eme, a priori cette couleur va encore s'eclaircir apres les mues ???

par contre la couleur de fond, acajou me parait bien intense...

pour les poules par contre cette couleur de fond me parait trop orange, plutot qu'acajou?

j'encourage ceux qui elevent cette variete à donner leur avis, car ils ont certainement plus de recul et d'experience que moi!!!

en tout cas, c'est courageux a toi de t'etre lancé dans cette varieté, et je pense que cette année tu pourras tirer de bons sujets de repros!!! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra en tout cas merci pour ton avis tof pour le second coq je te rejoins je le trouve trop blanc!!! les 3 jeunes "poules" elles ne commencent qu'à en avoir comme le montre les photos
Je pense intérressant de mettre des photos car pour ma part en les voyant évoluer je me rends encore plus compte de la difficultés d'obtenir un sujet exposable tellement il y a de paramètres à maîtriser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces photos de tes jeunes, j'y connais absolument rien en mille fleur mais je pense que cette variété doit être extrément compliqué et que le plumage final doit être trés long à venir. Donc le temps nous dira si tes jeunes seront des cadores du poulailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu la raison pour laquelle j'ai mis des photos de cette couleur notamment car au premiers abords tout le monde veut se lancer dans cette variété "à la mode" mais en pratique on se rends compte des difficultés à obtenir des sujets conformes au standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ma mille fleur! elle est né cette année!
qu'en pensez vous?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle promet de jolies formes par contre la couleur faut voir une fois terminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci pour ces belle photos de sujets tres interessants au fait lannée dernière j avais dit que je cherchais une poule "mille fleurs " pour mes amis qui ont un jardin ou plus de mille fleurs sont bichnnées, je vous avais montré les photos de ce jardin, qui m avat promis de m en procurer en 2008 ? je sus toujours acquereur pour ces sympathiques "jardiniers". merci a vous de me répondre favorablement j espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut ged81 ta mille fleur tres bonne couleur,bonne marque pour un sujet de 2 mois bravo ,le dos un peux long mais a voir une fois terminer tres bas sur patte sujet a gerdé bien évident, les milles fleurs il y a beaucoup de travail il faut sortir une trentaine de sujet pour en gardé quelque une, peux tu mettre une photo du pere? clin d\'oeil juste pour voir quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas mis cette photo pour prendre le sujet de mon ami nico mais juste pour vous expliquer que quelque jours avant la photo cette poule était presque entièrement blanche et qu'aujourd'hui elle est encore plus belle que sur la photo! donc pas de soucis pour le blanc de ses mille fleur! il faut attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
je n'ai pas mis cette photo pour prendre le sujet de mon ami nico mais juste pour vous expliquer que quelque jours avant la photo cette poule était presque entièrement blanche et qu'aujourd'hui elle est encore plus belle que sur la photo! donc pas de soucis pour le blanc de ses mille fleur! il faut attendre!
clin d\'oeil Pas de souci Ged clin d\'oeil ne tinquiètes pas je partage sans problème en tout cas elle est vraiment joli cette poulette bravo pour ton travail par contre si tu peux mettre une photo de l'évolution de ton coq porcelaine je suis preneur et ne pense pas etre le suel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que je ne pense pas ètre le seul quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vouloir une photo de ton sujet porcelaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez tous que je n'ai jamais mis de photos de sujet qui ne me convenaient pas pleinement donc ça ne sera pas pour encore!clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce à quoi ressemblait ma poule lorsqu'elle était toute jeune!





vous voyez qu'elle est vraiment trés blanche!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous invite à aller la voir mainteant! dans le sujet "elles ont deux mois et demi" et vous verrez l'amélioration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
vous savez tous que je n'ai jamais mis de photos de sujet qui ne me convenaient pas pleinement donc ça ne sera pas pour encore!clin d\'oeil


Dommage car vu la rareté de cette variété (porcelaine) que ce soit du top ou non on s'en fiche c'est juste pour avoir 1 idée clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...