Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lechaton

nagasaki

Messages recommandés

Very Happy voilà, je reviens du marché de Noyon, et évidemment, j'ai craquée sourire

me voilà avec un couple de nagasaki blanches à queue bleue de 3 mois sous le coude saut rouge saut rouge saut rouge

j'ai quand même pris le temps de bien les choisir car il y avait 3 éleveurs qui en proposaient.
- le 1er , bien qu'il avait des naga frisées pas mal, ne m'inspirait pas confiance du tout Suspect (trop brutal avec les animaux, cages surpeuplées, les paons ne pouvaient même pas bouger d'1cm tellement ils étaient serrés, jusqu'à 4 paons adultes par cagette No ),
-le 2ème, un peu mieux mais ses naga n'étaient pas vraiment top (crêtes vraiment pas belles, + gros doubles crétillons Rolling Eyes ),
-et le 3ème ne proposait que 12 naga (3 par cage, triés par sexes et âges, que des jeunes de 2 et 1/2 à 3 mois), et après discution avec lui, il m'a semblé être très sérieux et surtout passionné pouce bien (comme il dit: il garde même des repros trop vieux, qui ne pondent plus, qui lui prennent des parcs pour rien, mais dont il n'arrive pas à se séparer - j'ai trouvé ça plutôt sympa Very Happy )

bref, je prendrais des photo2 cet après-midi et vous les montrerais ce soir si j'ai le temps, sinon demain, vous me direz ce que vous en pensez (pas type expo mais ornement, biensûr, bien que les 2 avis m'intéressent quand même!)

à + clin d\'oeil

Invité
super

NOYONS!!!!!!! sa fais un bail que je n'y suis pas aller

qui avait il de beau?? des brahmas peu etre?? des coureurs indien??

JE CROIS reconnaitre le premier eleveur que tu as présenter n'est ce pas un " pro"????

non pas de brahmas, beaucoup de nègre soies gr et des croisées, pas mal de canards, de lapins nains et lapins de chair, des pintades, oisons, cailles, mais surtout beaucoup de poulets de chair et poules pondeuses.
pas vu de coureurs indiens j\'sais pas

Je ne sais pas si le 1er était un pro, mais il est appelé "le belge", et il l'est vu son accent.

Very Happy

il y avait aussi beaucoup d'hollandaises, dont une coucou fauve, plutôt sympa, une "brune" un peu couleur chocolat (jamais vu) et un coq bleu à huppe blanche (jamais vu non plus!)

tout ça c'est ta faute Juju, fallait pas me filer mes 1ères poulettes lol! , maintenant j'suis atteinte dingue

la prochaine fois, je vous appellerai car j'ai vu que ton village n'était pas loin, on pourrait peut-être y aller tous ensemble? en tout cas maintenant j'ai piger la route pour venir pétar

je les ai mis en quarantaine par précaution, elles ont l'air bien, pas fatiguées et plutôt alertes, mais on ne sais jamais!

voici le ti pépère (l'est mignon avec sa toute petite queue sourire ):

j'ai un petit doute quand même, est-ce un double crétillon en fin de crête?

la tite mémère:

et les 2 ensembles:

sur un perchoir au repos

voilà, j'attends vos commentaires...allez-y, j'suis prête à encaisser lol!

le coq me plait moins que la poule, il a trop de crétillons et ils ne sont pas assez larges à la base. Jelui trouve les tarses un peu long également. La poule à revoir pouce bien

Ben moi si j'en trouve des comme, je ne chipoterais pas .... ils sont adorables love eyes love eyes love eyes

ça va, je m'attendais à pire sourire ...mais les autres avis ne sont pas encore passés silent

j'espère qu'elles s'amélioreront avec l'âge! et pour la couleur du bec du coq, c'est bon ou pas? doit-il être tout jaune?

Joli couple ces nagasaki!!! c vrai on ne t'arrête + Karine!!! un vrai zoo chez toi!! on va bientôt pouvoir organiser une visite chez toi aussi!! pouce bien

ange

ben pour la visite, c'est avec plaisir clin d\'oeil , si vous passez par là, faites moi coucou! mais faudra pas faire gaffe au jardin, il est en plein travaux et en plus c'est un peu la forêt vierge en ce moment, la mauvaise herbe ça pousse plus vite que les fleurs lol!

lechaton a écrit:
ange

ben pour la visite, c'est avec plaisir clin d\'oeil , si vous passez par là, faites moi coucou! mais faudra pas faire gaffe au jardin, il est en plein travaux et en plus c'est un peu la forêt vierge en ce moment, la mauvaise herbe ça pousse plus vite que les fleurs lol!

Ok merci pour l'invit!!! t'inquiète l'herbe c partout pareil, mais lécureuil est maniaque... lol! et il tond, il tond... l'herbe ça le défrise!! dingue

ah oui et un coup de pouce à l'avant chez le coq ange

love eyes Je les trouve vraiment très sympas!

Ah là là, que c'est dur de ne pas craquer... (cf Blanchette)

lechaton a écrit:
qu'est-ce que tu veux dire ben pancarte ?

la crête à un pli pronocé à l'avant chez le coq ( elle n'est pas rectiligne )

oui mais j'ai lu sur un site (http://poulesnaines.free.fr/Races/nagasaki.htm) que ça n'était pas un défaut j\'sais pas

il y est écrit, je site " une crête légèrement plissée à l'avant n'est pas considérée comme un défaut", mais bon je suppose qu'il est mieux de l'éviter (suppose-je bien?!!).

lechaton a écrit:
oui mais j'ai lu sur un site (http://poulesnaines.free.fr/Races/nagasaki.htm) que ça n'était pas un défaut j\'sais pas

il y est écrit, je site " une crête légèrement plissée à l'avant n'est pas considérée comme un défaut", mais bon je suppose qu'il est mieux de l'éviter (suppose-je bien?!!).

ce n'est pas le cas à mon avis clin d\'oeil

Super mignons tes deux piou-pious lechaton.
Une chose qui me frappe quand je vois les photos c'est qu'ils ont l'air sain.
Je pense que ton choix d'acheter chez cet éleveur est effectivement un gage d'une bonne hygiène générale et d'attention vis à vis de ses animaux.
Pour apporter une petite critique, même si je les trouve magnifiques, je pense qu'ils sont un peu haut sur pattes. A l'âge adulte tu pourras le vérifier en mesurant la hauteur de la patte, en partant de la base de pied jusqu'au coude. La mesure maximale pour le stadart chez la nagasaki doit être de 3 cm. Mais plus cette mesure est courte et plus tes naga sont typées. Evidemment une naga dont le bréchet touche quasiment le sol est tip top !
Après bien sur y'a pas que ça à respecter... Rolling Eyes
Mais bon, si je les avais vu... J'aurais certainement craqué comme toi ! clin d\'oeil

3 cm affraid s'est minuscule!!!!

oui elles ont l'air bien, pas de diarrhée, pas de maigreur au niveau du bréchet, appriori pas de vers (mais je vais les vermifuger quand même), elles commencent à papoter en ma présence et ont le plumage bien lisse.
Ce qui m'a plus chez cet éleveur, c'est que toutes ses poules étaient très propres, bien allertes et très peu de plumes abîmées pouce bien

Comment ont évolué tes petits naga lechaton...
Ils doivent être adultes maintenant.
Faut que tu nous remettes des photos. Depuis le temps...

voilà, voilà, ça vient sourire

je n'ai que 2 photos, donc, j'en prendrai d'autres la semaine prochaine, promis clin d\'oeil

il a enfin lâché le coq bdp noir, qu'il suivait partout comme son ombre, et s'est trouvé une copine...par chance, s'est la nagasaki blanche à queue bleue (comme les choses sont bien faites des fois!!)

il reste quand même très peureux et j'ai bien du mal à le prendre en photo, surtout de face!

C'est bien...
Avec ce petit couple, tu vas obtenir des fauve à queue bleue et à queue noire et des blanc à queue noire et à queue bleue.

ah oui pancarte ? je pensais qu'il n'étaient pas de la même famille de couleurs, donc je ne comptais pas les faire reproduire! Mais si tu le dit, alors je tenterais bien...ce qui me freine un peu c'est qu'il n'y a pas bcp de "courte-pattes" dans les jeunes et qu'il faut donc en éliminer pas mal; je ne me sens pas le courage de le faire No alors du coup j'hésite!

j'ai lu tout le post mais ya quelque chose que je n'ai pas compris...tu n'as plus le premier coq nagasaki blanc? mais tu as un nouveau en fauve on dirait ?

En tout cas moi je les trouve mignonnes meme si c'est pas toujours parfait pour les expos, j'aimerais bien voir ce type de marchés où on vend des volailles, ya pas ca par chez moi...heureusement peut etre sinon je crois que je craquerais! rire2
Peut etre qu'il ya ca a Toulouse je ne sais pas, je maitrise pas encore le coin!lol

oui Catherine, mon ptit coq blanc à queue bleue est mort il y a quelques mois et ma + belle poule bdp fauve a suivit le jour suivant No je ne sais trjs pas ce qu'il s'est passé, pas de symptôme particulier j\'sais pas
Puis, un jour un membre du cfbp, en passant chez Julien, à laissé un ptit coquelet fauve à queue noire à mon intention, alors que nous ne connaissons pas et ne nous sommes jamais rencontrés! c'est-y pas trop sympa ça?!!!! pouce bien

Donc me voici de nouveau avec un couple saut rouge

Sinon, pour le marché aux volailles, c'est sûr qu'en y allant, on craque facilement (je n'y allais pas pour des nagasaki à l'origine!), mais il faut vraiment faire attention car on y trouve de tout et du n'importe quoi affraid (j'ai eu de le chance, je suis tombé sur un éleveur super top pouce bien ) Very Happy

Pour te répondre lechaton, effectivement tes deux nagasaki n'appartiennent pas à la même famille de couleur et il faut éviter de faire ce genre d'accouplement. Tu obtiendras dans tes jeunes des poussins porteurs des coloris des deux parents.
Pour avoir tenté l'expérience, je peux te l'assurer.
Pour exemple, ce que j'ai obtenu avec le croisement suivant :

Voici la mère (poule naga fauve à queue bleue)

Voici le père (coq naga mauvais blanc herminé noir)

Voici l'une des filles (poule naga blanche à queue bleue)

coq blanc herminé x poule fauve herminé = coqs 100% déchet (blanc/jaune) et poules 100% pure en blanc herminé

ensuite viennent les déchets liés directement à la variété herminé donc c'est encore autre chose clin d\'oeil Ce n'est pas aprce qu'ils sont purs, qu'il sont bons No

Par contre sabel en mettant cette poule blanche herminé avec son père (ou 1 autre coq blanc herminé) tu obtiendras 100% de blanc herminé purs coqs comme poule clin d\'oeil

sabelpoot a écrit:
tes deux nagasaki n'appartiennent pas à la même famille de couleur

Peux-tu préciser ?
Il me semblait que tous les nagasaki fauve/blanc à queue noire/bleue étaient des herminés basés sur froment.

bon bah je m'en tiens à ce que j'avais dit au départ,pas de repro, je les aurais juste pour le plaisir des yeux pouce bien (de toutes façon, je n'ai pas assez de parcs pour ça!)

Invité
Hey Catherine, si tu repasse par ce post, je pourrais peut être t'indiquer des marchés aux volailles dans le coin toulousain, je ne suis pas très loin ! Very Happy J'ai entendu parler par mon voisin des marchés de saint Aubin et de Muret. Celui de Saint Aubin n'est pas un marché aux volailles mais il y a quelques sujets. Et puis quand j'y suis passée c'était en pleine grippe aviaire. Muret j'en ai entendu parler. Par contre il y a un marché aux volailles à Samathan, dans le Gers, tous les lundi. Ce n'est pas très loin de là où j'habite. Depuis le centre de Toulouse, il y a peut être une heure de trajet maxi.

Oui ça fait à peu prés ça pour samatan, c'est un marché aux volailles plus pour les gourmets qui veulent de la volaille fermière vivante, en saison on y vends le foie gras frais, et les carcasses de canards gras, vous y trouverais également des fromagers boulangers et autres petits commerçants ambulants...
Concernant la volaille d'ornement vous trouverez un peu de tout des poules des canards des bernaches des paons et des petits exotiques sans compter la gamme des rongeurs. Par contre coté qualité c'est pas vraiement ça, en tout cas en negre soie. La plupart des vendeurs d'oiseaux d'ornement font plus de l'achat revente qu'autre chose. perso ils me reprenaient mes jeunes ou en tout cas voulaient me les reprendre 10 euros piece à 3 mois, alors que avec un peu de patience ils partaient vers 15 ou 20 euros en cours de marché.
Pour info le marché aux foies ouvre en général vers 09 heures 30, le marché aux carcasses à 10 heures 30, le marché aux volailles de chair vers 11 heure ou 11 heures 30, et le marché aux poules d'ornement est ouvert dés 08 heures...

il a encore changé, les longues plumes de sa queue poussent! Il a un cou assez long je trouve, mais il est trop chou quand même! Il est toujours surpris de me voir avec un espèce de machin qui flash à la main!

la poulette, elle, elle n'est vraiment pas photogénique, impossible de la faire poser correctement cry2 (pis faites pas attention aux tâches, il ne fait pas beau en ce moment!)

Invité
ça pousse bien, j'aime beaucoup la couleur , pour l'instant je travaille le noir caillouté (lisse et frisé ), voici mon coq "longues pattes" que je met en repro en 2009 , son coté pas sympa me plait beaucoup, il est hyper gentil et coexiste avec 4 autres coqs et 8 poules sans probléme, c'est une crême

Bon alors finalement ce petit coq nagasaki, lechaton, il est de quelle variété ?
J'ai l'impression qu'il est issu d'un mélange entre le froment doré et le fauve à queue noire.
Par contre l'accouplement avec la cocotte blanche à queue bleue..., bof, j'sais pas trop ce que tu peux en sortir.
Cela dit, elle est super jolie... et lui aussi est mimi ! clin d\'oeil

il a une belle crête ce coq pouce bien j'aurais bien pris tes cailloutées Christophe mais je n'ai pas la place pour le moment et puis il faut surtout que je me limite dingue
Tu dis qu'il a de grandes pattes mais franchement sur la photo, j'ai du mal à les voir lol!

• Créer...