Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Au nid

Messages recommandés

Invité
Voila ce que j'ai trouvé ce matin sous ma poule noire frisé:

et il y avait la même chose sous la coucou gris perle, et sous la froment il y avait des poussins plus gros.................. normal ce sont des sussex blanc herminé.

Il y a des jours ou la vie est belle cool 2

trop mignons doudou ces p'tits pious !!! saut rouge saut rouge saut rouge

dis moi ce sont des oeufs de l'eleveur dont tu m'a filé les coordonnées ?

Invité
POUIC POUIC 62 a écrit:

dis moi ce sont des oeufs de l'eleveur dont tu m'a filé les coordonnées ?

mais oui ma chère piouc Very Happy

Tu notes sur tes oeufs avec un stylo feutre ou bille?? :hein:

Invité
lecureuil62 a écrit:
Tu notes sur tes oeufs avec un stylo feutre ou bille?? :hein:

C'est pas moi qui est noté c'est le gars qui ma vendu les oeufs et je crois que c'est du feutre. Moi j'ai juste fais le B (bantam) au marqueur indélibile pour CD pour repérer rapidement les oeufs car souvent d'autres poules vont pondre dans les nids des poules qui couvent.

Mais pourquoi cette question ? j'ai fais une bétise ?
Je repère aussi souvent les oeufs de mes mandarins avec du stabilo et j'ai rien remarqué d'anormal.

Oui, doudou, c'est pas du tout bon l'encre. C'est toxique !
Pour marquer les oeufs, il faut utiliser un crayon de papier.

Je confirme ce n'est pas ce qu'il y a de mieux l'encre sur les oeufs n'oublions pas que les poussins respirent dans l'oeuf

bonsoir,
c est vrai que l encre n est pas bonne mais je peux vous dire que mon collegue qui a mis environ 80 oeufs a couver a tout noté grossierement au feutre et il a 98% de naisances, tout sous des poules , lesquelles deja ????????? des BDP bien sur

oui c'est pas conseillé pour des feutres ou stylos qui contiennent des solvant autre que de l'eau...

mais bon les piou-piou sont là c'est l'essentiel!!! pouce bien

Invité
Je viens de faire le bilan sur 21 oeufs de BDP mis à couver 14 naissances (dont 1 mort après la naissance) 6 oeufs clairs et 1 mort en coquille. C'est pas mal pour des oeufs qui ont fais Albi Lyon en chronopost . Et des oeufs marqués au feutre !!!!!!!!!!
Par contre sur les 4 oeufs de sussex mis sous ma poule froment j'ai eu 4 poussins. Ces oeufs ont juste fait Dijon Lyon dans ma voiture mais ont été marqués eux aussi au feutre !!!!

Je suis super heureux saut jaune

Les transports en voiture perso, ne posent aucun problème, par contre par la poste.... ils sont tout de même chahuté !!!
Bravo aux poulettes, elles ont bien bossé ! pouce bien

Genial tout ces poussins, tu avais miis a couver des oeufs de bantam de quelle variété?

Invité
BDP et sussex âgés d'un jour................c'est pas le même gabari Very Happy

pour les variétés il y a du noir caillouté blanc, froment argenté , fauve, fauve herminé noir (columbia) et milles fleurs.

julien tu parles de championnat, mais il y en aura 1 en 2008 ou juste pour 2009 je parle moi d'un championnat de la bantam de pékin.

Invité
Julien-02 a écrit:
Très belles photos et très content pour toi pouce bien
Mais ça veut dire qu'on voit voir 1 exposant de plus pour le championnat alors !!!

Ben non je ne peux jouer avec ces poussins car je n'aurais aucun mérite j'ai juste acheté des oeufs je n'ai fais aucun travail de sélection ( les reproducteurs ne m'appartiennent pas ) . Sur ce principe je suis droit comme un I.
J'ai témoin d'un cas de fraude de ce genre dans un concours ornithologique..................j'en ai été malade.

Invité
ilse65000 a écrit:

On dirai que les poussins se comprennent.dingue

bien sur............................... le plus gros raconte une histoire au petit qui l'écoute attentivement lol!

Doudou a écrit:

Ben non je ne peux jouer avec ces poussins car je n'aurais aucun mérite j'ai juste acheté des oeufs je n'ai fais aucun travail de sélection ( les reproducteurs ne m'appartiennent pas ) . Sur ce principe je suis droit comme un I.
J'ai témoin d'un cas de fraude de ce genre dans un concours ornithologique..................j'en ai été malade.

Très bonne et saine réaction DOUDOU pouce bien

Néanmoins tu peux demander à l'éleveur s'il t'aurorise à exposer ces sujets en "NCP" c'est à dire ne concours pas clin d\'oeil Ainsi tu participe quand même au championnat, tu soutiens le club et tu sais ce que valent tes sujets pouce bien

si il les expose en ncp je ne vois pas pour pourquoi il devrait demander l'autorisation

Invité
vladimir a écrit:
si il les expose en ncp je ne vois pas pour pourquoi il devrait demander l'autorisation

simplement par politesse non ?

felicitations doudou!!! la photo des petits pious est geniale!!!

pouce bien

• Créer...