Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Voila ce que j'ai trouvé ce matin sous ma poule noire frisé:et il y avait la même chose sous la coucou gris perle, et sous la froment il y avait des poussins plus gros.................. normal ce sont des sussex blanc herminé.Il y a des jours ou la vie est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 11 juin 2008 bravo . ils sont mimi comme tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Trognon ce petit monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 11 juin 2008 trop mignons doudou ces p'tits pious !!! dis moi ce sont des oeufs de l'eleveur dont tu m'a filé les coordonnées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 POUIC POUIC 62 a écrit: dis moi ce sont des oeufs de l'eleveur dont tu m'a filé les coordonnées ?mais oui ma chère piouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Tu notes sur tes oeufs avec un stylo feutre ou bille?? :hein: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 lecureuil62 a écrit:Tu notes sur tes oeufs avec un stylo feutre ou bille?? :hein:C'est pas moi qui est noté c'est le gars qui ma vendu les oeufs et je crois que c'est du feutre. Moi j'ai juste fais le B (bantam) au marqueur indélibile pour CD pour repérer rapidement les oeufs car souvent d'autres poules vont pondre dans les nids des poules qui couvent.Mais pourquoi cette question ? j'ai fais une bétise ?Je repère aussi souvent les oeufs de mes mandarins avec du stabilo et j'ai rien remarqué d'anormal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Oui, doudou, c'est pas du tout bon l'encre. C'est toxique ! Pour marquer les oeufs, il faut utiliser un crayon de papier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Je confirme ce n'est pas ce qu'il y a de mieux l'encre sur les oeufs n'oublions pas que les poussins respirent dans l'oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 11 juin 2008 bonsoir, c est vrai que l encre n est pas bonne mais je peux vous dire que mon collegue qui a mis environ 80 oeufs a couver a tout noté grossierement au feutre et il a 98% de naisances, tout sous des poules , lesquelles deja ????????? des BDP bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 11 juin 2008 oui c'est pas conseillé pour des feutres ou stylos qui contiennent des solvant autre que de l'eau... mais bon les piou-piou sont là c'est l'essentiel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Perso, moi je marque mes oeufs aussi avec des feutres et pas eu de pb .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Je viens de faire le bilan sur 21 oeufs de BDP mis à couver 14 naissances (dont 1 mort après la naissance) 6 oeufs clairs et 1 mort en coquille. C'est pas mal pour des oeufs qui ont fais Albi Lyon en chronopost . Et des oeufs marqués au feutre !!!!!!!!!!Par contre sur les 4 oeufs de sussex mis sous ma poule froment j'ai eu 4 poussins. Ces oeufs ont juste fait Dijon Lyon dans ma voiture mais ont été marqués eux aussi au feutre !!!!Je suis super heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Les transports en voiture perso, ne posent aucun problème, par contre par la poste.... ils sont tout de même chahuté !!! Bravo aux poulettes, elles ont bien bossé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Genial tout ces poussins, tu avais miis a couver des oeufs de bantam de quelle variété? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 BDP et sussex âgés d'un jour................c'est pas le même gabari pour les variétés il y a du noir caillouté blanc, froment argenté , fauve, fauve herminé noir (columbia) et milles fleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Sacré différence !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Très belles photos et très content pour toi Mais ça veut dire qu'on voit voir 1 exposant de plus pour le championnat alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 12 juin 2008 julien tu parles de championnat, mais il y en aura 1 en 2008 ou juste pour 2009 je parle moi d'un championnat de la bantam de pékin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 12 juin 2008 cette photo est super doudou! On dirai que les poussins se comprennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Julien-02 a écrit:Très belles photos et très content pour toi Mais ça veut dire qu'on voit voir 1 exposant de plus pour le championnat alors !!!Ben non je ne peux jouer avec ces poussins car je n'aurais aucun mérite j'ai juste acheté des oeufs je n'ai fais aucun travail de sélection ( les reproducteurs ne m'appartiennent pas ) . Sur ce principe je suis droit comme un I. J'ai témoin d'un cas de fraude de ce genre dans un concours ornithologique..................j'en ai été malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 ilse65000 a écrit:On dirai que les poussins se comprennent.bien sur............................... le plus gros raconte une histoire au petit qui l'écoute attentivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 juin 2008 droopy8677 a écrit:julien tu parles de championnat, mais il y en aura 1 en 2008 ou juste pour 2009 je parle moi d'un championnat de la bantam de pékin. regarde dans "discussions générales" et tu verras que pour 2008 c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Doudou a écrit: Ben non je ne peux jouer avec ces poussins car je n'aurais aucun mérite j'ai juste acheté des oeufs je n'ai fais aucun travail de sélection ( les reproducteurs ne m'appartiennent pas ) . Sur ce principe je suis droit comme un I. J'ai témoin d'un cas de fraude de ce genre dans un concours ornithologique..................j'en ai été malade. Très bonne et saine réaction DOUDOU Néanmoins tu peux demander à l'éleveur s'il t'aurorise à exposer ces sujets en "NCP" c'est à dire ne concours pas Ainsi tu participe quand même au championnat, tu soutiens le club et tu sais ce que valent tes sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 12 juin 2008 si il les expose en ncp je ne vois pas pour pourquoi il devrait demander l'autorisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 vladimir a écrit:si il les expose en ncp je ne vois pas pour pourquoi il devrait demander l'autorisationsimplement par politesse non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 juin 2008 oui par politesse et puis pouvoir aussi communiquer les résultats au naisseur ensuite ça lui fera plaisir ou autre possibilité exposer au nom du naisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 12 juin 2008 felicitations doudou!!! la photo des petits pious est geniale!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 12 juin 2008 très belles photos,monsieur le photographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites