zimetzoc 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Le 12 je devais avoir des naissances.... hier brusque monté de la température à l'extérieur 31 ° ma couveuse n'a pas aimé et zou un poussin est né !!!! trois autre ont suivit aujourd'hui ... mais les autres ça traine..... j'aime pas ça !!! Petite production chez moi il y avait 12 œufs dans la couveuse A votre avis ils vont arrivés ou pas ??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 11 juin 2008 pas de panique zim il se peut que certains oeufs soit en avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Et que les autres vont arrivé ensuite ? j'aimerai vraiment bien !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 11 juin 2008 bonsoir, sois patiente, tu peux avoir encore des poussins, pour ma part ca fait onze jours que mes cailleteaux devaient eclore, avant hier j ai voulu tout jeter et au moment ou je prenais les oeufs dans la couveuse, un cailleteau est sorti de l oeuf, j ai tout remis dans la couveuse et hier j avais 25 cailleteaux , ce soir je veux tout jeter, je casse les oeufs cote chambre a air et un cailleteaux pialle, je le remets dans la couveuse et jette le reste, il vient d eclore ..11 jours apres les 17 jours d attente;;;; bizarre, bizarre... cette année il faut s attendre a tout , donc la regle, patience, patience et encoe patience ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 11 juin 2008 cette année j'ai eu beaucoup de poussins retardataires et malheureusement beaucoup de morts ds l'oeuf.... perso j'attends maxi jusqu'au 24eme jours apres je jette.... zim de toute façon meme s'ils ne sortent pas, tu dois les entendres piailler?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 11 juin 2008 T'es sûr ludo que tu t'es pas trompé dans les dates !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 11 juin 2008 J'attends toujours 24 ou 25 jours.... là ce qui me gène c'est cette monté en température... oui ça piaille dans des coquilles....mais c'est plus bien vigoureux.... C'est la seconde fois cette année, la première fois couveuse mal réglé et de la perte.... là c'est la météo qui fait la folle Je pourrais tenter un couvée en revenant de vacances mais c'est tard après pour les jeunes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 11 juin 2008 bonsoir, Sabel, je note tout quotidiennement et je ne me suis pas trompé sur mes dates de mise en couveuse et des calculs : date = 17 jours = tant.... j beaucoup d eclosions avec 2 a 3 jours de plus, que ce soit sous la poule ou en couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 12 juin 2008 cette année, j'ai eu des naissances au 25ème jour... J'ai eu beau vérifier les dates, il n'y avait pas d'erreur. Je souçonne une température trop basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 12 juin 2008 C'est bizarre...moi j'ai un poussin qui est né au 18 éme jour, c'est la première fois que ça m'arrivait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Ce matin j'ai aidé un poussin a sortir.... il n'arrivait pas a perser la membrane... elle était toute élastique .... cela vient de quoi ???? pas asser d'humidité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Oui je pense que c est ça zim mo ca m'est déjà arrivé en fin de journée au retour du boulot davoir le tour et de vori qu'il n' y avait plus d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Mais c'est que la cuve est pleine d'eau !!! je ne peux en mettre plus.... c'est pas une piscine non plus Ou bien la ventilation sèche trop l'atmosphère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 12 juin 2008 zimetzoc a écrit:Mais c'est que la cuve est pleine d'eau !!! je ne peux en mettre plus.... c'est pas une piscine non plus Ou bien la ventilation sèche trop l'atmosphère c'est marrant j'allais te le dire quand j'ai lu la première partie de ta phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 12 juin 2008 j'attends encore trois jours des fois que.... et je démonte !! je ne risque rien... je ne peux continuer à avoir au moins 30 % de perte pour cause d'assèchement !!! Il faut que je trouve un système pour stopper la ventilation a partir du 18 e jour..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 12 juin 2008 ludo3084 a écrit:bonsoir, sois patiente, tu peux avoir encore des poussins, pour ma part ca fait onze jours que mes cailleteaux devaient eclore, avant hier j ai voulu tout jeter et au moment ou je prenais les oeufs dans la couveuse, un cailleteau est sorti de l oeuf, j ai tout remis dans la couveuse et hier j avais 25 cailleteaux , ce soir je veux tout jeter, je casse les oeufs cote chambre a air et un cailleteaux pialle, je le remets dans la couveuse et jette le reste, il vient d eclore ..11 jours apres les 17 jours d attente;;;; bizarre, bizarre... cette année il faut s attendre a tout , donc la regle, patience, patience et encoe patience ........... Excuse moi ludo mais un tel écart n'est possible que par erreur humaine, c'est a dire trompé de date en notant le jours. impossible d'avoir 1 poussins avec 11 jours de retard sur la date d'éclosion, c'est comme si 1 enfant naissait à 23 mois au lieu de 9... 3-4 jours OK mais 11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 12 juin 2008 peut être que la couveuse n'était pas assez chaude les premiers jours et que les oeufs n'ont pas été incubé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 12 juin 2008 plus chaud=incubation plus courte de 1 a 3 jours plus froid=incubation plus longue de 1 a 3 jours zim sur la derniere couvée j'ai le meme probleme que toi, membrane elastique et poussins qui sortent partielement ou pas du tout..... je suis allé a la ferme de manon puisque ma couveuse vient de chez eux, et moi qui psychotai sur pas assez d'humidité, le gars m'a dit le contraire, trop d'humidité.... donc sur ses conseils, je rempli le bac a moitié pendant les 15 premiers jours et en entier les 5 derniers jours, on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 12 juin 2008 C'est quoi ta couveuse stof ??? La mienne une cuvatuto20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 12 juin 2008 zimetzoc a écrit:C'est quoi ta couveuse stof ??? La mienne une cuvatuto20. marque inconnue, modele 75a de la ferme de Manon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Au retour de vacances, je tente une couvée plus "séche" merci pour tout vos avis et conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 bonjour à toutes et tous je suis nouvelle et ne sais pas encore comment ca fonctionne J'ai acheté une couveuse et mes bb ne sortent pas qui peut me dire quoi faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 30 juin 2008 tes oeufs on combien de jour d'incubation? les as tu deja mirés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 30 juin 2008 fais nous un petit topo: le type de couveuse, depuis combien de jours incube tes oeufs...etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 tu as bien atteint les 21 jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites