Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

NOS ELEVAGES EN DANGER !!

Messages recommandés

Ci-dessous, je cite le message de toggy,

Je viens de prendre connaissance de tout cela et ça fait peur No Je vous invite a prendre connaissances des liens donnés pas toggy !!!

Il existe 1 lettre type pour répondre à nos dirigeants à ce sujet, nous avons 1 outil formidable pour diffuser cette lettre à 1 grand nombre, c'est internet !!!!

De plus avec les centaines de forums existants, nous pouvons les mettre en ligne donc pour réagir, il nous faut ce modèle !!!

Par ailleurs, les différents présidents de clubs de races peuvent aussi passer le message à leurs adhérents et montrer que nous sommes là et que nous ne sommes pas d'accord !!!!

Si demain, nous particuliers, nous ne pouvons plus vendre nos sujets ou élever de sujet pattus... que va devenir notre hobby ????

J'attend avec impatience cette lettre de réaction et j'en appelle à la mobilisation de masse !

toggy a écrit:
voici deux lien que j'ai pris sur le site de volaillepoultry et sur le site du cfpoi

http://pagesperso-orange.fr/volaillepoultry/lettre-ouverte.html

http://10253.alloforum.com/vente-encore-possible-t9212-1.html

je ne sais pas si vous en aviez deja parler mais voilà je voulais mettre ces liens
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouce pas bien Aïe aïe aïe!!! pas top du tout... va falloir réagir, on peut être signataires également?? on peut encore faire qq chose????? idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai trouve sur http://www.animaletsociete.com/proposition-5-gp2 On se rends compte quand même que ça touche encore plus les milieux canins et félins : logique puisque ça fait parti des animaux qui font le plus l'objets de commerce.Si cette propo devait passer nous pouvons dire adieu au travail de sauvegarde des espèces que réalisent chaque année de nombreux éleveurs amateurs dans tous les domaines silent

Citation :
Présentation de la proposition :Limiter la commercialisation des animaux de compagnie aux circuits garantissant à tous les niveaux la traçabilité des animaux et la qualité des modes et méthodes de production.

Cette proposition complète la proposition précédente. Dans un contexte de démarche qualité de la filière, elle vise à valoriser les activités du commerce des animaux de compagnie qui démontrent leur respect de l’animal et développent des outils garantissant la traçabilité et la sélection des établissements de naissance et d’élevage satisfaisants au plan du bien être des animaux. Un des objectifs est la limitation de la vente des animaux de compagnie à des circuits d’acteurs déclarés et compétents apportant les garanties d’un entretien des animaux correspondant à ce bien-être. Cette position doit être étendue à l’ensemble du marché communautaire. Enfin les supports de proposition à la vente des animaux (petites annonces) ne devraient être offerts qu’à ces acteurs déclarés. Les journaux présentant ces offres devraient être spécialisés afin de ne pas assimiler l’animal à un objet de consommation ordinaire.

Cette proposition synthétise les sous-propositions suivantes :

- Elaboration d’une réglementation communautaire valorisant une production de l’animal de compagnie respectueuse de son bien être.

-Limiter les échanges d’animaux entre pays : restreindre les importations des animaux de compagnie ou d’ornement en privilégiant les échanges intra-communautaires avec les Etats membres respectant une charte Ethique.

- Renforcer la lutte contre les importations illégales de chiens, chats, NAC.

- Mieux encadrer les activités liées à l’élevage et au commerce des animaux par l’enregistrement des producteurs de portées de chiens et de chats ainsi que par la promotion de la stérilisation des animaux non destinés à participer à une activité d’élevage.

- Encadrer, la production des portées de chiots chez les particuliers notamment par une déclaration administrative.

- Encourager la stérilisation des femelles chez les particuliers.

- Encadrer le commerce des animaux par petites annonces avec notamment pour les journaux publiant des petites annonces la signature d’une charte de bonnes pratiques

- Indiquer la provenance des animaux (lieu de naissance) dans les animaleries.

- Etablir un cahier des charges, et notamment l'obligation de surface minimale en fonction du nombre de chiots et leur poids, socialisation, présence d'un parc d'éveil, de sorties, de manipulations. Respect du cycle de repos des animaux notamment pour limiter la présentation des animaux au public.

- Imposer que les fournisseurs français des animaleries soient exclusivement des élevages déclarés et inspectés annuellement par les DDSV pour éviter la multiplication et les dérives du "farming".

- Réglementer la présence en week-end des personnes chargées de l’entretien des animaux dans les animaleries : imposer pour ce faire la présence d'une personne le dimanche et les jours fériés
Interdire les « marchés aux chiens »
1»Vous devez vous connecter pour poster des commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sait on quand les mesures seront actés j'avoue ne pas avoir eu le temps de tout lire hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lettre type est en fait celle du site de JC Périquet, qui est à envoyé aux déptés, sénateurs, ministre de l'agriculture et Président de la république.

POur ma part la lettre part demain !

En tant que Président du CFBP j'ai lancé 1 appel auprès des nombreux clubs et asso avicoles pour 1 courrier signé par toutes les parties, j'attends les retours !

Voici la lettre c'est à vous de jouer maintenant :

Madame, Monsieur le Député,
Madame, Monsieur le Sénateur,




Les organisations signataires de la lettre représentent plus de 8 millions de foyers qui ont pour passion les animaux. Alors que des décisions importantes, pour l'avenir des animaux et de notre hobby, vont être prises, sans même que nous ayons été invités à en discuter, nous regrettons et condamnons la perte de crédibilité des Rencontres "Animal et Société"
1°- Des propositions présentées comme consensuelles alors qu'elles ne l'étaient pas
Nous ne pouvons accepter que certaines propositions contenues dans les rapports soient présentées comme consensuelles contre l'avis même de plusieurs organisations présentes aux Rencontres et de l'ensemble des éleveurs familiaux de loisirs qui sont les particuliers qui possèdent le plus d'animaux. Visiblement nous ne sommes pas les seuls, puisque des vétérinaires, des scientifiques, des syndicats agricoles, l'ont également dénoncé.
Exemple concret : La proposition numéro 5 présente comme consensuelle le fait que les petites annonces d'animaux soient réservées uniquement aux éleveurs professionnels et interdites aux particuliers. Il n'en a rien été : Le bureau de la protection animale se contredit lui-même puisque dans le pré-rapport, il l'avait placé en annexe 1, en proposition non consensuelle.
Toujours dans la proposition 5, il est présenté comme consensuel le fait de réserver la vente d'animaux de compagnie uniquement aux circuits professionnels alors qu'aucun consensus n'a été trouvé lors des réunions.
Là aussi, le bureau de la protection animale avait placé dans le pré-rapport, en proposition non consensuelle le fait d'interdire aux particuliers la vente des portées de leurs animaux de compagnie.
Comprenne qui pourra cette volonté délibérée de ne pas transcrire les faits avérés en laissant croire qu'il y a eu consensus. Le contrat de départ était que seules les propositions consensuelles seraient retenues.
La confiance est rompue.

2°- Le site des Rencontres : discrimination et absence de démocratie. Si cela se confirme, c'est le scandale.
La démocratie, c'est le fait que chacun puisse s'exprimer librement.
A la mise en ligne du livre ouvert, nous avons applaudi. Toutefois, un grand nombre de nos adhérents nous a alerté sur le fait que leurs messages ne figuraient pas sur le livre. Nous avons testé et constaté que les nôtres n'étaient pas affichés non plus.
Pire, en lisant les messages, nous avons constaté que la quasi totalité des témoignages retenus et affichés vont dans le sens d'une conception véganienne de la protection des animaux ("Les animaux ne sont pas là pour nous servir d'aliments, de vêtements, de sujets d'expérience ou de divertissement").
Limiter le débat aux seuls internautes est déjà discriminatoire en soi et inacceptable en démocratie, sélectionner les messages l'est encore davantage!
L'immense majorité n'a pas entendu parler de ce "grand débat" et si en plus les témoignages des quelques uns, qui par hasard en ont entendu parler, sont passés sous silence, il y a lieu de s'interroger sur l'utilité et la crédibilité d'un tel débat !
En conséquence, le "classement des propositions" n'a aucune fiabilité et nous demandons qu'il soit annulé et reste inutilisé.

3°- Discrimination. Quelle crédibilité accorder à des "Rencontres" qui ont écarté les 8 millions de foyers qui possèdent le plus d'animaux ?
Enfin, il est extrêmement choquant que, mise à part la société centrale canine, aucune autre association d'éleveurs familiaux de loisirs n'ait été conviée à ces rencontres "Animal et société".
Les éleveurs amateurs sélectionneurs de chats, d'oiseaux, d'animaux de basse-cour, de tortues, de poissons, etc. sont-ils des citoyens de secondes zones dont les avis ne pèseraient rien face à quelques anciennes vedettes du showbiz dirigeantes d'associations de protection des animaux à buts véganiens ?
Pire : les éleveurs de loisirs ont constamment servi de bouc-émissaires sans même pouvoir se défendre. Ils ont été traités de " nébuleuse " et accusés de ne pas connaître les besoins de leurs animaux, alors qu'ils leur donnent mille attentions et y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux, car ils ne font pas cela pour l'argent. En outre, ils sauvegardent de nombreuses races anciennes ou espèces menacées, qui sans eux, n'existeraient plus.
Les particuliers, éleveurs de loisirs sont 8 millions de foyers, soit bien plus que les 150 000 membres des associations de protection des animaux à buts véganiens.
Les associations d'éleveurs familiaux de loisirs représentent la deuxième force associative en France juste après les sportifs. Elles assurent la formation des éleveurs et la traçabilité par la distribution de moyens d'identifications des animaux reconnus officiellement par l'Administration. Fautes de subventions de plus en plus réduites elles tirent la majorité de leurs moyens d'existence dans les bourses.
Dans un état démocratique, des " Rencontres consacrées aux rapports hommes-animaux" qui écartent les 8 millions de foyers d'éleveurs de loisirs, qui sont les Français qui possèdent le plus d'animaux, n'ont aucune crédibilité et aucune légitimité.
En conséquence, nous demandons que :
- les propositions qui ont été présentées comme consensuelles alors que des organisations participantes ont souligné qu'elles ne l'étaient pas soient écartées.
- le conseil consultatif pour la santé et la protection des animaux ou l'entité qui le remplacera comprenne également un représentant de chaque association d'éleveurs familiaux de loisirs.

Nous attirons votre attention sur les conséquences, dans la mesures ou des propositions restrictives seraient adoptées nous pouvons craindre à court terme :
- la fin des élevages de loisir, et le passage dans la clandestinité d'un certain nombre éleveurs,
- la fermeture des entreprises et des commerces Français et à la mise au chômage de leurs employés, alors que ceux des autres pays Européens continueront à prospérer,
- à une consanguinité accrue des espèces sauvegardées détenue en petit nombre par les éleveurs amateurs rendant caduques des décennies d'efforts et ce sans aucune subvention,
- la mort des associations représentant la deuxième force associative en France.

Nous souhaitons que vous utilisiez tous les moyens à votre disposition pour sensibiliser vos collègues Députés et Sénateurs sur ces sujets.
Veuillez accepter nos respectueuses salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la copier la transmettre à quelle adresse?? Doit-on y mentionner ses coordonnées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien entendu la signer à vos noms et prénoms avec vos coordonnées postales.

C'est à envoyer au sénateur et député de ta région ainsi qu'au Président de la république et au Ministre de l'agriculture tu trouveras les adresses sur le net clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...