Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico62

GROS PEPIN

Messages recommandés

Comme tous les matins je suis allé aux poulaillers donner à manger et j'ai retrouvé mar perdrix maillé dorée (en photo sur le forum) morte :hein:
Quand je me suis approché j'ai constaté des plumes partout autour d'elle et surtout qu'elle avait été vidé par le cloaque (un trou comme mon poing) oups j'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours avec ma negre soie. Là j'ai franchement les boules un gros coup au moral. Déjà qu'en terme de séléction, soisn etc c'est pas simple alors avec ça en plus colère Bref...
Avec nath on a fait le rapprochement avec des cris suspects (entre les pleurs d'un enfant et d'un chat) depuis 2 semaines et on en a déduit que ça doit être la source de nos problèmes. Je pensais vraiment que c'était un chat.
Ce soir c'est donc confinement des volailles et pose d'une nasse avec de la viande... je pense que ça doit être une belette!!!!

Si vous avez déjà été confronté au problème pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire ou tout du moins si ma solution est la bonne

A noter que cette saloperie est dans le jardin juste à coté qui est actuellement inoccupé suite au départ des locataires qui avait un chien de chasse!!!

En tout cas je me posais la question sur l'avenir de cette poule et la possibilité de faire de la repro en perdrix maillé doré: la question en se pose plus JE SUIS VERT colère colère colère

chez nous, nous avons le renard, mais surtout la fouine qui est plus embêtante car elle se faufile partout.colère colère

Mais l'autopsie ne colle pas avec la technique de la fouine qui égorge et saigne; elle ne vide pas par le cloaque...

Pour la belette, je ne connait pas son mode d'assassinat...cry2 j\'sais pas

désolée pour vous...No

Invité
sa m'est deja arriver c'est la teknik du renard

il ma tuer de cet facon une oie ,un dindon et des poules

Il me semble que je vous avait parlé du "gentil " hérisson.
Cette technique fait partie des siennes, principalement si le volailles ne se perchent pas.
A voir aussi la possibilité d'une attaque de rats, ils utilisent aussi ce procédé, j'ai eu le problème sur des pigeonneaux.
Pour tous ce qui est de la famille des fouines, belettes, martres et autres petits carnivores, ils saignent principalement leurs proies, au niveau des carotides.
Je pense que le renard aurait emporté sa prise.

je suis désolée larme pour vous Lecureuil c'est franchement dégueulasse mais malheureusement qu'il s'agisse de chats, rats, renards, ou autres, je pense que chacun de nous y a été confronté au moins 1 fois. et ce constat n'est pas rassurant non

je pencherais pour des gros rats aussi, j'ai eu ce problème sur des poulets, il y a quelques années ....

D'ailleurs en ce moment, c'est le plein boum chez les prédateurs, il y a deux jours, j'ai eu une volière vidée par le renard Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
oui c'est vrai il y a 15 jours j'ai retrouver un jeune coureur indien dans le meme état il s'agissait bien de rat

Invité
J'ai trouvé il y 3 jour un rat fraichement tué dans mon jardin probablement par mon chien ( je ne voie pas d'autre cause) et mon chien est un Yorkshire !!!!!!!!!!!! qui avant d'être un chienchien à mémère était un chasseur de rat dans les mines .

Je suis sincerement désolée pour vous.

Moi aussi je pense que c'est un rat qui a fait ces dégats.

ben a écrit:
D'ailleurs en ce moment, c'est le plein boum chez les prédateurs, il y a deux jours, j'ai eu une volière vidée par le renard Rolling Eyes Rolling Eyes

ta raison ; chez nous aussi ; un piégeur pro a été engagé par la mairie lol

avec le nombre de rats que tu as tué depuis le départ de tes voisins, il semble qu'ils en soient la cause colère

J'suis vraiment désolé No

Le problème c'est que les rats sont les plus difficiles à se débarrasser colère

TU devrais contacter le piégeur de ton village pour qu'il te donne des conseil, tu peux avoir ses coordonnées par ta mairie...

Invité
c'est une fouine, j'en suis sur a 200 % car j'ai eu exactement la même attaque pendant l'été sur ma orpington qui a heuresement survécu graçe a des soins en urgence

Je suis totalement d'accord avec ...... ALEX car nath l'a vue ce matin eh oui cette saloperie était venu cherché les restes du cadavre dommage j'étais déjà passé par là.
A priori ça attaque de nuit donc je vais fermer les poulaillers desormais et dès demain achat d'une nasse et passage au plan B

en generale une fouine saigne ses proies, et elle peut faire un veritable massacre qui peut aller jusqua la mort de toutes les volailles, a cause des cris et de l'excitation....

elle est brune, presque chocolat avec une tache blanche sur le poitrail...elle se nourrit de rats, moineaux et adore les oeufs....c'est pourquoi on la piege avec un piege a oeuf! tu peux demander aux chasseurs de ton village, ils doivent avoir un piegeur agrée et le feront sans doute volontier...

j'espere pour toi qu'elle ne te fera pas d'autres degats....

et elle s'attaque aussi très bien aux chats , ce qui en fait un super chasseur, dommage pour nous qu'elle s'intéresse autant aux volailles cry2 en plus elles sont très intelligente, donc il faut vraiment enfermer les poules de haut en bas Rolling Eyes

la solution c'est ... un chien.

Vraiment désolé pour toi lecureuil.
Franchement t'as pas de chance avec tes poules en ce moment.
Je ne sais pas quoi te dire concernant ce prédateur, mais ce qui est sûr c'est qu'enfermées dans les poulaillers tes poules seront protégées. C'est peut-être contraignant de fermer le soir et d'ouvrir le matin, mais c'est un gage de sécurité !
En pratiquant de cette manière, j'ai jamais eu de problème... Je touche du bois...

Invité
J'imagine ta rage et ta colère. Je suis passé par là, j'ai perdu en 3 ans une soixantaine d'oiseau avant de m'apercevoir qu'ils mouraient à cause du chat de ma voisine.
J'ai piégé le chat et au lieu de le couic..............je l'ai libéré et je me suis retrouvé au commissariat pour acte de cruauté envers les animaux (je me répète j'ai déjà raconté cette histoire).
Bref de tout coeur avec vous.
Je suis solidaire .

lecureuil62 a écrit:
Je suis totalement d'accord avec ...... ALEX car nath l'a vue ce matin eh oui cette saloperie était venu cherché les restes du cadavre dommage j'étais déjà passé par là.
A priori ça attaque de nuit donc je vais fermer les poulaillers desormais et dès demain achat d'une nasse et passage au plan B

Nico évite la dépense inutile et contacte ta Mairie, le piégeur c'est gratuit et il est équipé il te mettra plusieurs pièges à différents endroits pouce bien

Ou prends contact avec la société de chasse de ton secteur.
Ils sont aussi habilités à piéger.

Merci pour l'info Jean Luc,
J'espère être rapidement débarrasé du problème. C'est con quand même car j'ai vu que c'était efficace contre les rongeurs ces bestioles

J'espère qu'elle ne va pas s'attaquer à ma petite Luna....tu me fais peur Karine!!! Suspect

Invité
FRanchement désolé pour vous, c'est jamais cool de se faire bouffer des animaux surtout quand tu ne sais pas ce que c'est et ou c'est !

Moi ca m'est déjà arrivé et c'était des rats . Une fois que le rat devient viandard, il ne s'arrête pas. Il tue peu d'animaux a chaque fois mais revient systématiquement. c'est une vraie merde.
Par contre si c'est une fouine, il ya un truc imparable , tu mets de l'insecticide dans des oeufs et pour camoufler l'odeur, tu badijones tes oeufs avec du miel, les fouines en raffole et c'est uen très bonne technique. Essaie de mettre des oeufs dans les passages du prédateur si il y en a !

il existe aussi des produits(poison) comme pour les rats,mais la en l'occurence c'est fait pour les fouines,belettes,loiret etc.......
j'espère que tu ............ cette saloperie colère

On va essayer la combine au miel d'antho demain, on a récupéré une nasse chez mes beaux parents; j'espère qu'on l'aura. Sérieux, ça fait flipper, surtout qd tu vois dans quel état cette bestiole laisse les poules... limite tu peux les empailler après, je suis dégs!!!! colère un vrai film d'horreur affraid

Dire que lorsque j'entendais les petits miaulements, je pensais que c'était des chatons.... super Rolling Eyes

Je viens seulement de lire ce post, désolé pour toi.

ça en est ou ton histoire de fouine ??

malheuresement non je l'ai entendu hier soir preuve qu'elle est encore là . je ferme les poulaillers tous les soirs desormais donc pas de pb pour le moment. J'ai mis en place un piège mais pour le moment RAS.. affaire à suivre

mets des croquettes pour chats dans ton piège, elles adorent ça.

Tu finiras bien par l'avoir cette saloperie quand elle aura faim... et rien d'autre à manger que dans le piège... mdr!

bsr
en fait cela m'etonnerais que ce soit une belette la derniere fois elle m'a tué tous mes pigeons dans la nuit (il y en avais sept )et sur tous il y avait juste un petit trou ,mais bon peut être que les poules se sont débattues ce qui à provoqué un bagarre quelque peu sanglante

Ce n'est effectivement pas une belette mais une fouine et je confirme le trou est gros comme un poing

Pour les fouines, belettes, martes, leas anciens les tués en posant des oeufs empoisonés avec un produit qui'il inviltré dedans avec une aiguille, mais ce produit doit etre interdit. Mais en cherchant bien on doit bien trouver des produits pour remplacer l'ancien. ( acide, javel, ...) mdr

droopy8677 a écrit:
Pour les fouines, belettes, martes, leas anciens les tués en posant des oeufs empoisonés avec un produit qui'il inviltré dedans avec une aiguille, mais ce produit doit etre interdit. Mais en cherchant bien on doit bien trouver des produits pour remplacer l'ancien. ( acide, javel, ...) mdr

j'en ai vu pour les rats de ce produit mais il me semble que ca ne fonctionne pas sur les belettes scratch
En tout cas je peux vous affirmer qu'elle est tjs là colère

lecureuil62 a écrit:
Comment le sais-tu ?
Tu l'as vue ?

sabelpoot a écrit:
lecureuil62 a écrit:
Comment le sais-tu ?
Tu l'as vue ?

bien pire sabel

lecureuil62 a écrit:
sabelpoot a écrit:
lecureuil62 a écrit:
Comment le sais-tu ?
Tu l'as vue ?

bien pire sabel

racontes nous Lec ?

une oui etd e ma faute : erreur d'innatention qui coute chere

Faut absolument que tu trouves un moyen de t'en débarrasser.
Tu pourrais peut-être dans un premier temps électrifier tous tes enclos.

Invité
Mets une nasse à bascule remplie de viande ou un oeuf , ça devrait marché.
Attention, tu l'attapes vivantes , prevoits des gants de chantier trés épais pour manipuler la nasse ,une fois la bestiole dedans.
Cette saloperie a des dents comme des aiguilles.
Un conseil relache la trés loin de chez toi , en campagne ,une trentaine de km est un minimun .
Si tu peux , regarde le sexe , si c'est une femelle , les petits ne sont pas loin et le cirque va recommencer dans peu de temps...

Invité
si il y a des plumes partout c'est sur c'est un hérisson (nez de chien)
j'ai eu le tour avec des poules pékin porcelaine

Ah la la on peut pas être tranquil 2 min dans l'élevage colère

Sincérement tous les conseils sont bons, y'a pas eu de conneries comme on peut lire de temps en temps et là dessus merci à tous pouce bien

Nico je sais que la dernière poule que cette saleté t'a prit avait une valeur énorme et franchemnt je suis de tout coaur avec toi bisous

Par contre vu la situation (rats suite au déménagement de tes anciens voisins + cette bestiole qui guete) je ferai vraiment appelle à 1 piégeur !

Comme le dit Christophe si c'est une femelle dans quelques temps tout va recommencer et que va t-il se passer quand tu vas partir en vacances ou en WE ???

Et rappeler vous tous que même si y'a 1 pti truc dans le terrain que la mairie n'a pas su c'est pas le piégeur qui va aller le dire, il n'est pas là pour ça clin d\'oeil

un hérisson? où j'habitais avant il y en avait plein dans le jardin et j'ai jamais eu le moindre problème j\'sais pas on a même nourrit une tite femelle au biberon

vladimir a écrit:
un hérisson? où j'habitais avant il y en avait plein dans le jardin et j'ai jamais eu le moindre problème j\'sais pas on a même nourrit une tite femelle au biberon

si je connais des éleveurs qui ont des pb avec des hérissons....

Merci pour vos bons conseils je vais reposer la nasse ce soir et si rien ne se passe d'ici peu je ferais appel au piègeur. Merci pour votre aide et efectivement va falloir résoudre le pb rapidement sinon pendant les vacances je vais devoir envoyer les poules chez les parents!!!!

• Créer...