Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Eclosions jusque quand ?

Messages recommandés

Voila je pose la question pour voir 1 peu ce que chacun fait.

Moi j'arrete les éclosion en général grand maxi mi-juin mais cette année pour quelques variété ce sera naissance jusque mi-juillet d'une pour réduire le poids avec du tardif et 2 suite à un mauvais début de saison clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi sa concerne mes brahma bien entendu je continu jusque fin aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout pour mes brahma perdrix maillé argenté a épaule rouge que j'ai débuter il y a tres peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein moi je termine la semaine prochaine si naissance il y a !!! pancarte ?

moi j'arrete la pour cette année, mes 2 dernières couvées m'ont déprimée cry2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les couveuses c'est fini et il me reste une poule clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 a écrit:
40 au départ et maintenant 37 !!!

je croise les doigts pour 6 de + lundi prieur


C'est génial on va pouvoir te compter parmi nous à Neufchatel ! pour participer au championnat mais aussi et surtout pour faire connaissance pouce bien saut rouge saut jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est fini pour cette année AU 15 juin pour les bantam c'est le maximum apres ca fais tard les jours diminue les plus beau sujet sont ceux d'avril pour ma part tres grosse fécondité cette année, a part en blanche, mais c'est partie voilà maintenant il reste a trier tous ca scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui j esperes bien pancarte ?

enfin si mes sujets sont corrects....mais bon en meme temps c'est la 1ère année que je m'y suit "vraiment" mise saut rouge saut rouge

l'année dernière ... 6 poussins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchment participer à 1 championnat c'est vraiment top humainement et techniquement ! on apprend beaucoup et on sait ensuite où on en est et vers où on doit aller clin d\'oeil donc même si les résultat sur les fiches de jugement ne sont pas super, les annotations du juge sont une vraie mine d'or pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr d'ailleurs faut que je contacte Nico pour qu'il passe voir mon cheptel de + prés et me dire ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb pouic de toute façon on se voit après que je serais passer chez Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
Pas de pb pouic de toute façon on se voit après que je serais passer chez Julien


bein oui ! c'est sûr pour que je récupère mes tites poules !!!! saut rouge saut rouge

encore merci clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi arrêt des incubations fin Mars pour les grandes races et fin Mai pour les naines.
La majorité de nos championnats ayant lieu en Novembre ou début Décembre, il faudrait au moins que les GR aient 8 mois et les naines 6 mois. Ces délais sont nécessaires pour que les formes soient pleinement exprimées et pour les GR que les masses soient correctes.
Pour mama, tes brahmas, elles sont naines ou GR ?
Si GR poids impossible a obtenir avec un arret des incubation fin Aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes palmipèdes, Barbaries blanc et Brun , les femelles couvant elles même leurs oeufs, c'est éclosion jusqu'à fin Aout. Les canetons des dernières couvées servent a alimenter le congélateur.
Pour mes oies blanche de l'Ain (non reconnu) ma femelle n'a daigné couver que début Mai, heureusement que j'avais mis des oeufs en couveuse. Normalement les oisons devraient être nés avant mi mai pour être exposable en fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as récupéré tes oie de l'Ain chez M. Dams ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
Pour moi arrêt des incubations fin Mars pour les grandes races et fin Mai pour les naines.
La majorité de nos championnats ayant lieu en Novembre ou début Décembre, il faudrait au moins que les GR aient 8 mois et les naines 6 mois. Ces délais sont nécessaires pour que les formes soient pleinement exprimées et pour les GR que les masses soient correctes.
Pour mama, tes brahmas, elles sont naines ou GR ?
Si GR poids impossible a obtenir avec un arret des incubation fin Aout.


Je suis a 100% d'accord par contre quelques fois quand tu rencontre des petits soucis durant la période de repro t'es bien obligé de pousser 1 peu dans le temps et même s'ils ne vont pas en expo ces sujets peuvent servir pour la repro l'année suivante clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'arrète demain!
quatre dernier doivent naitre et c'est fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK en cas de problèmes en début de saison de repro, mais j'ai beaucoup trop souvent rencontré en expo , pour certaines GR du type brahma, Orpington, des sujets nés tard et trop légers manquants de forme. Il faut savoir conserver ces sujets chez soi jusqu'à ce qu'ils soient + matures.
Je me souviens d'une expo d'automne où j'avais en présentation des sujets (Pékin noire) avec encore le cri du poussins dans des cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeanluc63 a écrit:
Oui, j'ai un couple qui vient de chez Roland Dams.
Pourquoi, tu le connais ??


Oui, trés bien ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roland fait parti des bible ambulante de l'aviculture, par ces connaissances.
Cela fait au moins 25 ans que je le connais et il fut un de mes formateurs pendant ma formation de juge. [/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vladimir a écrit:
j'ai 6 bdp qui couvent 36 oeufs, éclosions aujourd'hui saut rouge saut rouge saut rouge
En quelles variétés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naissances de 7 bdp en couveuse semaine derniere saut rouge saut rouge saut rouge

Hier naissances de 8 bdp sous poule noire

Apres fini car plus de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabel surtout bdp fauve + normalement quelques blanches + des hambourg et j'espère quelques hollandskriel j'en ai pas encore eu cette année cry2 larme2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
WLadimir qu as tu comme couleurs en Hollandskriels , on n est pas tres loin et si tu en cherches j en ai pas mal cette année, je vais en mettre a Grasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ludo j'ai des doré et quelques blancs

j'ai failli acheté un de tes coqs à antibes doré bleu il me semble. il m'aurait été bien utile. j'ai plus que 2 vieux coqs et des vielles poules, une seule poule en 2007

depuis que j'ai déménagé plusieurs années sans reproduction faute de place et là c'est la cata. cette année les seuls oeufs fécondé que j'ai eu, il y a eu un problème dans la couveuse et pas un seul petit cry2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mois ladernier tourner en couveuse pour naissance semaine dernière en blanc herminé et sinon j'ai laissé les poules qui souhaitaient couver car de toute façon les oeufs ne seraient pas allé en couveuse et ça garde l'instinct de couvaison et donc aujourd'hui naissance de Pékin sous poule bleue (poussins issus poule bleue x coq noir (celui de Nico pour ceux qui étaient là au 14/07)) et 1 poule bleue qui couve 12 oeufs issus du même parquet, naissance prévu pour dans 2 semaines et demi clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté la derniere couvée pour dimanche et mes 5 poules couvent avec 5 oeufs sous chaque....depuis le temps qu'elles m'embetaient a vouloir couver, maintenant elles vont pouvoir s'eclater!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...