POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ce matin en allant vois mes tites poules j'ai vu 1 oeuf sorti du nid de ma poule bleue qui couve (éclosion prévue dans 3 jours...) en approchant j'en ai vu d'autres.. puis je me suis vite rendue compte que plusieurs oeufs avaient été "bouffés" pendant la nuit... sur 11 oeufs il n'en reste que 6 dont 4 étaient à l'exterieur du nid et froids alors maintenant il n'y a plus qu'a attendre vous pensez que ça peut être quoi comme bestiole ? moi je penser à 1 hérisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Hérisson s'il n'y a pas besoin d'escalader pour rentrer dans le poulailler et rat si c'est le cas.... c'est la période en ce moment alors soyez tous super vigilant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 c'était les oeufs de froment ?pas de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Julien-02 a écrit:Hérisson s'il n'y a pas besoin d'escalader pour rentrer dans le poulailler et rat si c'est le cas.... c'est la période en ce moment alors soyez tous super vigilant !!!Un hérisson peut quand même sauter à plus de 50 cm. Un jour, un avait réussi à s'infiltrer dans mon poulailler et avait trouvé refuge dans un nid en hauteur et impossible d'y accéder pour lui autrement qu'en sautant. Je ne vous dis pas ma suprise quand j'ai mis la main dans le nid pour y ramasser les oeufs......... Brrrrrr, rien que d'y penser... surtout quand on ne s'y attend pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 elle couve juste sur 1 palette posée sur le sol là où je stocke le foin et la paille du bidet donc environ 10cm du sol.... oui Doudou des oeufs de froment sur ce qu'il me restait de mon autre poule... (3) +8 des siens ( bleus) il me reste 2 froment et 4 bleus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Tu peux pas lui mettre une cage par dessus pour cette nuit ou carrément la déplacer dans une caisse fermée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Je pense que c'est vraiment la solution sinon tu finira par ne plus avoir d'oeufs de froment POUIC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ou sinon pouic, met les derniers oeufs en couveuse et place des oeufs factices sous la poule si tu veux qu'elle continue à couver pour pouvoir élever les éventuels poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 c'est ce que j'ai fait illico ce matin quand j'ai vu le desastre mais j'ai peur qu'il soit trop tard...enfin j'ai pas eu de bol pour ces 2 dernières couvées... la premiere qui a changé de nid au bout d'une semaine... au mirage des oeufs il y a qq jours seuls 3 été encore en developpement ...alors jes les ai regroupées sous la bleue qui n'en avait que 8 il y a à peine 2 jours...et maintenant : attaque de herisson... j'ai pas de bol... enfin résultat lundi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 27 juin 2008 En fait, ça te servira d'expérience pouic... Comme quoi, faut vraiment être vigilant tout le temps. Je croise les doigts pour toi pour qu'il y ait quand même quelques poussins parce que c'est trop triste comme histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 bein oui surtout que 2 oeufs froment sur 10 c'est bad j'avais trés envie de voir des p'tits froments dorés courir dans mon terrain !!! ca m'a foutu le moral dans les chausettes pour toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juin 2008 C'est malheureusement les aléas de l'élevage, au début nous sommes tou confrontés à des moments de ce genre, ce qui permet l'année d'après de ne plus faire les mêmes erreurs et ceux qui liront tout cela y feront aussi attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 27 juin 2008 POUIC POUIC 62 a écrit:bein oui surtout que 2 oeufs froment sur 10 c'est bad j'avais trés envie de voir des p'tits froments dorés courir dans mon terrain !!!ca m'a foutu le moral dans les chausettes pour toute la journée Tu ne peux pas relancer une couvée de froment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 c'est des oeufs que j'avais commandé à 1 éleveur dont doudou m'avait filer les coordonées...et suite discussion sur le chat il y a 15 jours je crois les avis sur cette personne été plutot alors je verrais bien 1 autre fois si je trouve de beaux sujets a vendre....mais je ne sais pas si qqn du forum a du froment doré .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 27 juin 2008 POUIC POUIC 62 a écrit:enfin résultat lundi...Pense à nous écrire ce qu'il en est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juin 2008 POUIC POUIC 62 a écrit:c'est des oeufs que j'avais commandé à 1 éleveur dont doudou m'avait filer les coordonées...et suite discussion sur le chat il y a 15 jours je crois les avis sur cette personne été plutot alors je verrais bien 1 autre fois si je trouve de beaux sujets a vendre....mais je ne sais pas si qqn du forum a du froment doré .... Anthony ré en a des sublime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Merci de l'info ! je ne savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juin 2008 La preuve ici /la-bantam-de-pekin-f14/quelques-une-de-mes-bantam-t835.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ça peut être les rats aussi, vraiment dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Julien-02 a écrit:La preuve ici /la-bantam-de-pekin-f14/quelques-une-de-mes-bantam-t835.htm c'est vrai qu'elles sont top !!! mais dit moi julien sur ce post tu lui a dit être intéressé par du froment tu as changé d'avis depuis ? suite à ta réponse faite sur ton post / bantam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ben a écrit:ça peut être les rats aussi, vraiment dommage c'est clair je suis déçue... pour le rat je ne suis pas sûre car pas mal d'autres choses qu'il aurait pu grignoter au lieu de mes oeufs.... il y avait 1 caisse de pain dur pour le bidet et 1 gamelle de blé + mais pour les poules..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juin 2008 POUIC POUIC 62 a écrit: mais dit moi julien sur ce post tu lui a dit être intéressé par du froment tu as changé d'avis depuis ? suite à ta réponse faite sur ton post / bantam La santéme fait prendre du recule et surtout je me recentre Je n'abandonne rien pas d'inquiétude j'en serai incapable mais je vais me recentrer et continuer à développer mes variétés déjà à la maison Tu sais si je m'écoutais il y aurait aussi à la maison de la forment doré, de la froment argenté et de la rouge mais bon on peut pas tout faire ou sinon c'est au détriment de la "réussite" et je dis ça pour la race pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 oui c'est sûr à 1 moment faut savoir s'arrêter..enfin limiter du moins...moins je ne suis pas à ton niveau...j'ai encore de la marge avec mes 2 coqs et 7 poules mais comme je craque sur la couleur de la froment doré je crois que je ne vais pas tarder à me laisser tenter c'est mon homme qui va râler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Les 1eres années ça râle après ça fait avec et quand arrive les expo les rencontres les bonnes bouffes les soirées... ils suivent et en redemande et crois moi je n'en rajoute pas !!! ma moitié aimait bien les poule mais sans plus et les pigeons encore moins !!! Aujourd'hui avec moi dans toutes les expo et surtout de tutes les soirée et de son côté élevage d'une race de pigeons !!!! et tout ça suite à des rencontres Dommage que tu ne sois pas des notre le 14/07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 bein oui j'aurai bien aimé mais le devoir m'appelle car mon papa est en vacances...et du coup il faut que je m'occupe de toute sa basse cour alors je rate cette 1ere rencontre mais je suis sûre qu'il en aura d'autres ce n'est que le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Une grosse surprise vous attend mais je n'en dirai pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ca c'est pas drôle moi je veux 1 p'tit indice !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Julien-02 a écrit:Une grosse surprise vous attend mais je n'en dirai pas plus AHHHHHHH ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Julien-02 a écrit:Une grosse surprise vous attend mais je n'en dirai pas plus une surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!aller c'est quoi ? je suis impatient je ne peux pas attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Va poirtant falloir attendre mais croyez moi c'est pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 pfffffff............c'est pas juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 28 juin 2008 t'es pas cool julien tu ne lâche jamais d'indices... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Pas cool cette histoire d'oeufs mangés!! C koi Ju cette histoire de surprise??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Julien-02 a écrit:Va poirtant falloir attendre mais croyez moi c'est pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Julien dis nous quand on en sera plus au moins stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 29 juin 2008 aujourd'hui peut être ou alors demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Quel humour , donc j'ai plus qu'a revenir voir apres la fin du match, et en parlant de ça ALLER L'ESPAGNE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Julien-02 a écrit: aujourd'hui peut être ou alors demain.... T'es fan de Sardou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 29 juin 2008 J'suis juste une peu comment dire..... atteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Allez julien ne te fait pas prier 1 tout p'tit indice please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Bon bah va falloir attendre encore plus longtemps car le 1er projet est tombé à l'eau suite à des soucis perso de l'un des organisateur vers qui vont toutes mes pensées Mais rien n'est perdu et t'inquiete les adhérents du CFBP seront les 1er informés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Arfffff, tu nous as mis l'eau à bouche pour rien julien... Va falloir que tu nous fasses une autre suprise alors en remplacement ! (ça fait pas un peu enfant ça... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Je relis à l'instant le titre du sujet : "Attaque d'oeufs"... ! On est pas un peu hors sujet des fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 30 juin 2008 sabelpoot a écrit:Je relis à l'instant le titre du sujet : "Attaque d'oeufs"... ! On est pas un peu hors sujet des fois ? . bein je crois bien que oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Ba je crois que j'ai compris la surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Non droopy c'est pas ce à quoi tu pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Mince moi qui pensé avoir trouvé, en même temps tant mieux ça me fera une vrai surprise julien comment c'es tu à quoi je pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 30 juin 2008 droopy8677 a écrit: julien comment c'es tu à quoi je pense ? Bah parce que je suis l'chef et l'chef y sait tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 30 juin 2008 C'est pas du juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites