Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUIC POUIC 62

Attaque d'oeufs....

Messages recommandés

Ce matin en allant vois mes tites poules j'ai vu 1 oeuf sorti du nid de ma poule bleue qui couve pouce pas bien (éclosion prévue dans 3 jours...)

en approchant j'en ai vu d'autres.. larme

puis je me suis vite rendue compte que plusieurs oeufs avaient été "bouffés" pendant la nuit...

sur 11 oeufs il n'en reste que 6 dont 4 étaient à l'exterieur du nid et froids cry2

alors maintenant il n'y a plus qu'a attendre Crying or Very sad

vous pensez que ça peut être quoi comme bestiole ?

moi je penser à 1 hérisson j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'était les oeufs de froment ?
pas de bol colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Hérisson s'il n'y a pas besoin d'escalader pour rentrer dans le poulailler et rat si c'est le cas.... c'est la période en ce moment alors soyez tous super vigilant !!!
Un hérisson peut quand même sauter à plus de 50 cm. Un jour, un avait réussi à s'infiltrer dans mon poulailler et avait trouvé refuge dans un nid en hauteur et impossible d'y accéder pour lui autrement qu'en sautant. Je ne vous dis pas ma suprise quand j'ai mis la main dans le nid pour y ramasser les oeufs......... Brrrrrr, rien que d'y penser... surtout quand on ne s'y attend pas. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle couve juste sur 1 palette posée sur le sol là où je stocke le foin et la paille du bidet donc environ 10cm du sol....

oui Doudou des oeufs de froment sur ce qu'il me restait de mon autre poule... (3) +8 des siens ( bleus) il me reste 2 froment et 4 bleus...

colère colère colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas lui mettre une cage par dessus pour cette nuit ou carrément la déplacer dans une caisse fermée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon pouic, met les derniers oeufs en couveuse et place des oeufs factices sous la poule si tu veux qu'elle continue à couver pour pouvoir élever les éventuels poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait illico ce matin quand j'ai vu le desastre affraid mais j'ai peur qu'il soit trop tard...enfin j'ai pas eu de bol pour ces 2 dernières couvées... cry2

la premiere qui a changé de nid au bout d'une semaine... au mirage des oeufs il y a qq jours seuls 3 été encore en developpement ...alors jes les ai regroupées sous la bleue qui n'en avait que 8 il y a à peine 2 jours...et maintenant : attaque de herisson... larme

j'ai pas de bol...

enfin résultat lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ça te servira d'expérience pouic... Comme quoi, faut vraiment être vigilant tout le temps.
Je croise les doigts pour toi pour qu'il y ait quand même quelques poussins parce que c'est trop triste comme histoire ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui surtout que 2 oeufs froment sur 10 c'est bad cry2

j'avais trés envie de voir des p'tits froments dorés courir dans mon terrain !!!

ca m'a foutu le moral dans les chausettes pour toute la journée Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement les aléas de l'élevage, au début nous sommes tou confrontés à des moments de ce genre, ce qui permet l'année d'après de ne plus faire les mêmes erreurs et ceux qui liront tout cela y feront aussi attention clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 a écrit:
bein oui surtout que 2 oeufs froment sur 10 c'est bad cry2

j'avais trés envie de voir des p'tits froments dorés courir dans mon terrain !!!

ca m'a foutu le moral dans les chausettes pour toute la journée Crying or Very sad
Tu ne peux pas relancer une couvée de froment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des oeufs que j'avais commandé à 1 éleveur dont doudou m'avait filer les coordonées...et suite discussion sur le chat il y a 15 jours je crois les avis sur cette personne été plutot pouce pas bien alors je verrais bien 1 autre fois si je trouve de beaux sujets a vendre....mais je ne sais pas si qqn du forum a du froment doré .... j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 a écrit:
enfin résultat lundi...
Pense à nous écrire ce qu'il en est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 a écrit:
c'est des oeufs que j'avais commandé à 1 éleveur dont doudou m'avait filer les coordonées...et suite discussion sur le chat il y a 15 jours je crois les avis sur cette personne été plutot pouce pas bien alors je verrais bien 1 autre fois si je trouve de beaux sujets a vendre....mais je ne sais pas si qqn du forum a du froment doré .... j\'sais pas


Anthony ré en a des sublime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
ça peut être les rats aussi, vraiment dommage No


c'est clair je suis déçue...

pour le rat je ne suis pas sûre car pas mal d'autres choses qu'il aurait pu grignoter au lieu de mes oeufs....

il y avait 1 caisse de pain dur pour le bidet et 1 gamelle de blé + mais pour les poules.....

j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 a écrit:

mais dit moi julien sur ce post tu lui a dit être intéressé par du froment tu as changé d'avis depuis ? suite à ta réponse faite sur ton post / bantam pancarte ?


La santéme fait prendre du recule et surtout je me recentre clin d\'oeil Je n'abandonne rien pas d'inquiétude j'en serai incapable mais je vais me recentrer et continuer à développer mes variétés déjà à la maison clin d\'oeil

Tu sais si je m'écoutais il y aurait aussi à la maison de la forment doré, de la froment argenté et de la rouge mais bon on peut pas tout faire ou sinon c'est au détriment de la "réussite" et je dis ça pour la race pas pour moi clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr à 1 moment faut savoir s'arrêter..enfin limiter du moins...moins je ne suis pas à ton niveau...j'ai encore de la marge avec mes 2 coqs et 7 poules lol!

mais comme je craque sur la couleur de la froment doré je crois que je ne vais pas tarder à me laisser tenter saut rouge saut rouge

c'est mon homme qui va râler mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 1eres années ça râle après ça fait avec et quand arrive les expo les rencontres les bonnes bouffes les soirées... ils suivent et en redemande sourire et crois moi je n'en rajoute pas !!!
ma moitié aimait bien les poule mais sans plus et les pigeons encore moins !!!
Aujourd'hui avec moi dans toutes les expo et surtout de tutes les soirée et de son côté élevage d'une race de pigeons !!!! et tout ça suite à des rencontres clin d\'oeil
Dommage que tu ne sois pas des notre le 14/07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui j'aurai bien aimé mais le devoir m'appelle car mon papa est en vacances...et du coup il faut que je m'occupe de toute sa basse cour Crying or Very sad alors je rate cette 1ere rencontre pouce pas bien

mais je suis sûre qu'il en aura d'autres ce n'est que le début saut rouge saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Une grosse surprise vous attend clin d\'oeil mais je n'en dirai pas plus clin d\'oeil
AHHHHHHH ! saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
Une grosse surprise vous attend clin d\'oeil mais je n'en dirai pas plus clin d\'oeil


une surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!
aller c'est quoi ? pancarte ?
je suis impatient je ne peux pas attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfffffff............c'est pas juste calimero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colère Pas cool cette histoire d'oeufs mangés!!

C koi Ju cette histoire de surprise??? pancarte ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Va poirtant falloir attendre mais croyez moi c'est pas mal du tout ange


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel humour 🇷🇸, donc j'ai plus qu'a revenir voir apres la fin du match, et en parlant de ça

hola bravo ALLER L'ESPAGNE bravo hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
musique aujourd'hui peut être ou alors demain.... musique
T'es fan de Sardou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah va falloir attendre encore plus longtemps car le 1er projet est tombé à l'eau suite à des soucis perso de l'un des organisateur vers qui vont toutes mes pensées clin d\'oeil Mais rien n'est perdu clin d\'oeil et t'inquiete les adhérents du CFBP seront les 1er informés clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfffff, tu nous as mis l'eau à bouche pour rien julien... colère
Va falloir que tu nous fasses une autre suprise alors en remplacement ! (ça fait pas un peu enfant ça... Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relis à l'instant le titre du sujet : "Attaque d'oeufs"... !
On est pas un peu hors sujet des fois ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Je relis à l'instant le titre du sujet : "Attaque d'oeufs"... !
On est pas un peu hors sujet des fois ? scratch
.

bein je crois bien que oui...

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince moi qui pensé avoir trouvé, en même temps tant mieux ça me fera une vrai surprise clin d\'oeil

julien comment c'es tu à quoi je pense ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...