Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilse65000

A quoi servent les bagues?

Messages recommandés

Bonjour!

Je vous entends souvent parler de bagues qui semblent très spéciales pour vous.scratch

Mais qu'ont-elles de spécial? qu'y a-t-il mentionné dessus?
Sont-elles numérotées et attachées à un registre?scratch

Ils vendent des bagues pour poules dans la coop de mon village, mais je suppose que vous ne parlez pas de celles-là (tortillons rouges, bleus, verts...)j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilse65000 a écrit:
Bonjour!

Je vous entends souvent parler de bagues qui semblent très spéciales pour vous.scratch

Mais qu'ont-elles de spécial? qu'y a-t-il mentionné dessus?
Sont-elles numérotées et attachées à un registre?scratch

Ils vendent des bagues pour poules dans la coop de mon village, mais je suppose que vous ne parlez pas de celles-là (tortillons rouges, bleus, verts...)j\'sais pas


tu n'aurais pas lu le jeu du mois par hasard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah voilà ce qui m'intrigue: le jeu parle de mentions sur la bague et le magasin de mon village vend des ressorts de couleur où il n'y a pas la place d'écrire quoi que ce soit.scratch


Bon, pour ne pas entraver le bon déroulement du jeu, je ne vais poser qu'une seule question:

Ces bagues que vous achetez sont-elles spécifiques aux bdp où sont-elles communes à différents races de poules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bagues que nous utilisons sont reconnues par nos fédérations nationales. Elles portent un numéro unique qui permets de reconnaitre les sujets. Il existe également un diamètre suivant les races: 16 et 14 pour la bdp. Tu ne peux les commander qu'à des sociétés régionales ou des clubs membres de la scaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok... merci Ben

Et si je voulais baguer mes poules, c'est possible? (je n'en connais pas l'origine du tout).j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que c'est possible et je dirai même recommandé, surtout que tu es adhérente du :titre:

Ces bagues, 14 mm pour les poules BDP et 16 mm pour les coqs BDP, sont fermées donc une fois ises, on ne peut plus les retirer, saf en les coupant.

Cela permet aussi de mieux connaitre le nombre de sujet que compte le cheptel Français, une bonne traçabilité pour savoir où sont les animaux.

Par aileurs c'est indispensable pour les expo clin d\'oeil

Enfin les bagues c'est 2.20€ la dizaine et tu peux les commander auprès du :titre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma BDP a une bague verte avec marqué F14 07 AR 414.
J'ai lu qu'il fallait une bague 14 pour les femelles et qu'ensuite il y EE.... ca veut dire que ma poulette Elfe n'est pas une BDP reconnue ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou LAurenrad, alors ta poulette est née en 2007, elle ne porte pas la mention EE car c'est depuis le debut de l'année que la mention EE doit etre annotée. Mais attention, qui dit bague, ne dit pas forcement que c'est une pékin au standard ! Une poule peut porter une bague officielle mais ne pas etre une poule racé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bibicotte... le vendeur m'a dit qu'elle était jeune et qu'elle venait juste de pondre... Son plumage est plutôt juvénile (voir la photo dans mon post de présentation )... alors si elle est de 2007 ???? Soit il m'a raconté n'importe quoi, ou alors il fait n'importe quoi avec ses bagues. Je serai plus vigilant à l'avenir. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibicocotte a écrit:
coucou LAurenrad, alors ta poulette est née en 2007, elle ne porte pas la mention EE car c'est depuis le debut de l'année que la mention EE doit etre annotée. Mais attention, qui dit bague, ne dit pas forcement que c'est une pékin au standard ! Une poule peut porter une bague officielle mais ne pas etre une poule racé !


La mention EE a été mis en place en janvier 2008 et non cette année clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ? ca passe trop vite alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibicocotte a écrit:
ah oui ? ca passe trop vite alors !


C'est dure de veillir lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...