ged81 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 comme beaucoup d'entre vous le savent je suis quelqu'un qui prend tout les conseils et les met en pratique et aprés j'en parle! donc je vais parler de trois expérience que j'ai fait suite à vos conseils ou réticence!pour commencer ben avait dit que mettre un coq ou une poule faisait déveloper la crète! beaucoup l'ont contredit et moi j'ai testé pour voir ce que ça donnait! il a raison! je me retrouve avec un coq qui a une crète digne d'un trés bon nagazaki et une poule qui a presque la crète d'un coq!ensuite on s'est retrouvé en début de saison d'élevage avec beaucoup de conseil concernant le granulé à pondeuse qui soit disant devait aider les poules à pondre plus tot! moi j'ai fait quatre parcs test! un avec rien de spécial, l'autre avec du granulé, le suivant avec des vitamines et le dernier avec vitamine et granulé!résultat: le premier parc n'a commencé à pondre que trés tard, le suivant aussi, le troisième et le quatrième ont commencé à pondre une semaine aprés avoir commencé le traitement vitamine! donc les vitamines aident vraiment les poules à pondre mais pas le granulé!2ème résultat sur ces parcs: les poussins venant des parcs sans granulé sont mort à environ 50% car ils ne sont pas arrivé à cassé la coquille! le manque de protéine y a joué!donc les deux sont intérressant de donner car les poules et les poussins en ont besoin!pour finir, beaucoup d'entre vous ont dit qu'il n'était pas utile de tailler le tour du cloaque des poules! j'ai commencé ma saison en vous écoutant et je me suis retrouvé avec les deux tiers des oeufs clair! j'ai donc éclairssi le tour des cloaques et je me suis retrouvé avec un 100% de réussite!en conclusion:- les volailles ont la crète qui se dévelope dans l'obscurité!- le granulé à pondeuse et les vitamines sont a donner en début de saison d'élevage!- il faut taillé les cloaque pour un meilleur résultat!voilà messieur/dame j'ai fait tout ça pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 attention je pense que c'est plus la chaleur qui augmente la taille des ornements faciaux mais comme souvent qui dit chaleur dit confinement et donc obscurité, je pense que c'est fortement lié. Attention, ce n'est pas moi qui est découvert ça, c'est Pierre Delambre dans une article d'une revue du BCF qui le conseillé, j'ai testé et ça a marché Sinon merci Ged pour les tests que tu as fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Super de nous faire partager tes résultats. Manque plus que tes résultat de repro en porcelaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 super d'avoir tester tout ça Ged Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Comme quoi on dit pas que des conneries sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 merci ged moi comme je l'ai dit j'ai teste involontairement pde laisser les poules en l'etat resultat identique a ged pour les granules po,deuse j'en donne regulierement sur conseil d'eleveur ,faut il arreter maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Chapeau pour ton esprit scientifique qui me plait! Faire des tests comme ça permet aux autres d'attaquer d'emblée de la bonne manière. Oh là là l'an prochain sera riche en naissances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 bonsoir,alors si tu as fait ca pour nous, un seul mot " MERCI " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 tes teste montre en effet une chose, le granulé n'aide pas a pondre mais permet d'avoir des oeufs de meilleures qualité et des pousssins viables! les vitamines sont bien evidemment indispensables!! merci ged pour ces tests!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 merci greg c'est toujours très utile les test comme sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 c'est avec plaisir les gars! je me suis régalé de faire tout ces test juste pour voir qui a raison et qui a tort! mais le but n'était pas là il était juste de vous dire ce qui est vrai et comme je ne l'avais jamais testé je ne me suis pas prononcé avant! ça me fait trés plaisir de voir que ça vous a plu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 merci Ged c'est super sympa d'avoir fait ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites